Auteur Sujet: Propos d'enfants  (Lu 2918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yohann

  • Invité
Propos d'enfants
« le: 05 février 2012 à 11:28:05 »
Bonjour,

En ces moments difficiles que je vis, il y a parfois des moments immensément chargés à la fois de bonheur, mais aussi d'émotions.

Monique est partie il y a un peu plus de 4 mois, et je me sens désespérément seul.
Solitude exacerbée par l'hiver, le froid, la neige et mon impossibilité actuelle de faire du vélo.

Alors, de petits moments donnent une touche de souvenirs, de tendresse ... et de larmes !

Hier, ma fille m'a offert un calendrier 2012 Photos, avec des photos d'eux, de ses 2 enfants très jeunes et de Monique avec eux.
La première réaction est sourire, douceur, tendresse ... et puis brutalement, l'émotion reprend le dessus !
Les larmes aussi.

Parler avec ma fille m'a un peu apaisé.

Et puis, la petite-fille a commencé à reparler de sa mamie "partie au ciel".

"Dis, si mamie, elle est au ciel, comment on fait pour aller la voir ?"
On ne peut plus
"J'ai une autre mamie, mais c'est pas pareil"
Non
"Mais alors, si mamie est partie au ciel, papy, il est tout seul ?"
Oui
"Papy, il faut qu'il trouve une autre mamie !"

... effondrement en larmes ! :'( :'(


Yohann

sofyoan

  • Invité
Re : Propos d'enfants
« Réponse #1 le: 05 février 2012 à 22:59:50 »
Yohann,

suite aux mauvaises journées de la semaine derniere, j'ai decidé de rendre visite a mes beaux parents, question de me changer un peu les idées et de sortir un peu de cette maison desesperement silencieuse.

j'ai donc expliqué a mon fils que nous allions passer une semaine chez papy et mamie. bon okay, je passe d'un lieu plein de souvenirs de notre vie a deux, a un autre lieu plein des souvenirs d'enfance de Yoann (qui me sont somme toute moins familiers quand meme). je passe de ma propre tritesse a celle de mes beaux parents qui pleurent leur fils cheri. Neanmoins j'ai eu l'impression de me redonner une legere impulsion ascendante.

mais comme tu le dis, il suffit parfois d'un rien pour replonger: ce matin mon fils de 2 ans m'a demandé si papa allait revenir dans la maison de maman pendant les vacances?
de meme le soir en le couchant, je lui dis d'embrasser son papa de ma part si il le voit dans ces reves! et bien ce matin a 5h30, mon fils c'est reve en pleurant , en disant, "veux pas rever, moi"....grosse culpabilisation de ma part.

et pour conclure cette merveilleuse journée. la soeur de Yoann a donné naissance a une petite fille avec quelques jours d'avance. alors c'est beau cette nouvelle vie qui commence, sauf que moi Ca m'a cruellement rappeler que mes beaux reves de famille nombreuse et heureuse se sont envolés avec le deces de Yoann, cette fausse couche le soir de noel...tout est ressorti aujourd'hui, et je me suis litteralement enfuie de la maternité avant meme d'avoir vu le bebe.

heureusement que ce sejour devait m'aider a sortir du creux de la vague....doit y avoir un trou a mon gilet de sauvetage!

sofi