Bonjours Dams. Tu as eu raison de t'inscrire, ce forum apporte beaucoup aux personnes qui y èchangent. Savoir que l'on n'est pas seul dans cette terrible èpreuve met un peu de baume au coeur-un peu dans un premier temps, puis davantage par la suite. Parfois on a juste besoin de "vider son sac", ce qui est déjà positif, même si c'est douloureux aussi, d'autres fois on a besoin d'èchanges, de conseils, de témoignages...dans tous ces aspects, ce forum est un excellent outil-il y en a d'ailleurs beaucoup dans d'autres rubriques, tu verras.
Ton deuil est tout récent, tu es encore sous le choc; c'est normal que tu passes d'une émotion à l'autre. Quand les larmes viennent, je pense qu'il vaut mieux les laisser couler, ça fait partie du deuil; et lorsque tu te sens mieux, je te conseille de les goûter au jour le jour comme des moments de repos-la souffrance a besoin de "se reposer" règulièrement, c'est une manière qu'a notre cerveau de se protèger, j'en suis sûre. Chaque deuil est différent-avec des étapes et émotions communes, mais qui peuvent être vécues de plus d'une manière. Tu n'as pas à culpabiliser de te sentir mieux à certains moments: selon notre nature, notre mode de fonctionnement, les laps de temps des ètapes peuvent varier. Ca ne signifie pas que tu aimais moins ta conjointe que ceux qui ont vécu différement les premiers mois. Ces étapes et leur durée peuvent même varier d'un deuil à l'autre, ce qui, là non plus, n'a rien à voir avec l'intensité des sentiments-je suis bien placée pour le savoir, ayant vécu le deuil de deux grands amours plus ou moins différement.
Tout ce qui peux te faire du bien doit être bienvenu. C'est bien aussi que ton travail t'interresse toujours, et t'aide au quotidien. Je te souhaite de continuer sur ta lancée et, quand des moments plus douloureux que d'autres surviennent-ce qui est inévitable-n'hésite pas à nous parler.