Auteur Sujet: Pourquoi elle...  (Lu 21 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dams8024

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Pourquoi elle...
« le: Hier à 19:21:59 »
Bonjour à toutes et tous. Je m'appelle Damien, j'ai 45 ans et malheureusement je rejoins ce cercle de conjoints ayant perdu leur moitié.
J'ai rencontré Caroline, il y a un peu moins de 5 ans et nous avions rapidement emménagé ensemble dans la maison où je vivais. Nous nous sommes mariés il y a un peu plus d'un an et avions les projets maison et enfants. Nous avions signé un compromis d'achat de maison et etudié la rénovation.
En même temps, nous avions lancé un parcours de PMA pour réussir à avoir un enfant malgré l'essai depuis une année.
Au mois d'août, nous sommes parti en Martinique pour 2 semaines et dans la première nuit de notre retour, Caroline a succombé à une embolie pulmonaire à l'âge de 40 ans.
Je l'ai entendu s'écrouler, y suis allé pour la trouver en sueur, le regard vague et sa respiration affolé. Apres quelques minutes, sa respiration s'est calmé pour finalement s'arrêter. J'ai tenté ce que j'ai pu et les secours sont arrivés peu de temps après mais n'ont pu la stabiliser que bien trop tard pour son cerveau.
La journée qui suivit, le médecin annonca la terrible nouvelle. Je fus sous le choc.
C'était la personne la plus avenante, généreuse et rayonnante que j'ai pu rencontré. Elle était cultivée, intelligente et intéressante. Elle avait aussi ses défauts comme nous tous mais c'est ce qui la rendait unique.
Cela fait deux mois et demi mais j'ai l'impression que ça en fait bien plus.
Je me suis occupé avec mes proches des funérailles, me suis donné un rôle d'accueillir  les personnes venant au funenarium puis après la crémation, de ranger, trier ses affaires et réorganiser un peu notre chez nous. J'étais plein d'énergie car je fuyais ce drame. Je venais la journée et dormais chez mes parents. Après trois semaines, je revenais vivre chez nous en dormant dans un premier temps dans le canapé puis dans notre lit.
Depuis je dors toujours de son côté car j'ai l'impression d'avoir un lien avec elle qui m'apaise.
Le médecin m'a prescrit des antidépresseurs et j'ai pu reprendre le travail depuis trois semaines en après-midi de 2/8. J'arrive à retrouver le sourire avec les collègues et de l'intérêt pour mon poste.
Il est vrai que je suis à ce poste depuis peu et c'etait mon objectif depuis deux ans donc j'aime ce que je fais. Caroline en était très fière.
Depuis ma reprise professionnelle, j'ai plus de moments légers voir proche du sentiment de bien être.
Je pense encore constamment à elle ou notre vie mais je le vis mieux et me revois à envisager des projets ou activités futurs. C'est bien mais aussi troublant car je culpabilise par rapport à elle.
Je lis beaucoup de temoignages ou vous êtes ou étiez encore effondrés à ce moment là et je me questionne, du coup, sur mes sentiments à son égard. Il est vrai que son amour était passionnel alors que le mien était plus construit et engagé.
Je sais que chacun vis son deuil et que mon cerveau a sans doute garder des protections mais je me questionne souvent sur ce qu'elle penserait ou qu'elle pense de mon état d'esprit.
Malgré tout aujourd'hui, me sentant léger, je suis retourné dans le camping-car qu'on s'était approprié depuis le décès de son papa. Elle y avait mis une peluche pour l'emmener avec nous lors de nos escapades. J'y ai alors mis à côté une peluche souvenir que je lui avais acheté. J'ai d'abord souri les voyant réunis puis en les regardant plus longuement, j'ai éclaté en sanglots. Je pensais aux souvenirs d'elle dans cet endroit et réalisais que je n'y verrai plus que cette peluche à côté de son papa.
Voilà pour mon témoignage et mes questionnements...
Bon dimanche à vous.