Auteur Sujet: Pourquoi cette différence voire indifférence  (Lu 6098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GEGE

  • Invité
Pourquoi cette différence voire indifférence
« le: 10 décembre 2012 à 02:57:35 »
Bonsoir à vous tous,
« Modifié: 04 décembre 2014 à 23:25:17 par Webmaster »

germinou

  • Invité
Re : Pourquoi cette différence voire indifférence
« Réponse #1 le: 10 décembre 2012 à 03:09:44 »
Ouins...pas tout à fait faux Gégé!! :-X
Je vais aller faire le tour de mes courriers envoyées, j'èspère n'avoir jamais blessée personne..!!?? :-[
Reste à voir si je dois porter le chapeau!!
Merci Gégé :)
 

GEGE

  • Invité
Re : Pourquoi cette différence voire indifférence
« Réponse #2 le: 10 décembre 2012 à 03:34:41 »
Sans problèmes Germinou,

Ce n'est en aucun cas un reproche mais juste une constation que certains de nos membres n'osent de nous visiter par ce qu'ils ne se sentent pas en adéquation avec leur situation personnelle.
Mes amitiés.

 ;) :-*

chrisam

  • Invité
Re : Pourquoi cette différence voire indifférence
« Réponse #3 le: 10 décembre 2012 à 08:51:16 »
A moins que j'aurais raté des épisodes, mais je n'ai pas beaucoup lu de messages dans lesquels on parlait des îles Canaries ou de résidence secondaire.
Peut-être que mon chagrin les a effacés mais je ne m'en souviens pas.
Pourtant, je lis tous les messages de "Vivre le deuil de son conjoint"
D'accord, il ne faut pas faire l'étalage, mais pourquoi s'interdiraient-ils d'en parler s'ils faisaient cela avec leur conjoint, ce sont leurs souvenirs ?
Je pose la question tout simplement.
Mon épouse et moi avons beaucoup travaillé et pas pu profiter à cause du commerce, et à présent, elle est partie à jamais, sans espoir de retour

GEGE

  • Invité
Re : Pourquoi cette différence voire indifférence
« Réponse #4 le: 10 décembre 2012 à 10:10:38 »
Christian,

Désolé si mon post t'a choqué, ce n'était pas mon intention. Il est normal d'exprimer ses souvenirs dans leur intégralité et je l'apprécie.
Je n'ai fait qu'exprimer un sentiment peut être avec une petite pointe de colère sous jacente? Mais en aucun cas je ne remets en question les souvenirs et émotions de chacun.

Amitiés. ;)

QUENOUILLE87

  • Invité
Re : Pourquoi cette différence voire indifférence
« Réponse #5 le: 10 décembre 2012 à 11:35:21 »
Bonjour Gégé,

Je ne pense pas que qui que soit ait fait étalage de ses voyages et de sa « fortune » au long des posts. Juste des souvenirs d’une vie, qui bien souvent s’est éteinte vers l’âge de la retraite, donc après une vie de travail, souvent à deux, qui commençait à devenir confortable.

Une résidence secondaire n’est pas forcément signe de « richesse ». Pour ma part, notre seconde maison était notre paradis. Une vieille maison toute en pierres dont nous n’avons gardé que les murs, et que nous avons mis des années à retaper. C’est par notre travail que cette maison est devenue ce qu’elle est, et elle est tellement pleine de souvenirs de bonheur…..

Quant aux voyages, ce sont les choix de chacun. Certains préfèrent acheter des vêtements de marque, des parfums, des voitures neuves, d’autres préfèrent mettre leurs économies pour découvrir d’autres horizons.

Il est normal que des gens qui avaient l’habitude de partir en voyage et qui se retrouvent du jour au lendemain avec juste leur salaire et les mêmes charges, aient des regrets de leur vie d’avant. C’est humain. Au chagrin s’ajoutent les difficultés financières, un changement de train de vie, les études des enfants à financer seul, et c’est difficile à assumer en plus du reste.

Je n’ai vu ici aucun signe d’ostentation, juste des personnes malheureuses qui doivent en plus totalement modifier leur style de vie.

Nathalie

ROUBOU35

  • Invité
Re : Pourquoi cette différence voire indifférence
« Réponse #6 le: 10 décembre 2012 à 12:03:35 »
Pourquoi créer encore une polémique ? Comme Chrisam , je n'ai pas vu beaucoup de posts sur lesquels les personnes "étalaient" leur argent. Et si quelques uns ont pu faire des voyages ou un voyage qui restera leur  plus beau souvenir, est-ce interdit de l'évoquer ?
Ici ce sont des gens différents, avec des vécus différents, certains jeunes , d'autre âgés , certains avec des enfants en bas âge donc les soucis sont très différents de ceux qui ont vécu toute leur vie ensemble et travaillé toute leur vie. Il est bien évident que les situations matérielles sont différentes et certaines personnes ont aussi parlé de leurs difficultés, ce qui est normal aussi.
On sait que les femmes qui ont élevé leurs enfants et parfois peu travaillé ont plus de soucis que les hommes: faut-il que ces hommes se justifient maintenant ici ?
D'autres espèrent être vus par leur conjoint de l'au-delà, ou  se dire qu'un jour ils se retrouveront, ou encore parlent de medium; personnellement je ne crois à rien de tout cela mais respecte ces personnes  . N'auraient-elles pas le droit d'exprimer leur conviction sous prétexte de ne pas heurter les autres ou à l'inverse , moi?
Quelles sont les sujets autorisés et ceux tabous ? Et qui encore une fois doit décider de ce qu'il faut dire ou pas ?
Je crains que personne n'ose plus s'exprimer spontanément et que ce forum se déssèche si l'on se met des barrières ainsi, on en a assez dans notre vie réelle; cela ne nous apporte pas grand chose.
Soyons tolérants, nous sommes si malheureux déjà !



Chrisvi

  • Invité
Re : Pourquoi cette différence voire indifférence
« Réponse #7 le: 10 décembre 2012 à 12:11:48 »
Bonjour a tous

Moi je suis tout a fait d accord avec Gérard c est d ailleurs pour cela que je ne poste plus depuis bien longtemps

adèle

  • Invité
Re : Pourquoi cette différence voire indifférence
« Réponse #8 le: 10 décembre 2012 à 12:54:20 »
La mort, le deuil touchent tout le monde. Sans Exception.
Quoi de plus universel que la mort. Tous nous y allons, tous ceux que nous aimons mouront. C'est ainsi.

Et tous, ce sont les riches, les pauvres, les blancs, les noirs et les autres, ceux qui ont une grande famille, ceux qui sont enfant unique, les vieux et hélas les jeunes, ceux qui ont trois voitures et deux jets et ceux qui n'ont que leur pass navigo.

Et la souffrance de la perte est la même pour tout le monde.

QU'est ce que vous proposez Gégé et Chrivi? qu'on fasse des quotas? des rubriques pour pauvres et des rubriques pour ceux qui n'ont pas de problème d'argent? que ceux qui ont de beaux souvenirs n'en parlent jamais, qu'ils mentent et s'inventent une fausse vie?

Est ce que d'accompagner dans la maladie et la mort ceux que vous aimiez ne vous a pas appris que nous étions tous égaux? que le matériel ne s'emportait pas dans l'au delà? QUe nous sommes tous des êtres humains et si nous ne nous aidons pas les uns les autres nous perdons  notre humanité?

N'avez vous pas encore appris à ouvrir votre coeur aux autres? à accueillir les autres dans ce qu'ils sont, leurs richesses ou leurs difficultés, à les accueillir en tant qu'êtres humains qui souffrent, qui partagent la même souffrance que vous. A moins que vous estimiez que le fait d'avoir  moins de moyens financiers que d'autres vous place au sommet de l'échelle de la souffrance?

Je suis très en colère de lire ce topic. Et si cela vous gène que tout le monde soit accueilli ici, dans sa souffrance, avec son vécu quel qu'il soit,  cherchez un autre forum. Je ne vous retiendrais pas.


« Modifié: 10 décembre 2012 à 12:57:27 par adèle »