Auteur Sujet: être séparés dans cette vie-ci  (Lu 254510 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1527
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #540 le: 21 mai 2024 à 18:11:34 »
  Ces derniers jours n'ont pas été trop mauvais dans l'ensemble, bien qu'il y ai encore parfois des hauts et des bas. Je sais que si j'ai vécu ces dernières semaines très difficilement, c'est en partie parce-que tout à commencé vers ce 2 mai, toujours si particulier pour moi, mais d'un autre côté, si cette date n'avait pas exacerbé mes émotions, peut-être que je n'aurais pas réagit efficacement contre ces tristes èvènements...j'essaie de voire les choses sous cet angle. Pas de hasard. Et puis au moins, je sais que je ne dois plus m'écarter de mes bonnes résolutions. Il n'empêche que cette incompréhension vis-à-vis de ce deuil-de mes deuils d'ailleurs-et du fait que pratiquement personne  ne fait plus le moindre rapprochement envers ces traumatismes et le fait que j'ai gardé une hypersensibilité vis-à-vis des autres èpreuves de ma vie me peine. Enfin, c'est comme ça  >:( :( ici, nous nous comprenons tous, c'est le plus important  :-*

  Hier, ça a sonné deux fois chez moi, je suis certaine que c'était l'autre tordue, qui passait, au cas où  :-\ je n'ai même pas répondu à l'interphone bien sûr. J'ètais stressée, mais elle n'a pas insisté. Il n'empêche que mes insomnies ont recommencé. Quand je n'arrive pas à dormir, je mets la télé: heureusement elle est dans ma chambre, devant mon lit  :) demain, pour essayer de me changer les idées, je vais  me cuisiner un bon petit plat, l'un de ceux que nous prèparait mon amie Marie-France quand je venais chez elle: madeleine de Proust  :-* et je le mangerai dans mon fauteuil en pensant à elle. Tout ce qui peux réconforter est bienvenu. J'espère retrouver ma sérènité bientôt. Je vais essayer de prendre un mini-nouveau départ le 1er du mois à venir: souvent ça fonctionne. C'est un outil que j'ai dècouvert il y a des années. Il fait beau. Je vais remonter tout doucement.

  Douces et affectueuses pensées à tous et toutes  :) :-*

 
« Modifié: 21 mai 2024 à 18:17:03 par Stana »
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6249
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #541 le: 21 mai 2024 à 22:58:22 »
Citer
Tout ce qui peux réconforter est bienvenu. J'espère retrouver ma sérènité bientôt. Je vais essayer de prendre un mini-nouveau départ le 1er du mois à venir: souvent ça fonctionne. C'est un outil que j'ai dècouvert il y a des années. Il fait beau. Je vais remonter tout doucement.
oui tu fais les bons choix
je t'embrasse
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 97
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #542 le: 23 mai 2024 à 21:42:12 »
Bonsoir Stana,

Comment vas-tu ? Et ton papa, est-il sorti de l'hôpital ? Ne t'inquiètes pas pour cet appel à l'interphone, tu as eu le bon réflexe de l'ignorer et il ne faut pas que çà te perturbe. La personne importune finira par se lasser et aller chercher fortune ailleurs. Je te souhaite une soirée calme et reposante,
Affectueusement,
Marie
Mariemo33

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1527
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #543 le: Hier à 16:34:31 »
  Merci de prendre de mes nouvelles Mariemo  :) :-* hé bien, mon papa ètait toujours à l'hôpital, la dernière fois où j'ai réussi à appeler, mais on s'occuppe bien de lui, il se repose, ça me rassure  :-* je ne sais pas encore quand il pourra revenir me voire, et si vraiement il ne peux plus, c'est moi qui m'arrangerai pour passer le voire dans sa petite ville. Ca me fera une sortie.

  Ces derniers jours, il m'arrivait encore de ne pas avoir le moral, du tout, c'était variable. Cela dit, hier soir ça a commencé à aller mieux, et à mon retour de la BMI, j'ai un peu discuté avec des personnes sympathiques, ça m'a vraiment fait du bien. Ma soirée a été plus paisible. J'ai dû prendre un somnifère pour dormir, mais j'en avais trop besoin. Aujourd'hui, ça vas beaucoup mieux-pourvu que ça dure. J'ai pris soin de moi ce matin, ce qui ne me disais plus rien ces derniers temps. Et ce petit nouveau départ, à partir du mois prochain, me fera encore plus de bien je pense. En attendant, j'essaie de continuer sur la bonne voie. Au jour le jour, comme toujours.

  J'espère juste que mardi-jour où mon père venait tous les 15 jours jusqu'à présent-cette fausse amie ne vas pas venir me relancer "juste au cas où"  ::) :o vigilance...ça ne servirait à rien d'y penser de toute façon. J'agirai d'instinct ce jour-là, souvent ça me réussit, j'ai même ma petite idée...pour le moment, je ne veux pas compromettre mon moral qui commence à remonter timidement  :-X ce soir, je ressortirai toutes les photos et petits souvenirs (petits signes aussi^^) que je garde de Jean-Philippe, je sais d'expèrience que ça me fera du bien. Comme quoi, quand les deuils sont apaisés la plupart du temps, ces petites évocations et "rituels de deuil" qui nous restent peuvent apporter beaucoup de douceur.

  La prochaine fois, je posterai quelques outils qui m'ont fait du bien durant ce dernier deuil, et qui m'en font toujours. Si ça peux aider d'autres personnes  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 97
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #544 le: Hier à 18:35:00 »
Bonsoir Stana,

Je suis rentrée du boulot tard, j'étais censée finir à 12h00 mais j'ai terminé un truc, j'ai mangé sur place et suis allée faire des courses. J'étais chez moi à quatre heures. Un super collègue m'a appelé, il s'est proposé pour faire le plombier, l'électricien et essayer de redémarrer la moto de Dan, que je voudrais voir partir ailleurs qu'à la casse.
Cà m'a remonté un peu le moral, et j'en avais bien besoin parce que j'ai reçu un courrier d'EDF qui a tout compris de travers, il va falloir que je les rappelle bien que toutes les démarches avaient été faites avec eux. Je me fais l'impression d'être un pompier qui éteint d'un côté quand çà repart de l'autre, c'est usant.
Je ne sais pas si je suis la seule à avoir autant de soucis avec les démarches, mais c'est inhumain quand on est dans un état de deuil récent. J'ai demandé à mon amour de m'aider sinon je n'arriverai pas à m'en sortir, peut-être m'entendra t-il.
Ce soir, j'ai ouvert en grand les fenêtres, quand je suis arrivée il faisait plus chaud dehors qu'à l'intérieur. Les oiseaux chantent mais je suis si triste, il manque sa présence pour que ce week-end soit normal. Demain, cela fera onze semaines. Une éternité pour nous qui ne nous quittions jamais.
En parlant avec les gens au travail, j'ai découvert que beaucoup d'entre eux fonctionnent comme nous le faisions, pas trop de vie sociale, une vie de couple ou de famille très riche et occupée; Ce qui m''arrive doit leur donner à réfléchir, il ne faut pas négliger l'amitié, c'est un pilier solide dans la vie de chacun.
Je te souhaite une soirée calme et paisible, et une nuit reposante,
Bises affectueuses.
Marie
Mariemo33