Auteur Sujet: Pour celui qui n'est plus là  (Lu 82598 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pour celui qui n'est plus là
« Réponse #540 le: 12 Octobre 2017 à 16:01:56 »
  Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Nora, un pas après l'autre, c'est le seul cheminement possible sur le long terme. Quand on veut brûler les ètapes-et pas seulement dans le deuil, mais dans chaque situation de la vie-c'est souvent une erreur. C'est bien parce-que j'en avais fait l'expèrience, en d'autres circonstances, que j'ai respecté, et que je respecte toujours, les étapes du deuil. Qu'elles s'expriment ou non de manière conventionnelle-ou ce les gens s'imaginent devoir être, alors que le deuil diffère toujours plus ou moins selon les personnes, bien qu'il y ai toujours ne base commune-ce qui compte est de vivre le deuil à notre manière à nous, comme nous le ressentons, et selon notre propre nature et possibilités.
  Oui, avoir accomplis telles ou telles choses depuis le début du deuil jusqu'à maintenant est une satisfaction personnelle, même lorsqu'elle s'accompagne de douleur, ce sentiment d'avoir accomplis quelque chose, comme l'auraient voulu nos défunts d'ailleurs, c'est toujours positif.
   :-* :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)