Mon chéri,
Voilà, une nouvelle étape va commencer pour moi. Lundi, après 5 mois d'arrêt, je vais reprendre le travail.
5 mois pendant lesquels se sont alternés les congés, le compte épargne temps, le congé de solidarité familiale, les arrêts maladie .
2 mois 1/2 avec toi, pour rester avec toi et d'accompagner dans tes derniers jours, 2 mois 1/2 sans toi, à penser à toi.
Lundi donc je repars dans ma galère. Tu te souviens, de ce concours de circonstances mêlé d'injustice qui a entrainé ma mutation à 120 km de la maison, de toi, un mois avant la découverte de ta maladie.
A partir de lundi, donc, je reprends mes 240 km quotidiens, mes 3H30 de trajets, les levers à 5h30, les retours à la maison épuisée à 18 ou 19 H.
Moi qui suis déjà si fatiguée ... je suis allée voir le médecin ce matin, il ne voulait pas que je reprenne le travail, mais pas le choix, déjà le salaire s'en ressent fortement, divisé par 2. Et puis le mois de mai va être ponctué par des journées de repos. Et puis il faut bien reprendre un jour, repartir dans la vie.
Dans la vie, mais sans toi. Tu te souviens, à l'annonce de ma mutation tu étais aussi effondré que moi, tu m'as promis que tu serais toujours là pour m'aider, que nous allions surmonter cela tous les deux .
Tu n'es plus là. Non non, je ne t'en veux pas, je n'ai pas de colère après, toi, tu voudrais tellement être auprès de moi, tu t'inquiétais tellement pour moi !
J'en veux à cette administration autiste qui, sourde à mes demandes, n'a pas voulu me redonner un poste près de la maison, me rapprocher de toi si malade, mourant.
Ma demande de rapprochement de conjoint malade l'a laissé indifférente. Le rapprochement de conjoint mort n'existe pas.
Pourtant, lundi, je vais repartir au combat, je vais me battre pour qu'on tienne compte de ma situation si difficile, même si le statut de " veuve " n'a aucune valeur. Je vais tout faire pour revenir près de chez moi. Je ne veux pas déménager dans un endroit où je ne connais personne, quitter ma famille et mes amis dont j'ai tellement besoin.
C'est étrange, j'ai l'impression que c'est moi qui vais te quitter lundi, en reprenant le cours de ma vie après ces mois auprès de toi. J'ai l'impression de te trahir, cela me fait mal.
Je vais te laisser un peu, je vais m'occuper de moi, pardonne moi.
Je t'aime tant...