Auteur Sujet: Plus de papa pour ma fille qui avait 4 mois...  (Lu 131896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1602
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : Plus de papa pour ma fille qui avait 4 mois...
« Réponse #15 le: 12 juin 2021 à 23:20:08 »
Bonjour,

Pour moi aussi c'est la reprise de la danse ce soir...
Je ne pensais pas avoir envie de reprendre un jour, je ne voulais rien refaire comme avant.. Je pensais même à changer de club.
Et puis finalement avec le temps, c'est vrai que j'avais hâte.. Je suis devenue flasque et mollassonne toujours extrêmement fatiguée, maigre sans muscle, sans énergie .. Je me dis qu'une activité physique m'aidera un peu moi qui étais une grande sportive!
Mais nous sommes le jour J pour ce retour, revoir des personne que je n'ai pas revu depuis (9 mois) la perte de mon chéri... J’appréhende leurs regards, leurs réflexions sur ma perte de poids...
Refaire ce trajet, surtout le retour, où j'avais toujours hâte de rentrer le retrouver parce que ça m'avait ressourcé... Ce soir je vais rentrer, et il ne m'attendra pas...
Une jour, je ne sais pourquoi, il m'avait dit "quoi qu'il arrive, n'arrête jamais la danse", alors je vais continuer... Il doit avoir raison...

Coucou Alice, 

Comment s'est passé cette reprise de la danse pour toi ? Je sais que tu appréhendais mais j'espère que le plaisir de danser aura pris le dessus.
Moi je n'avais plus fait de danse depuis que j'étais avec mon amoureux, j'ai repris quelques mois après son décès... c'était du coup quelque chose de tout neuf par rapport à lui... la danse n'a jamais fait partie de notre histoire commune... c'est donc un terrain neutre ou il n'y a pas de fantômes, pas d'habitudes avec lui... c'est aussi une des raisons pour lesquelles cette activité  (outre le fait que ce soit une passion aussi) est aussi salvatrice pour moi... et puis quel parallèle entre l'exercice de la danse et le travail de deuil....s'ancrer dans le sol, trouver son équilibre, gérer son énergie, garder la connexion, respirer, ressentir, se faire confiance...lâcher prise....

Quelle danse pratiques tu ?

Pour les kilos ne t'en fais pas... du haut de mes 1.75m... mes 54,5 kgs ne pèsent pas bien lourds mais j'y vois plutôt un avantage pour la danse... ça donne plus de légèreté...

Il y a quand même un truc avec la danse et mon amoureux... souvent quand il y avait une musique que j'aimais je ne pouvais m'empêcher de danser et de me lâcher et mon coeur canaille s'en amusait et me criait "danse mon BEBE,  danse, danse, danse''.... je l'entends parfois me le dire quand je suis dans un moment de grâce à  la danse.

Douce nuit à toi
BEBE
« Modifié: 12 juin 2021 à 23:25:11 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne Alice

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 505
  • Mais où es-tu ???
Re : Plus de papa pour ma fille qui avait 4 mois...
« Réponse #16 le: 14 juin 2021 à 10:32:12 »
Bonjoir Bébé,

Et bien cette reprise s'est bien passée, je n'ai eu aucune réflexion, ayant était enceinte l'année dernière, je venais de reprendre en septembre dernier, seulement 2 cours et il y a eu cet accident... Du coup je n'y suis plus allée, mais finalement 1 mois après, tout s'est arrêté à cause du covid, du coup je reprends en même temps que toutes les autres, et ça c'est mieux, car plus adapté et pas larguée !
Je fais du moderne jazz contemporain..

La seule chose c'est que ma sensibilité à la musique est décuplé, et m'émeut beaucoup, que ce soit gaie ou triste, je suréagis, je dois donc prendre sur moi pour gérer cet émotion...

En revanche oui, j'ai eu cette sensation de reprendre possession de mon corps, parce que l'expression  "être à côté de ses pompes" a tout son sens chez moi, je me sens complètement à côté de mon corps, trop dans ma tête..

A moi, il m'avait dit "quoi qu'il arrive, surtout n'arrête jamais la danse". Je ne sais pas pourquoi il m'avait dit ça... mais du coup ça me motive!

Belle journée
Tu es parti, mais tu habites ce que je suis devenue...

Hors ligne Thérèse

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Plus de papa pour ma fille qui avait 4 mois...
« Réponse #17 le: 14 juin 2021 à 23:03:08 »
Ah c'est beau ça Alice !
Et je comprends pour la musique.
De mon côté je participe à la chorale de mon lycée avec profs agents élèves, et cette année nous chantons sur le thème de... l'amour. On m'aura tout fait.
Un mois après la mort de mon mari j'ai repris le boulot et j'ai voulu retourner à la chorale qui me fait tant de bien (et j'y suis entourée de gens que j'apprécie et d'élèves qui ne me connaissent pas + la cheffe de choeur a été formidable et présente aux funérailles de mon mari dans le groupe de musiciens). J'ai réussi à presque tout chanter normalement et puis les jeunes ont réclamé "La tendresse" qu'ils avaient travaillée en mon absence... Dur dur. Vive le masque dans ces cas-là.
J'ai des moments difficiles, mais mes amis aussi (car ils ont chanté en pensant à moi lors de mes 3 semaines d'absence). Et ça me permet quand même de beaucoup évacuer.

Bon, je parle de moi là ;)
Je t'embrasse et on se voit bientôt !

Thérèse

Hors ligne Alice

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 505
  • Mais où es-tu ???
Re : Plus de papa pour ma fille qui avait 4 mois...
« Réponse #18 le: 15 juin 2021 à 14:58:18 »
J'ai repris le boulot 1 mois après aussi..
On m'avait dit que plus j'attendrais, plus se serait difficile...
Le truc c'est qu'on travaillait au même endroit... Nous avions des élèves en commun.. Élèves qui ont d'ailleurs été très touchant, ils l'adoraient, ils ont laissé des messages superbes :

"Maxime Camacho
Repose en paix Jean Pierre, je me souviendrais toujours de ces heures de cours pas comme les autres. Un grand courage à Alice aussi...

Mika Xiberua
Vous allez manquer à beaucoup de pépiottes , de ouech-ouech et de ouins-ouins , milesker ainitz JP !

Dav Bast
Tendres pensées à sa compagne , et ses chers collègues. Pas de mots assez forts pour le qualifier à notre Jp . On t aimait vraiment .
Rip

Yoann Poutonnet
Reposer en paix mr Lagourgue

Nadège Chauvier
Toutes mes condoléances à sa compagne, sa famille et à tous ses amis. Un professeur gentil intéressant et toujours à l'écoute avec un grand savoir et un grand coeur. Vous resterez toujours dans nos cœurs.
Tu es parti, mais tu habites ce que je suis devenue...

Hors ligne Thérèse

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Plus de papa pour ma fille qui avait 4 mois...
« Réponse #19 le: 15 juin 2021 à 18:00:01 »
OH vous travailliez ensemble, ça c'est rude Alice ! Et touchants les mots des jeunes oui. Mes élèves aussi ont été géniaux.
Mais oui moi aussi j'ai ressenti le besoin de retourner rapidement au boulot pour franchir cette étape. Franchement j'ai fait un peu n'importe quoi, j'étais dans un état second mais ça m'a beaucoup aidée j'en suis certaine.
De mon côté au contraire j'ai un nouveau poste depuis 3 ans et mes nouveaux collègues connaissent peu mon mari et il ne connaissait pas cet établissement donc c'est mon univers.

Je t'embrasse, on crève de chaud dans les salles en ce moment hein !

THérèse

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : Plus de papa pour ma fille qui avait 4 mois...
« Réponse #20 le: 16 juin 2021 à 20:01:15 »
Alice
ce n'est pas le même métier, ni le même age mais accident brutal et travail au même endroit
(archivé dans table des matières)
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/l'envie-de-vivre-reviendra-t-elle/
...
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne lili44

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 264
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Plus de papa pour ma fille qui avait 4 mois...
« Réponse #21 le: 16 juin 2021 à 22:36:03 »
Bonjour
Nous nous sommes rencontrés au travail, c’est un grand classique. Mon mari était à la retraite et moi je travaille encore.

J’ai eu 3 semaines d’arrêt  après son décès  et environ un  mois après la reprise j’ai eu besoin d’une petite pause supplémentaire. J’appréhendais beaucoup la reprise enfin surtout le regard des collègues et le fait de devoir en parler.
Ça été assez simple,: bonjour, ça va et  comme les personnes sont gênés , ils passent vite à autre chose. Par contre j’ai des collègues qui sont passés par là et un simple regard, un mot: ça va et tout est dit.

Je me suis jeté  littéralement dans le travail: changement de fonction, changement d’horaire  ( je suis passé  en service de nuit comme ça quand je rentre , je dors plus facilement à cause de  la fatigue,
Le travail me permet de tenir sinon c’est l’effondrement ça me permet de moins cogiter.
Cela fait un peu plus de deux ans maintenant mais il faut toujours jongler avec ses émotions , toujours un jour après l’autre, il y a encore de nombreuses étapes à passer.
Il faut s’accrocher , on n’a pas le choix
Alors haut les cœurs

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses


Hors ligne Alice

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 505
  • Mais où es-tu ???
Re : Plus de papa pour ma fille qui avait 4 mois...
« Réponse #22 le: 17 juin 2021 à 10:31:21 »
Bonjour !

Lui ça faisait 20 ans qu'il était dans l'établissement, moi c'est ma 4ème année !
Tout le monde le connaissait très bien !
Il avait même déjà eu un grave accident de moto 14 ans plus tôt... Il était resté 5 semaines dans le coma, et il avait été amputé d'une jambe... Les collègues m'ont dit : "on se croirait 14 ans en arrière.."

Quelle était la probabilité d'avoir à nouveau un accident violent ? 2 chocs frontaux dans une et même vie, c'est juste improbable! Je ne comprends toujours pas.

Lorsqu'on lui demandait son âge il répondait toujours : " j'ai 14 ans de trop ". Il estimait qu'il n'aurait jamais dû s'en sortir, il souffrait beaucoup des cicatrices, du membre absent, de toutes les séquelles qu'il avait, cauchemars etc.. Et pourtant il s’accrochait et semblait tellement tenir à la vie. J'ai souvent eu la sensation qu'il savait qu'il allait mourir, il avait une épée de Damoclès sur la tête , mais ça devait être son aorte en plastique qui aurait dû lâcher, pas un nouvel accident de voiture !!!! Lors du choc, elle a même tenu !

Moi aussi lorsque j'ai repris, j'étais dans un état second, et je faisais des conneries ! Mais on ne m'a jamais rien reproché.
Avec les nuits difficiles avec un bébé, et le travail, j'étais vraiment à bout, et plus j'étais fatiguée, plus je pleurais..
Je me suis arrêtée à nouveau une semaine un mois après. Je me suis isolée dans une chambre où je n'entendais pas ma fille pleurer... (je me suis surprise en train de secouer les barreaux de son lit pour qu'elle arrête de pleurer, j'ai pris peur...), j'ai dormi, j'ai récupéré, et elle a commencé à faire ses nuits !

J'avais un peu oublié tout ça.. quand j'y repense... oui c'était vraiment dur. Je réalise aujourd'hui ce que j'ai traversé. Parce que sur le moment on est une machine...

Tu es parti, mais tu habites ce que je suis devenue...

Hors ligne Thérèse

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Plus de papa pour ma fille qui avait 4 mois...
« Réponse #23 le: 18 juin 2021 à 08:16:38 »
Oh Alice c'est terrible le double accident de ton conjoint, et en même temps c'est beau aussi de penser qu'il a eu 14 ans de rabe et le temps de te rencontrer et d'avoir sa petite fille. Même si c'est cruel.
Oui je pense que tu vas réaliser petit à petit ce que tu as vécu. On va le réaliser petit à petit. Et nous aussi on va se demander comment on a tenu et on va se trouver bien courageuses et fortes a posteriori.

Si ton conjoint était connu de tout le monde dans ton établissement alors j'imagine que tout le monde est aux petits soins avec toi et c'est important.

Prends soin de vous deux,

Thérèse

Hors ligne Alice

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 505
  • Mais où es-tu ???
Re : Plus de papa pour ma fille qui avait 4 mois...
« Réponse #24 le: 18 juin 2021 à 10:40:03 »
Oui, il y a plusieurs réactions
Certains gentils, d'autre plus mal à l'aise, faisant comme si de rien. Selon l'affinité qu'ils avaient avec lui, selon la sensibilité de chacun, la réaction n'était pas la même.
Ma collègue avec qui je collabore le plus ne me parlait plus que de boulot, et rien d'autre! C'était assez dur pour moi.
D'autres venaient et viennent encore aux nouvelles.

9 mois aujourd'hui... Mais personne ne s'en rend compte.. Par contre tout le monde pense à ce foutu dimanche prochain et la fête des pères... La crèche m'a demandé pour qui faire le cadeau? J'ai décidé que ce serait pour son parrain, puisque son rôle prend tout son sens aujourd'hui...
En plus de ça, il a accepté d'être son tuteur légal s'il m'arrivait quelque chose avant sa majorité. J'ai donc fait la démarche auprès du notaire.

C'est pénible ces fêtes commerciales qui font souffrir tout le monde !!!!
Tu es parti, mais tu habites ce que je suis devenue...

Hors ligne Alice

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 505
  • Mais où es-tu ???
Re : Plus de papa pour ma fille qui avait 4 mois...
« Réponse #25 le: 18 juin 2021 à 10:51:32 »
9 mois aujourd'hui...

L’avenir a le pouvoir de nous éloigner physiquement, mais il n’a pas la force de me priver de ce que j’ai reçu de toi.

Peut-être m’obligera-t-il à t’apprivoiser dans une autre présence mais jamais il ne m’interdira de me réjouir de ce que je conserve de nous.

Tu es parti, mais tu habites ce que je suis devenue…
Tu es parti, mais tu habites ce que je suis devenue...

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1214
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Plus de papa pour ma fille qui avait 4 mois...
« Réponse #26 le: 21 juin 2021 à 16:54:40 »
Alice

J'ai trouvé que les gens étaient plutôt agréables, même si dans mon cas, on me juge car je fréquente son meilleur ami, et que les rumeurs vont bon train dans le village!!!! Mais je n'ai eu personne d'hostile !!
9mois c'est encore bien  récent et pourtant tu as déjà fait tant de pas , malgré ton coeur blessé

Tu n'empêcheras pas les qu'en diras-t-on dans "ton dos" tu fais comme vous , vous le sentez , et si ensemble vous êtes en paix avec vous mêmes, alors vivez.
 je trouve que  tu es une maman courage, qui se bat au mieux pour sa fille, tu réagis superbement pour ta fille et lui donne des armes pour grandir au mieux
N'oublie jamais  désormais il fait partie de ton passé , il n'est plus dans ton avenir, mais il sera toujours dans ton présent
Prends soin de toi et de ta jolie poupée
Amitiés

Hors ligne Alice

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 505
  • Mais où es-tu ???
Re : Plus de papa pour ma fille qui avait 4 mois...
« Réponse #27 le: 21 juin 2021 à 17:35:38 »
"N'oublie jamais  désormais il fait partie de ton passé , il n'est plus dans ton avenir, mais il sera toujours dans ton présent"

Oui, lorsque j'ai lu et entendu ce genre de phrase, cela m'a aidé! C'est exactement ça!!! Aujourd'hui je compose avec son amour éternel !!!

Merci pour ton message, ça me touche !

Tu es parti, mais tu habites ce que je suis devenue...

Hors ligne Thérèse

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Plus de papa pour ma fille qui avait 4 mois...
« Réponse #28 le: 22 juin 2021 à 09:00:27 »
Oui c'est très vrai.
C'est une chance que ton village te connaisse et te soutienne. On peut parfois trouvé ça pesant (un seul être vous manque et tout est parfois trop peuplé) mais en ce qui me concerne ça me réconforte, je me sens moins seule, et je sens mes enfants entourés, c'est important.

Bonne journée Alice,

Thérèse

Hors ligne Thérèse

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Plus de papa pour ma fille qui avait 4 mois...
« Réponse #29 le: 22 juin 2021 à 09:33:40 »
(pardon par erreur j'ai répondu ici à ton message sur mon fil)