Auteur Sujet: Mon amour  (Lu 7415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lusi

  • Invité
Re : Mon amour
« Réponse #15 le: 22 novembre 2013 à 01:40:35 »
Pascale, je suis tellement d'accord avec toi.. Je pourrais tout donner, pour l'avoir même quelques secondes près de moi.. Pour le sentir, lui dire Je taime, dire que je suis fier de lui..

Sois forte Pascale, je suis de tous coeur avec toi

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Mon amour
« Réponse #16 le: 22 novembre 2013 à 01:55:18 »
Merci Lusi, Tout ça va s'apaiser, la colère est un sentiment qui nous protège et nous empêche de sombrer, ça va se calmer..

Bizzz
Pascale la Louve

Lusi

  • Invité
Re : Mon amour
« Réponse #17 le: 22 novembre 2013 à 02:00:04 »
Punaise, (désolé je ne sais pas ton prenom)

Je me vois tellement dans ton écris, dans ta douleur..
Cela me touche que tu doives te séparer de votre nid, après c'est sur cela te permettra d'avancer, et de pas te plonger dans ces souvenirs, mais cela risque d'être difficile pour toi. Et je te souhaite tous pleins de courage pour cette épreuve.. Ou penses tu aller après? Dans ta famille?
Moi j'ai dus me prendre un appartement 9 mois après et cela m'a fais du bien, d’être seule, de me retrouver face à ma douleur.. J'ai besoin de me retrouver seule, de penser à nous, à lui..

Je comprend mieux, mais cela ne t'arrives pas d'avoir l'impression de le voir, d'aller vers la personne mais non, non ce n'est pas lui.. Et la réalité me reviens en pleine figure!! C'est vrai ce que tu dis, c'est cette vie qui nous a permis de vivre ces magnifiques moments auprès de nos amours, mais pourquoi etre si cruelle alors? Pourquoi lui ôter la vie, ôter ces rêves, ces projets alors qu'il méritait une belle et heureuse vie..

J'ai commencer à lire des ouvrages aussi, j'avais besoin de réponses, savoir a quoi croire car je suis perdu, je ne crois plus en rien.. Mais je suis tout a fais d'accord avec toi, l'amour n'a pas de frontières

Prend soin de toi, et te souhaite de trouver le sommeil.. Sache qu'il est près de toi

Lusi

  • Invité
Re : Mon amour
« Réponse #18 le: 22 novembre 2013 à 02:04:54 »
Je n'aime pas ces sentiments, cette rancœur et cette colère que j'ai envers la vie.. Je ne me reconnais plus, une partie de moi, cette joie de vivre est partie avec mon Petit Coeur

mary42

  • Invité
Re : Mon amour
« Réponse #19 le: 22 novembre 2013 à 22:35:41 »
Bsoir Lusi, Punaise, ou  Pascale que je relis souvent -et qui ne le sait sans doute pas- car ces messages me font l'effet d'un baume. 
La colère, je connais Lusi, quand ce n'est pas la haine envers tout ce qui a participé à sa mort. Lorsque je regarde en arrière, je me dis que tout était écrit, tracé... je n'ai rien vu du film qui se préparait. A mon insu, la mort petit à petit se rapprochait de lui alors que j'étais dans la vie, joyeuse, aveugle. Ne sommes nous pas que des acteurs inconscients ? Je pense que nous dépendons d'une force supérieure qui actionne les manettes et rappelle, au moment décidé par elle, ceux ou celles qu'elle a désignés.  Comme beaucoup d'autres êtres happés avant le grand âge. mon amour savait qu'il ne vivrait pas très longtemps. Il avait la prescience de sa mort.
Quelque chose de plus fort que la foi -je ne suis pas pratiquante-, plus fort que la recherche d'une consolation -je ne suis pas plus consolée après 14 mois de deuil- quelque chose me dit qu'il est là, près de moi. Pas seulement dans mon cœur, mais près de moi.
Je crois très fort que sa conscience, son esprit, son amour  m'entoure.  Lusi, Punaise, Pascale, peut-on imaginer un seul instant que tout l'amour donné et reçu disparaisse à tout jamais par le seul arrêt d'un souffle.  Pour moi cela est impossible.

Hors ligne fidelio737

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 30
Re : Mon amour
« Réponse #20 le: 22 novembre 2013 à 23:18:40 »
bonsoir
moi aussi je suis comme vous, perdu ma femme, depuis bientot deux ans, çà allait pas trop mal , mais depuis deux mois je plonge, je rate un boulot, et les fetes c'est terrible pour nous, je vous comprends, j'aimerai tellement que sur Paris on puisse se rencontrer pour échanger car malheureusement les assoc de veufs c'est pas top surtout quand on est jeune comme moi 58 ans... je vous encourage parler a votre compagnon, je CROIS comme dans Ghost que le compagnon peut nous voir et nous lance des signes, demande lui de la force, du courage poura continuer a vivre, vous savez, j'ai vraiment l'impression que ma femme m'aide, meme le prêtre que je connais trouve certaines choses troublantes...
Peu importe, faites confiance, IL ou ELLE vous voit j'en suis sur, je vous souhaites beaucoup de courage, je comprends votre chagrin, je le prends contre moi et prierai pour vous, courage, c'est vrai pas facile, mais un jour on aura le dessus, c'est la Vie qui le voudra, mais bien sur vous n'oublierez jamais votre compagnon..
contrairement a vous, je pense qu'on le (ou la) retrouveras surement plus tard...enfin chacun sa croyance et je respecte bien sur...
bon courage




Lusi

  • Invité
Re : Mon amour
« Réponse #21 le: 23 novembre 2013 à 02:18:21 »
Bonsoir à vous,

Je pense que cette colère fera toujours parmi de nous, la colère de ne pas l'avoir sauvée.. Tu n'es pas la seule a avoir été aveugle, mais je me dis qu'il n'aurai pas supporté que je le regarde avec de la pitié, avec la peur, cela l'a surement permis de rester vivant jusqu'à la fin. Voir cet amour tellement fort.. Mais si je n'avais pas occulté cette réalité qui approchait à grand pas, j'aurai pu lui dire tout l'amour que je lui porte, lui dire la personne magnifique qu'il est..
Pourquoi désigné ces personnes, ces personnes qui méritent tellement plus, qui mérite de vivre leur rêve..
Je suis certaine, qu'ils sont près de nous, qu'ils nous aident à vivre malgré cette douleur qui nous mange de l'intérieur.. J'aime sentir cette sensation sur ma joue et contre moi quand je vais me coucher, je suis sur que c'est lui, lui qui se blottis contre moi comme on le faisait avant.. Comme toi je ne pense pas que cet amour peut cesser par le départ de quelqu'un.. Tout comme toi Fidelio737, je trouve que le film Ghost illustre très bien notre situation et malgré cette absence physique ils sont là..
Croyant ou non, je crois enfin je l'espere tellement qu'on sera tous de nouveau réunis plus tard..

Un jour j'ai lu un article qui disait, que la mort était la délivrance de la vie, la vie que l'on vit ici est a la proportion de nos péchés.. Donc nos amours sont des personnes belles et admirables, qui ont rejoins l'autre vie, celle sans malheur, sans méchanceté, une vie à la hauteur de qui ils sont.. Mais cela n’empêche pas la douleur pour nous, pour ceux qu'ils ont laissés..

Mon petit coeur, comme on se disait toujours :Plus que tout au monde

Lusi

  • Invité
Re : Mon amour
« Réponse #22 le: 30 novembre 2013 à 00:37:00 »
Je t'aime tant mon Amour..
Le 28, une date que j'aimerai tellement oublier, mais non elle est gravée à jamais dans ma tête, dans mon coeur.. Une date qui a détruit nos vies, celle de tes parents, ton frère, la mienne, de tes proches.. 14mois de douleurs, mais ce n'est que le début..
Le début d'une vie amère!!

Plus que tout au monde