Auteur Sujet: Perte de mon amour suite accident  (Lu 17216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marijo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 94
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de mon amour suite accident
« Réponse #30 le: 15 janvier 2017 à 20:53:20 »
J'ai perdu mon compagnon le 11 décembre 2016 et je ne sais pas encore, évidemment, si ça va être long mais la lecture de vos messages me confirme que oui. C'est complexe Carameil je suis bien d'accord avec toi. Et cette tristesse toujours présente je la vis tout comme toi Lilidido, même en lisant les messages des plus anciens difficile d'imaginer qu'un jour ce sera moins douloureux. En te lisant et parce que la date du départ de nos amours est très proche, je me dis, en me retrouvant à travers tes mots, que je ne suis pas seule à ressentir ce chagrin insondable. Attention ça ne me console pas, mais je me dis que ce que je vis est normal et malheureusement inévitable et je relis les messages de celles et ceux qui sont passés par là avant nous et j'ai envie de croire qu'un jour nous vivrons tout cela de façon plus apaisée. Je ne suis sûrement pas d'un grand réconfort parce que trop engluée dans ma souffrance mais vous lire tous me met du baume au cœur.

Hors ligne Darling

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 250
  • Avec toi hier, pour toi demain, à jamais pour nous
Re : Re : Perte de mon amour suite accident
« Réponse #31 le: 15 janvier 2017 à 23:22:53 »
je sombre délicatement sans que personne ne s en aperçoive .
Sa joie de vivre, son amour, notre vie de famille me manque. Chaque secondes sans lui est comme un coup de poignard
Aujourd'hui hui  , j en viens à souhaiter Qu on m annonce une maladie incurable , cela me permettrai de le rejoindre sans abondonner volontairement mes enfants . Je sais que ces pensées sont stupides , inutiles mais je ne peux pas m en empêcher
Je crois que je perd la raison lentement mais sûrement

Lilidido, je pensais la même chose que tes écrits.
Allez vite,  une maladie qui m'emporterai aussi, pour partir "dignement"
La faute à pas de chance....la fatalité, le destin que sais je.........
Avec ce fichu temps qui passe malgré nous, je me rends compte que d'être là, me permets de maintenir le lien vivant.
si je partais, c'était vraiment fini, moi seule le connaissait tel qu'il était vraiment, et tout disparaîtrait.

Lire les messages des anciens du forum,  comme le dis si bien Qiquan aide.
Passer des nuits entieres, au chant du coq une moribonde, pour verifier si j'etais  encore humainement normale, m'a permis d'y croire, et de refaire de nouveau confiance en la vie qui nous a trahit.
Pour cela, la noirceur dont tu parles doit s'extraire de ton esprit, pour ne garder que le meilleur de votre amour et te permettre d'y puiser de l'aide pour chaque jour.

Et tu sais, pour le rangement, j'ai toujours ses parfums devant son lavabo, son placard dessous avec ses produits, ses vêtements dans des housses sous vides et toutes ses chaussures, je n'ai rien pu donner ni jeter que lui avait porté, chacun va à son rythme, ne te fais pas violence, il n'y a qu'une seule façon de faire, celle qui t'appartient.

Douces pensées.

Darling, plus jamais ta main dans la mienne mais pour toujours le souvenir de sa chaleur. Plus jamais tes yeux dans les miens mais pour toujours l'intensité de ton regard. Plus jamais le son de ta voix mais pour toujours la douceur de tes paroles.

Hors ligne Lilidido

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 36
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de mon amour suite accident
« Réponse #32 le: 16 janvier 2017 à 14:37:35 »
Bonjour ,
Merci à tous pour vos messages réconfortants et bienveillants . Je passe effectivement des heures à lire les posts des anciens ça me donne un peu d espoir et de réconfort .
Même si on ne se connaît pas aujourd'hui vous êtes les seuls qui comprennent sans jugement
Je vous embrasse tous

Hors ligne Lilidido

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 36
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de mon amour suite accident
« Réponse #33 le: 20 janvier 2017 à 20:04:41 »
Aujourd'hui uniquement des pleurs , même pas la force d aller chercher mes enfants à l école, j ai été obligé de demander à un ami
Encore et toujours de la souffrance.....

Hors ligne Byuti

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 30
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de mon amour suite accident
« Réponse #34 le: 20 janvier 2017 à 21:27:51 »
Lilidido, certains jours sont plus compliqués que d'autres. Certains moments de la journée aussi, sans parfois savoir pourquoi. Nous ne choisissons pas la violence de ce qui se passe en nous.
Il arrive que nous soyons incapable de faire quelque chose, ça ne dépend pas forcément de notre volonté et surtout, il ne faut pas en culpabiliser. Garde près de toi l'aide précieuse de ces amis. Ils ne peuvent porter le poids de ce chagrin, de cette souffrance qui envahit chaque cellule de nos corps et nos âmes, mais leur présence et leur accompagnement peut être une lumière dans les ténèbres.

J'espère que voir tes enfants ce soir a pu t'apaiser un peu. Je te souhaite qu'après avoir évacuer toutes ces émotions, ta soirée et ta nuit soit douce et reposante.
♪ Nothing Else Matters

Etoile4

  • Invité
Re : Perte de mon amour suite accident
« Réponse #35 le: 25 janvier 2017 à 15:07:49 »
Coucou, je viens te voir sur ton post..
Il ne faut pas hésiter à te raccrocher à tes amis s'ils sont là. Si tu ne peux pas aller les chercher à l'école ou autre, et bien demandes... Moi je n'ai personne à qui demander et je sais combien par fois encore cela  coute d'aller jusqu'à l'école, de faire le bain, les devoirs.... et la petite qui vient d'avoir 3 ans est encore un bébé. Elle avait 20 mois quand son père est décédé.... Elle ne l'a pas connu vraiment et elle en souffre car elle n' a pas de souvenirs en elle pour se raccrocher.
Tes enfants en auront car ils sont un peu plus grands et cela va beaucoup les aider. Je vois ma grande de 7 ans, elle en avait juste 6 quand il est décédé, se rappelle beaucoup de son père et aujourd'hui ses souvenirs lui font du bien...
Il faut aussi prendre soin de toi...que de toi... les autres ne comprennent pas... ils sont dans leur confort....
Au moins dans ton malheur tu ne subiras pas le juge des tutelles et la mise sous contrôle judiciaire que j'ai vécue (cela a été supprimé en janvier 2016). Cela m'a mis une réelle pression morale et ma grande croyait qu'on allait me mettre en prison....sans compter l'assistante sociale du travail de mon mari qui est venu faire un contrôle à la maison trois jours après le décès de mon mari et la veille de l'enterrement....
Parce que ce que l'on ne dit pas c'est la suspicion qui arrive quand on se retrouve seule.... tout le monde a peur que l'on spolie nos enfants, comme si l'on n'était pas déjà accablés....aucune aide que des jugements des doutes...
Moi, le lendemain du dcécès de mon mari, son frère ainé prenait des renseignements pour obtenir à ma place la gestion financière des enfants (etre leur tuteur légal du point de vue de leur patrimoine)... Ensuite, mon beau-père m'a demandé de déléguer la gestion financière de mes enfants à son autre fils.
Surtout ne te laisses pas faire si cela arrive, tu te rendras compte que beaucoup ne pensent qu'à l'argent et pas à l'amour perdu et au vide ....

Hors ligne Lilidido

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 36
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de mon amour suite accident
« Réponse #36 le: 25 janvier 2017 à 18:36:08 »
Bonjour etoile 4 ,
Pour le travail ç est vrai que j ai de la chance , ç est mon médecin qui m à arrêtè sans que je lui demande  car à l époque je ne parlais pratiquement pas j étais sous le choc. Et aujourd'hui ç est mon jeune fils qui a peur que je reprenne le travail et que je ne revienne pas.  Donc j ai conclu un marché avec lui , je reste avec lui jusqu à la fin des vacances de février et après je reprends.
Pour le juge des tutelles je suis comme toi après mon rendez vous chez le notaire ou il m a expliqué que je devais passer devant le juge et que je dois donner une partie de mon épargne ( même l épargne à mon nom )aux enfants  car on avait pas de contrat de mariage donc sur la communauté . Une amie me dit que ce n est pas vrai je verrai bien.
Je trouve humiliant de passer devant un juge comme si on ne savait pas gérer l argent de nos enfants.  De toute façon depuis le 8 décembre tout ce que je fais est juge et commente par tout le monde. Dernier exemple une amie intime qui me parle de mon amour et naturellement les larmes coulent sur mon visage . Je vais la citer " jusqu à présent tu es admirable , tu ne pleure pas , tu dois continuer de toute façon tu n as pas le droit tu as les enfants"
Bon ben voilà ç est fait je n ai pas le droit d être malheureuse j ai des enfants. Le jugement des autres est difficile et le problème ç est qu on y ai conforter quotidiennement.
Je t embrasse et surtout je suis de tout cœur avec toi et comprends ton combat quotidien


Etoile4

  • Invité
Re : Perte de mon amour suite accident
« Réponse #37 le: 25 janvier 2017 à 18:55:25 »
Pour tout ce qui est juge des tutelles et le reste,  tu peux me demander. Je suis prof de droit à L’universite et j'ai fait une lettre de rappel à l'ordre à la présidente du tgi. ..
Le contrat de mariage n'a aucune incidence ici. Sans contrat de mariage , la moitié te revient et l'autre moitié tu en disposes en usufruit. Cela veut dire que tu en fais ce que tu veux à charge pour toi te restituer cet argent à ton deces ... c'est ce que l'on appelle le quasi  c’est avoir l'usage d’un bien que l'on ne peut user sans le consommer.  Tu ne dois demander au juge des tutelles que l'acceptation de la succession une fois que tout sera fait. Pour les comptes en banque tu as tout pouvoir , c'est la loi.

Etoile4

  • Invité
Re : Perte de mon amour suite accident
« Réponse #38 le: 25 janvier 2017 à 18:58:16 »
Le quasi usufruit....
Ensuite ton amie ne comprend rien .... tu as le droit de pleurer et tes enfants ont besoin de te voir pleurer leur père. .. ils te ,e reprocheront paradoxalement en pensant que tu ne l’ai mais pas ... et puis cela leur permet d'exprimer aussi des choses. Mes enfants me consolent , parfois c’est moi

Hors ligne Lilidido

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 36
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de mon amour suite accident
« Réponse #39 le: 26 janvier 2017 à 22:15:53 »
Merci pour ta réponse etoile4 , et merci d avoir pris le temps de m écrire
Je t embrasse et prend soin de toi surtout

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Perte de mon amour suite accident
« Réponse #40 le: 26 janvier 2017 à 23:00:19 »
Allons donc,  Lilidido,  redressons nous, relevons le menton, soyons admirables : cessons de pleurer nos amours, voyons !

Admirable...
Le seul,  l'unique regard dans lequel je voudrais être admirable s'est éteint.

Notre aimé n'est plus.
Alors,  oui, nous avons bien le droit de laisser couler la pluie sur nos joues.
Sans gloire, mais sans honte.
Cette eau tiède de la mélancolie prend sa source dans notre amour.
Cet amour que nous portons en nous,  est notre force et notre chagrin.

Gardons nous des fâcheux qui cherchent l'admiration et la dignité là où elles ne sont pas.
 
« Modifié: 28 janvier 2017 à 10:03:21 par *Ephémère* »
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Hors ligne Lilidido

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 36
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de mon amour suite accident
« Réponse #41 le: 28 janvier 2017 à 02:39:18 »
Voilà encore une nuit blanche. Je n arrête pas te penser à toi  mon amour.
Mon audition à la gendarmerie m a éprouvé , je pense à ton accident et j espère que la vérité ressortira. J ai malheureusement de grands doutes. J espère que tu n as pas souffert
Tu me manques tellement je n ai plus mon roc , mon confident. Ton regard , ton odeur , tes bras ...... Je suis seule cette nuit et je vais le rester jusqu à la fin.
 . Je suis tellement désespérée ce soir que j attends bêtement que tu me fasses un signe .
Je t aime tellement

Hors ligne Lilidido

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 36
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de mon amour suite accident
« Réponse #42 le: 01 février 2017 à 09:33:51 »
Aujourd'hui je n ai pas de forces . Je suis de plus en plus épuisée
Je pense à toi en permanence et en ce moment je suis en boucle sur ton accident.
Je n ai presque plus de forces mon amour. Ma vie sans toi n a pas de saveurs . J ai tout perdu en une fraction de seconde
J ai perdu mon équilibre , ma joie de vivre , mon grain de folie  et tellement d autres choses que je n ai pas la force d enumerer.
A quoi bon essayer de garder la tête hors de l eau ...

Hors ligne Lilidido

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 36
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de mon amour suite accident
« Réponse #43 le: 04 février 2017 à 16:53:50 »
Comment continuer à vivre lorsqu on espère que chaque jour sera la dernier ....

Hors ligne Mon amour

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 85
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de mon amour suite accident
« Réponse #44 le: 04 février 2017 à 17:34:23 »
Bonjour ...il faut tenter de survivre un jour aprés l'autre même si l'on doit se trainer, même si l'on doit ramper accrocher aux boulets de la douleur qui nous blessent les chevilles, les poignets et nous étrangle le cou au fur et à mesure  qu'ion tente d'avancer un peu ... Nous savons tous ce mal, cette douleur mais il ne faut pas la laisser gagner, il faut la trainer, elle finira bien par s'épuiser un peu ... Je sais que les mots sont si faibles, si sourds face à l'immensité de votre douleur mais il faut resister pour ceux qui vouq aime, pour continuer à faire vivre le souvenir de votre amour ...battez vous pour lui, pour vos enfants, pour vous ...un jour aprés l'autre ....je vous envoie tout mon soutien ..tout le soutien qui me reste  ...