FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: Shigerodescrinn le 08 août 2023 à 21:09:04

Titre: perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Shigerodescrinn le 08 août 2023 à 21:09:04
Aller ! La lecture de quelques témoignages m'a convaincu. Je me lance.

Bonjour, j'ai perdu mon épouse le 4 janvier d'un streptocoque A. Un gros rhum bénin qui se soigne très bien avec des antibio. Entre les 1ers signe de fatigue et son décès, il s'est passé à peine 2 semaines et 3 visites chez le médecin.

Le 4 / 01 au matin, je n'ai plus eu de réponse à mes SMS, contrairement à son habitude... Je suis donc rentré très rapidement à midi et je l'ai trouvé morte sur notre lit... le visage bleu…

On s'est mariés en 2020, on cherchait une maison à acheter pour ensuite  "mettre en route" notre 1er enfants puis d'autres...

On habitait loin de nos familles, j'ai donc dû appeler tout le monde dans l'après-midi... le soir même mes beaux-parents, mes parents et mes frères étaient tous arrivés.

J'ai passé l'après-midi devant chez nous à attendre... Attendre l'arrivée des secours, attendre que la vérité tombe, attendre l'arrivée des gendarmes pour les 1ères constatations, attendre l'arrivée des pompes funèbres et enfin attendre l'arrivée de la famille...

Comme je l'ai retrouvé à la maison, et qu'elle était jeune et "pas malade" il y a eu une enquête de gendarmerie et une autopsie... On a attendu presque une semaine pour pouvoir la récupérer et l'enterrer…

Comme à nos ages, on ne pense pas que la mort approche, on a dû faire faire un caveau en urgence...

Lors de mon premier passage à la chambre funéraire, son visage était encore bleu... je n'ai pas pu rester...

Lors d'un autre passage quelqu'un avait "préparer" son corps et son visage était presque redevenu "normal"...

Un conseil que je pourrais donner, c'est de ne pas se retenir de faire des choses qui "ne se font pas".
Je regrette, par exemple, de pas avoir tiré le drap pour attraper sa main...

Avec le soutien de ma famille, j'ai effectué toutes les tâches administratives.

À aujourd'hui, je ne ressens pas le besoin de soutien. Je montre à tout le monde un visage "normal",
mais au fond de moi, oui, elle me manque, oui, je souffre. Mais pour le moment, je dois m'occuper de mon chat et ensuite... Je sais que je vais la retrouver.

Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: qiguan le 08 août 2023 à 23:38:15
Avec tristesse je t'accueille
Tu as fait le bon choix d'écrire
Dans
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
Tu trouveras une série de lien/deuil au masculin
D'autres pour les personnes de ton âge et oui tu n'es pas seul
Lire les autres aide c'est ce qui m'a soutenu
Échanger aussi

Les compagnons à quatre pattes sont, deviennent de vrais anges pour nous

Mais prends soin de toi comme Elle voudrait que tu le fasses
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Loma6061 le 09 août 2023 à 10:20:32
Comme beaucouup d'entre nous, ce sont les témoignages des autres qui t'ont poussé à venir écrire le tien. Parce qu'on s'aperçoit qu'on lit ici sur ce forum des paroles qu'on pourrait dire nous mêmes.
Ton récit est bouleversant. Pour moi aussi la perte de mon mari a été brutale, quelques minutes mais j'étais présente et entourée, contrairement à toi qui était seul.
Comme je te comprends quand tu parles de son aspect physique après sa mort, j'ai subi ça également, le visage bleui, cyanosé,  j'avais l'impression que ce n'était plus lui, ça n'aide pas au contact.
Citer
Un conseil que je pourrais donner, c'est de ne pas se retenir de faire des choses qui "ne se font pas".
Je regrette, par exemple, de pas avoir tiré le drap pour attraper sa main...
Les ressentis de culpabilité sont nombreux et m'assaillent encore parfois après 11 mois....
Moi aussi j'ai le réconfort d'un chat, son chat, je dis souvent "heureusement que je l'ai", il m'apporte énormément de réconfort, j'ai besoin de sa présence vivante, de m'en occuper, de me sentir utile, et c'est un lien qui me reste de mon mari.
Ca fait 7 mois pour toi, tu dis que tu te montres aux autres sous un visage normal, on n'a pas le choix  au bout d'un moment de prendre sur soi, sinon on se coupe de toutes relations... Ta douleur est devenue personnelle,  tu n'as plus envie ni besoin de la partager, elle t'appartient...
Douces pensées pour elle et pour toi

Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: poète endormie le 09 août 2023 à 18:14:44
Bonjour,
Cela fait 5 mois que j'ai laissé partir mon BonHomme. Comme vous j'ai des culpabilités notamment le fait que j'ai du décider seule  l'heure de cette piqûre fatale, alors que nous décidions tout à deux. Aurais je du attendre quelques heures de plus, voire attendre le petit matin ? cela aurait-il changé quelque chose ? L'ai-je condamné trop tôt ?
Comme vous, oui je regrette de ne pas lui avoir pris la main encore et encore. Mais en ce moment de détresse nous étions différents, pris par des ressentis différents, encore emportés par notre nouveau statut  . Qu'est-ce que cela aurait changé à cet instant là ? Et maintenant ?
Beaucoup de questions se bousculent dans nos têtes, mais il faut savoir qu'elles n'auront pas de réponse, du moins je ne le pense pas.  Christophe Fauré dit que c'est normal tous ces questionnements, je veux le croire.
Comme vous je donnerai le même conseil, suivre nos ressentis ne pas tenir compte des conventions et du qu'en dira-t-on.
Je pense que tous ici nous travaillons chaque jour à montrer notre visage normal et cacher notre peine, car qui peut connaître ce déchirement s'il ne le vit pas ?
Je comprends en tout point votre ressenti, car il est le mien.
Bon courage
Bonne soirée
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: makfly3701 le 09 août 2023 à 22:46:36
Bonjour, quelle tristesse de partir si tôt, je suis un peu dans le même cas que toi j'ai perdu ma femme à 36 ans le 8 juillet en l'espace d'un mois à cause d'un cancer  , j'ai d'ailleurs crée un sujet.
C'est clair que tout s’écroule, les projets de vie a deux , les perspectives d'avenirs.
Je te comprends tellement, on essaie de garder bonne figure d'être bien et au fond de nous il y a la tristesse les souvenirs qui ressurgissent .
Comment depuis janvier as tu fait ? as tu changé tes habitudes de vie ?
Je sais pas pour toi mais le soir c'est vraiment le moment le plus dur, le moment ou elle nous manque. 
Au plaisir de te lire
Titre: Re : Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Shigerodescrinn le 13 août 2023 à 14:26:43
Comment depuis janvier as tu fait ? as tu changé tes habitudes de vie ?

Pour pas que "je fasse de bêtise" ma famille n'a pas voulu que je reste seul, je suis donc revenu vivre chez mon père !

Et pour moi aussi le soir est le moment le plus dur... on avait nos habitudes, un petit câlin tout les soirs....
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: poète endormie le 14 août 2023 à 07:46:39
Bonjour,
la solitude du soir, tout le monde la connaît. Si vous avez pu revenir dans votre famille afin de vous apaiser cela est un grand plus. Profitez de ces moments où vous avez un support familial qui vous permet de faire un bout de chemin entouré.
Bon courage
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Shigerodescrinn le 19 août 2023 à 23:40:44
Bonsoir.
Je pensais aux pires phrases que j'ai pu entendre... La pire de toute c'est sûrement "la peine ne va pas durer éternellement, tu va refaire ta vie!"
Mais je ne veux pas refaire ma vie... avant qu'on se mari, pendant des vacances ensemble, on a visité une église local. Là, devant dieu, on s'est promis de s'aimer dans cette vie et dans la suivante! J'attends juste "la suivante" pour la rejoindre là-haut.

On me parle aussi d'aller voir un psy... j'ai été suivi par une infirmière psy qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien de plus pour moi...
Est-ce qu'aller voir un psy me permettra d'acheter une maison avec elle? Est-ce qu'un psy me permettra d'avoir des enfants avec elle? Est-ce qu'un psy me permettra de partager ses doutes, ses peines mais surtout ses joies?
Je sais que non...
 Alors pourquoi aller en voir? Par ce qu'elle me manque? Par ce que j'ai hâte de la retrouver? Par ce que je ne suis qu'une enveloppe vide dont l'âme est déjà enterrer à ses côté? Je ne vois pas trop comment il ou elle pourrait m'aider !

Bonne soirée et bon courage à toutes et tous!
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: makfly3701 le 20 août 2023 à 01:12:21
Je comprends ton sentiment, moi je pense justement aller voir un psy pour essayer d'atténuer un peu ma peine, j'espère que j'en verrai les améliorations. Mais oui forcément de savoir que la femme que l'on aime est partie si jeune, si brutalement et rapidement, c'est une chose atroce . Et c'est compliqué de se lever le matin. J'essaie de me réconforter en me disant qu'elle ne souhaiterai pas me voir malheureux . Moi ça va faire 1 mois et demi qu'elle est partie et j'ai l'impression qu'elle me manque de plus en plus. Je te souhaite un bon courage, apparemment le temps apaise la peine, en tout cas je l'espère.
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Loma6061 le 20 août 2023 à 09:34:06
Citer
Je pensais aux pires phrases que j'ai pu entendre... La pire de toute c'est sûrement "la peine ne va pas durer éternellement, tu va refaire ta vie!"
Les gens sont maladroits, ils sont démunis devant notre détresse parce qu'ils ne peuvent pas la comprendre tant qu'ils n'ont pas vécu la même chose. Ils cherchent à nous réconforter même si c'est raté, et aussi ils veulent qu'on aille mieux car ils ne sont pas formés pour nous fournir une aide réelle, ils ne savent pas trouver les mots.
J'avais été voir une psychothérapeute après 5 mois en chute libre,  3 séances, mais le plus  aidant pour moi, ce sont les groupes de paroles, virtuels ou pas, il n'y a que là qu'on rencontre des gens qui parlent la même langue que nous.
On éprouve toutes et tous ce manque infini et tellement douloureux,  on ne demande qu'à les rejoindre et on voudrait que ce ne soit jamais arrivé... Et on se dit qu'on n'en finira jamais de souffrir. Alors que les plus anciens du forum nous disent qu'on n'oublie jamais mais que la douleur finit par s'apaiser, se transformer.  C'est ce qui me fait tenir.
Pensées amicales



Titre: Re : Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: katrinap le 21 août 2023 à 14:05:57
Je comprends ton sentiment, moi je pense justement aller voir un psy pour essayer d'atténuer un peu ma peine, j'espère que j'en verrai les améliorations. Mais oui forcément de savoir que la femme que l'on aime est partie si jeune, si brutalement et rapidement, c'est une chose atroce . Et c'est compliqué de se lever le matin. J'essaie de me réconforter en me disant qu'elle ne souhaiterai pas me voir malheureux . Moi ça va faire 1 mois et demi qu'elle est partie et j'ai l'impression qu'elle me manque de plus en plus. Je te souhaite un bon courage, apparemment le temps apaise la peine, en tout cas je l'espère.

non le psy ne fera pas de miracle hélas, mais un psy spécialiste du deuil (sinon le remède sera pire que le mal) pourra vous accompagner dans cette douleur inextricable d'un décès si prématuré et un jour vous permettre de reprendre votre vie, avec l'accompagnement tendre de celle que vous aimez, autrement et qui vous aidera à pouvoir plus tard élaborer des projets de vie
prenez soin de vous
katrin
Titre: Re : Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Alice le 21 août 2023 à 17:21:58

Je pensais aux pires phrases que j'ai pu entendre... La pire de toute c'est sûrement "la peine ne va pas durer éternellement, tu va refaire ta vie!"


Et non! On ne refait pas sa vie !!!!
Par contre on la continue !!!!

On apprend à vivre autrement, il faut du temps, mais on y arrive !

Force et courage
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Alice le 21 août 2023 à 17:24:40
Et c'est compliqué de se lever le matin. J'essaie de me réconforter en me disant qu'elle ne souhaiterai pas me voir malheureux . Moi ça va faire 1 mois et demi qu'elle est partie et j'ai l'impression qu'elle me manque de plus en plus. Je te souhaite un bon courage, apparemment le temps apaise la peine, en tout cas je l'espère.

Oui, il faut du temps et petit à petit on voit un peu de lumière... Moi il m'a fallu 1an et demi, alors sois patient...

D'autre part, tu as raison, elle voudrait que tu assure pour votre enfant!!! C'est lui qui va te donner toute la force dont tu as besoin, crois moi !!!!!

Force et courage!
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Alice le 22 août 2023 à 16:46:25
Makfly et  Shigerodescrinn, j'ai confondu vos histoires.. Pardonnez moi.

Je reviens sur le forum après 5 semaines de coupure, et je vous découvre tous les 2 jeunes hommes ayant perdu vos amours de maladie.

J'ai perdu mon compagnon en septembre 2020 dans un accident de la route, nous venions d'avoir un bébé, elle avait 4 mois. Choc frontal d'un mec qui s'est endormi, notre fille était avec lui dans la voiture, elle n'a rien eu...

Je n'oublierai jamais ce que ma psy m'a dit au premier rdv : "comment voulez-vous accepter l'inacceptable ?"

Il y a pourtant une phase d'acceptation qui survient, mais je crois surtout qu'il faut apprendre à vivre ainsi...

Vous allez entendre des gens dire n'importe quoi, ils sont maladroits et ne peuvent pas comprendre.
On le dit tous ici, seules les personnes ayant vécu la même chose peuvent comprendre!

Mes astuces :
                             - quand on s'inquiète et qu'on me demande si ça va, je répond "j'avance" parce que si on dit que ça ne va pas, tu entendras "allez, il faut tourner la page, il faut arrêter d'y penser, et patati patata..."
D'une on ne tourne pas de page, on y pensera tous les jours à jamais, et on a besoin de se morfondre et de ne pas aller bien. Le deuil est un long processus qui demande du temps et prend beaucoup d'énergie.
Alors pour rassurer les gens qui ont peur de nous voir en dépression, il faut leur dire qu'on avance, ce qui est vrai !

                          - quand on te dit qu'il ne faut pas rester tout seul et rencontrer quelqu'un, il faut répondre: "oui, oui je vois du monde " même si ça vous parait inconcevable d'avoir quelqu'un d'autre ! Bataillez pas avec eux, dites leur "oui, oui"

                         - quand on vous propose de venir manger, de sortir, il faut se forcer! On en a pas envie, mais au départ on se force, on passe des mauvais moments car l'autre manque trop, personne n'en parle, et tout le monde fait comme si de rien... Les gens pensent que ça va vous y faire penser s'ils vous en parlent!! C'est bête, il faut leur dire que vous y pensez tout le temps et que vous aimez parler d'elle. Ça la fait exister encore un peu... Et c'est pas eux qui vont vous y faire penser!
Et puis un jour, vous allez commencer à apprécier les sorties, et vous n'aurez plus besoin de vous forcer.
Vous avez bien-sur le droit de refuser quelques propositions, mais forcez-vous de temps en temps, il vous faut garder du lien social !

Et je suis d'accord avec Loma, discuter avec d'autres personnes dans la même situation m'a aussi été très bénéfique !
Continuez de vous confier ici, il n'y pas de jugement, que de la bienveillance et énormément de soutien !
On se sent compris !

Force et courage!
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Choupette le 22 août 2023 à 19:16:45
Bonsoir,

Je viens essayer de t'apporter un peu de réconfort.
C'est super si tu as pu te retrouver en famille pour cette terrible épreuve.
C'est tellement important d'être bien entouré... par des personnes qui nous apaisent, même par leur silence bienveillant.

J'ai perdu Nico du jour au lendemain, il y a 9 mois, il venait d'avoir 40 ans.
Je n'ai pas consulté de psy. Par contre, j'ai rencontré une bénévole à l'association 'vivre son deuil'.
Normalement en octobre, je vais participer à un groupe de parole avec des personnes de mon age.

Le fait d'être bien entourée par mes amies, ma famille et ce forum, m'aide beaucoup.
Bien sûr, chaque soir, chaque matin, chaque we est difficile.
Chaque 1ère fois sans lui est difficile...
Je te souhaite beaucoup de courage.
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Shigerodescrinn le 23 août 2023 à 20:02:39
Hier ça faisait 3 ans de mariage....

Pour ce jour heureux, j'ai les images de comment je l'ai retrouvé sur notre lit qui me sont revenus....
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Shigerodescrinn le 03 septembre 2023 à 22:46:36
Demain sa fera 9 mois... je ne vois plus le temps passer comme avant...
Les seuls choses qui ne changent pas, c'est qu'elle me manque toujours horriblement... j'ai envis de la prendre dans mes bras et de la couvrir de bisous et d'amour...
C'est dur de ne pas céder pour la rejoindre dès maintenant...
Je prie régulièrement pour que dieu nous réunissent enfin.

Courage et compassion à tout celles et ceux dans mon cas!
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Alice le 04 septembre 2023 à 09:26:17
Bonjour,

Tu sais, on pense tous ça...
Moi au début, je me disais "le temps va être long avant de pouvoir te retrouver", et puis j'ai ressenti comme un regain et je me suis dit "autant que cela soit agréable ce qu'il me reste à vivre, ça passera plus vite..."

J'avais cette sensation de ne pas avoir le choix que d'être là, en vie, et de devoir vivre, alors que lui ne pouvait plus, lui qui aimait la vie ! Je n'avais pas le choix... Donc j'ai fait !

J'ai appris à vivre avec lui à mes côtés autrement...
Cela va faire 3 ans. Je pleure encore bien-sûr par moment, mais j'ai repris la vie avec les vivants, et ça a commencé au bout d'un an et demi pour ma part..

Un jour après l'autre...
Force et courage
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: malome le 04 septembre 2023 à 10:13:00
 
Au début on compte les mois , cette date  particulière qui revient régulièrement  qui nous dit qu'on à malgré tout réussi à faire un mois de plus . . . malgré les manques
Pensées pour toi , pour ce jour
Amitiés
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Shigerodescrinn le 11 septembre 2023 à 10:12:11
Bonjour, est-ce que le manque et la douleur se calme avec le temps ou est-ce qu'on apprend juste à vivre avec ?

Pour être honnête, j'ai 35 ans et je ne me sens pas la force de vivre 40 - 50 ans de plus avec ça....
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Alice le 11 septembre 2023 à 11:57:00
Bonjour Shigerodescrinn,

J'ai envie de te dire que peut-être un peu des 2...

Oui, ça s'apaise bien-sûr, on pleure moins, on a moins mal dans la poitrine, ça ressurgit parfois, mais c'est plus rare.
On retrouve un peu de joie et de plaisir à faire des choses. On sourit de nouveau !

Et on apprend à vivre avec leur absence, avec eux en nous, avec eux autrement... Pour qu'ils restent près de nous pour toujours dans nos cœur.
Moi j'ai toujours la sensation qu'il est là à mes côtés. J'en perds même la notion de temps, à savoir si les choses (par exemple les premiers pas de ma fille) je ne sais plus s'il était là ou pas. Parce que pour moi, c'est évident qu'il était avec nous!!! Mais quand j'y réfléchis, elle avait 4 mois quand il a eu l'accident, donc elle ne faisait même pas de 4 pattes !
Mais sa présence en moi est tellement forte, et puis ça m'est tellement inconcevable qu'il ne soit pas présent, qu'il l'est à travers moi.

Quand on dit qu'on apprend à vivre avec, je pense que c'est un mélange de tout ça, on s'habitue à leur absence, on est donc moins triste, parce qu'on s'y est habitué. Et puis on les ressent près de nous. Pas de suite, ça m'a pris du temps ça aussi...

J'avais 39 ans moi, je faisais mes 40 ans 2 mois après... On aurait dû faire une grosse fête ...

Je crois que globalement qu'il faut au mois passer les 4 saisons, pour commencer à voir un peu de lumière dans cet enfer..

Force et courage

Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: qiguan le 11 septembre 2023 à 13:50:51
Citer
Quand on dit qu'on apprend à vivre avec, je pense que c'est un mélange de tout ça, on s'habitue à leur absence, on est donc moins triste, parce qu'on s'y est habitué. Et puis on les ressent près de nous.
oui c'est ça

la douleur est de moins en moins forte jusqu'à atteindre un plancher minimal qui peut monter selon les évènements extérieurs, les dates  ... ça reste fluctuant

et de nouvelles habitudes s'installent sans elles, sans eux , ces nouvelles habitudes prennent la place des autres et au fil des semaines, des mois puis des années elles sont de vraies habitudes

mais on n'est pas "habitué" à l'absence alors comme tu dis on trouve des manières de les faire vivre à travers nous et on devient un mélange de qui on était, on aime bien aussi rester "fidèle" à ce qu'elles, ils ont connu et aimé en nous et de qui on devient avec cette plaie toujours à vif mais tout cela se fait avec une reprise des capacités de : sourire, rire, faire des projets
c'est ainsi que le deuil se transforme

prenez soin de vous comme ils, elles voudraient !
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Choupette le 15 septembre 2023 à 10:22:02
Je me pose la même question que toi.
Pour ma part j'ai 42 ans. Et parfois je me dis que potentiellement, il me reste + du double à vivre. SANS LUI.
Je préfère ne pas penser à ça sinon les larmes m'envahissent. Je ne vois pas comment c'est possible de vivre aussi longtemps SANS LUI.
Je me raccroche à ce que les "anciens" du forum nous écrivent : la douleur semble s'estomper et on apprend à vivre avec... Mais c'est long...
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Meije05 le 15 septembre 2023 à 18:47:58
Bonjour,

comme l'on dit Alice, Qiguan

le manque sera là, encore et encore. C'est une blessure à vie,  des pincements au coeur à certains moments, des pensées mélancoliques mais au fil des mois et des années et bien oui on apprend à vivre avec tout ça. On survit on continue notre chemin différemment, autrement. Elle est longue l'acceptation du "plus jamais...". Je suis arrivée sur ce forum à peu près en même temps qu'Alice ( 3 ans déjà...) Et pourtant parfois j'ai l'impression que c'était il y a quelques jours... Oui il y a encore des larmes qui coulent à certains moments car on a perdu une personne essentielle à nos vies.  Je me dirige vers mes 47 ans et je me dis encore comme vous que cela va être long. Mais je me dis aussi que peut-être la vie aura encore quelque chose de beau à m'offrir, je l'espère du moins !  Je vois grandir mes garçons même si c'est douloureux de les voir sans leur père. Il est là avec nous tout le temps, il sera toujours dans leurs coeurs malgré ce manque qu'ils portent aussi en eux.

J'évite de trop penser à certaines choses sinon ça m'angoisse. Etre le seul parent c'est dur et parfois c'est fatiguant d'être une superwoman (ou un superman pour les papas solos). On gère tout ! Et tellement de choses reposent sur nos épaules seules maintenant.

Douces pensées et Force et courage comme dit Alice !

Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Shigerodescrinn le 16 septembre 2023 à 23:56:11
Bonsoir, aujourd'hui elle aurait eu 32ans...

Pas de changement, plus le temps passe plus elle me manque....

Malgré cela, je suis tiraillé au fond de moi. J'ai des "besoins" / "envies" purement  sexuelle mais j'ai aussi envie / besoin de respecter une promesse que je lui ai faite....
( alors qu'on étaient en vacances avant le mariage, en visitant une église, devant l'hôtel, donc devant dieu, on s'est promis de s'aimer dans cette vie et dans la suivante. Sous entendu, sur terre puis au paradis!)

Je n'arrive pas à faire comprendre au médecin que je veux me débarrasser de mes envis de ****!

Les soins ne suffisent pas à m'enlever l'envie de la rejoindre, si au moins il y avait un moyen de plus penser au ****....

J'ai voulut contacté le 3114 pour parler mais au bout d'une longue attente j'ai laissé tomber...

J'en ai mare... mare de moi, mare de cette douleur, mare de tout....

Bonne soirée à toutes et tous....
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: qiguan le 17 septembre 2023 à 07:56:19
Citer
sexe
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/le-tabou-du-sexe-en-temps-de-deuil/
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/merci-4983/msg89467/#msg89467
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/il-me-manque-5035/msg89648/#msg89648
un tabou
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/un-tabou/msg127200/#msg127200

As tu utilisé
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/boite-a-outils/msg55656/#msg55656

Tu peux aussi aller parler avec un sexologue qui t'expliquera pourquoi ce n'est pas qu'hormonal et que les castrations chimiques ne règlent pas tout, comprendre ce qui se passe dans ton organisme peut t'aider
Et voir pour une aide avec un acupuncteur
Puisses tu trouver un chemin d'apaisement
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Shigerodescrinn le 17 septembre 2023 à 10:54:53

As tu utilisé
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/boite-a-outils/msg55656/#msg55656

Tu peux aussi aller parler avec un sexologue qui t'expliquera pourquoi ce n'est pas qu'hormonal et que les castrations chimiques ne règlent pas tout, comprendre ce qui se passe dans ton organisme peut t'aider
Et voir pour une aide avec un acupuncteur
Puisses tu trouver un chemin d'apaisement


Merci beaucoup. Je n'avais pas vue la boite à outils, je vais regarder

bonne journée et bon courrage à toutes et tous!
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Alice le 18 septembre 2023 à 11:54:15
Très bon réflexe le 3114, dommage qu'il y ait de l'attente c'est inacceptable !!

Tu devrais retenter ...
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Shigerodescrinn le 27 septembre 2023 à 10:51:54
Bonjour,

Hier, j'ai trouvé une coccinelle sur mon lit, ce matin, j'en ai vu 2 !

Comme c'est un animal qui annonce l'arrivée de la chance et du renouveau, j'attends de voir ce que l'avenir proche me réserve.

Bon courage à toutes et tous ! (et comme ils disent dans une de mes trilogies préférées, que la force soit avec vous !)
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: Shigerodescrinn le 28 septembre 2023 à 22:42:18
Malgré les mois qui passent, la douleur ne s'estompe pas...
On me dit de faire des choses que j'aime pour retrouver goût à la vie, mais tout ce que j'aime la concerne...

Du coup je survie, pour m'occuper de mon chat, pour ne pas rendre triste ma famille... mais je traîne ici bas à attendre l'heure de la délivrance pour la rejoindre...

Elle est partie à cause d'une sorte de grosse grippe... donc maintenant chaque nez bouché, chaque excès de fatigue, chaque saignement de nez, le moindre petit bobo est un espoir...

Certainement à cause du traitement, j'ai des pertes de mémoire, des maux de tête... mais je n'ai pas envi d'en parler au médecin pour pouvoir la rejoindre plus tôt...

Comme dit la chanson "Dieu réunis ceux qui s'aime" alors je prie!

En faite, j'attends juste qu'on m'autorise à la rejoindre! Pendant tout ces mois difficiles, j'ai imaginé tellement de méthode,  que je sais que le jour venu personne ne pourras rien y changer. J'ai même reflechis a des méthode qui permetront a ma famille de regarder mon corps sans qu'ils ai la même vision choquante que moi!
L'une des seul chose qui me reste à trouver c'est comment faire pour que mon corps ne soit pas trouver par quelqu'un qui risque d'être choquer!

Bon courage à toutes et tous.
Titre: Re : perte de ma femme de 31 ans
Posté par: qiguan le 29 septembre 2023 à 07:39:50
Je t'invite à lire ce que tu n'as peut être pas vu dans la compilation
http://forumdeuil.comemo.org/apres-le-suicide-dun-proche/voila-c'est-fini/msg106017/#msg106017
Et
http://deuil.comemo.org/deuil-suicide-chagrin

Lis tu les livres écrits par des hommes désespérés par la perte de leur aimée ?

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/pour-les-hommes-arrivant-ici/msg133390/#msg133390
Tu passes par les coccinelles et par d'autres expériences les coccinelles vont revenir