Auteur Sujet: PERDUE  (Lu 22213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierrette64

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Le forum d'entraide durant un deuil
PERDUE
« le: 04 août 2018 à 16:08:41 »
Bonjour, aujourd'hui je me lance à chercher de l'aide.
c'est un appel au secours.
Mon mari vient de décéder le 4 juillet dernier dans un accident de moto. aujourd'hui je réalise encore à peine ce qui m'arrive, je suis encore dans le déni, je ne peux le croire et je me sens anéantie totale.
Pendant presque 3 semaines (je n'ai plus la notion du temps) ds amis sont restes auprès de moi. aujourd'hui je suis seule depuis mardi dernier et c'est très dur.. pas de famille autour , je hurle de douleur.. je me sens amputée et ravagée par une violente tempête. dans mon cœur, mon corps mon Âme, ma tete.
je n'ai plus le gout de vivre... plein d'images de lui de nous deux de nos projets "tu verras on vieillira ensemble".. tournent en boucle infernale dans ma tête.
j'ai mal, les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens à l'interieur. abandonnée.
s'il vous plait est ce que quelqu'un peu m'aider ? ? ?

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1045
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : PERDUE
« Réponse #1 le: 04 août 2018 à 16:19:18 »
bonjour Pierrette..je suis comme toi mon mari est parti le 21 avril..je suis devastée comme toi, c'est difficile  de survivre a cela ,tu va avoir des hauts et des bas c'est normal, sur ce forum tu vas pouvoir parler et hurler à volonté,des personnes fabuleuses vont t'aider comme elle m'ont aidée..n'hésite pas à partager ta douleur ça fait un bien fou,ici tous et toutes nous souffrons comme toi et nous comprenons ce que tu vis.
lis les messages et les témoignages des autres tu y trouvera du réconfort et parfois des solutions pour avancer jour apres jour prends soin de toi.
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne Bmylove

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1958
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : PERDUE
« Réponse #2 le: 04 août 2018 à 16:30:49 »
Bonjour Pierrette, et malheureusement bienvenue.
Je suis très émue par ton message. Ce que tu vis est incroyablement violent.
Tu es au pire de la tempête, dans cette période qui ressemble à s'y méprendre à un  cataclysme.

Tu as bien fait de venir ici. Personne ne pourra supprimer ta douleur, mais tu trouveras du réconfort, du soutien.
Tu ne souffriras pas éternellement de cette façon. Petit à petit, tu connaîtras des accalmies, mais il faut du temps, beaucoup de temps, de la douceur, et de l'accompagnement.
C'est pour ça que le forum est utile.

N'hésite pas à écrire, à lire les fils des anciens comme des nouveaux, tu verras ainsi le cheminement qui t'attend.
Dans la boîte à outils, tu trouveras des liens qui pourront t'aider maintenant et plus tard.

Tu es partie pour un très long voyage que tu n'as pas demandé, alors l'essentiel est dans un premier temps de prendre soin de toi.
Concentre-toi sur des choses essentielles comme manger, dormir, respirer (et oui), car tu vas avoir besoin de forces.

On est là, si tu le souhaites.

Je t'envoie beaucoup de douceur...

If I look hard enough into the settin' sun
My love will laugh with me before the mornin' comes

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : PERDUE
« Réponse #3 le: 04 août 2018 à 17:18:49 »
Avec tristesse je t'accueille.
Fouilles http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
Oui le les autres est ce qui aide souvent le plus.
N'hésite pas à appeler le numéro SOS amitié
À t'inscrire au programme d'accompagnement du site dont est issu ce forum
De contacter une équipe psy pro via CMP c'est gratuit
Pareil pour un groupe de parole
Et écris ici autant que besoin
Tu seras comprise
La douleur dure longtemps et se modifie peu à peu au bout de plusieurs mois
Bien affectueusement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Bibou07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 570
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : PERDUE
« Réponse #4 le: 04 août 2018 à 18:27:15 »
«  Bonjour » Pierrette,

Mon mari est parti le 4 mars: 5 mois aujourd’hui.  Pour toi, c’est le tout début du chemin qu’est le deuil... que c’est extrêmement douloureux . On pense que l’on s’en sortira pas mais sache comme nous , tu vas avancer pas à pas.  Cela va être très difficile pendant encore un long temps, mais petit à petit on accepte l’inaccepotable. Au bout de 5 mois, la douleur est encore là mais avec des moments de répit. Lire et écrire sur ce forum m’a beaucoup aidé. Ici, il n’y a que des personnes meurtries qui comprendront ta douleur. Aussi il ne faut pas hésiter à écrire  tes émotions, ta peine. Prends soin de toi, c’est essentiel au début : manger correctement , dormir : des actes quotidiens qui deviennent difficiles...

Affectueusement.

Hors ligne Pierrette64

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : PERDUE
« Réponse #5 le: 04 août 2018 à 18:41:11 »
Merci pour vos réponses . je me sens moins exclue. et je sais que vous comprenez ce qui m'arrive  et ce que je ressens.
un d'este vous me parle de  contacter une équipe psy pro via CMP ? comment faire ? ou aller sur le site ? et quel est ce programme d'accompagnement ?
ce qui est paradoxal c'est que j'ai envie de me faire aider et en même temps j'ai envie de ne plus souffrir et de disparaitre

Hors ligne Bmylove

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1958
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : PERDUE
« Réponse #6 le: 04 août 2018 à 19:07:56 »
Tout ce que tu ressens est normal, Pierrette, rassure-toi.
Tu vas devoir aller chercher des ressources au plus profond de toi-même.
Tu vas avoir l'impression de ne rien contrôler, pas même tes pensées.
Elles seront parfois surprenantes, contradictoires.
Tu viens de subir un traumatisme et ton psychisme fait ce qu'il peut pour absorber un tas d'informations. C'est le chaos émotionnel. En gros, ça déborde. Ecrire peut être un moyen de mettre un peu de distance et d'ordre dans tes pensées.

Pour contacter le CMP, tu peux t'adresser à ton médecin traitant : il te donnera les coordonnées et les appellera pour activer ta demande, si besoin. (Le délai d'attente pour un 1er RV est souvent d'un an voire plus.)

Courage, accroche-toi à l'idée que tu ne seras pas dans cet état toute ta vie.
On n'y croit pas au début, mais c'est vrai.
If I look hard enough into the settin' sun
My love will laugh with me before the mornin' comes

Hors ligne Pierrette64

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : PERDUE
« Réponse #7 le: 04 août 2018 à 19:41:08 »
Merci.  1 an c'est tres long.
Ce que je vis est épouvantable. je ne vous ai pas dit que le matin du 4 juil 2018, il m'a dit "A tout à l'heure ma chérie" et m'a demandé si nous mangions ensemble à midi, j'ai répondu que non , que je devais passer chez une amie lui porter son cadeau d'anniversaire. Il m'a alors dit "on se croisera sur la route, alors, Je t'aim"
 moins de 20mn avant l'accident nous avons échangé des petits SMS de JTM. et puis je suis rentrée plus tard vers 13h et je ne l'ai pas croisé, je m'en suis étonée... et puis à un carrefour en campagne, j'ai aperçu des gyrophares de voitures de pompiers, gendarmes, Samu .. et j'ai pensé l'espace de quelques secondes.. ooh mon Dieu il y a eu un accident pourvu que ce ne soit pas lui ! et puis j'ai apprcohé et j'ai reconnu sa moto ! et je me suis dit "des motos comme la sienne, il y en a plein", c'est pas possible ! ! non et j'ai ,tourné la tête et je lai vu !!! j'ai vu son corps torse nu  sur lle bitume chaud en plein soleil, allongé avec des pompiers autour et j'ai hurlé. et c'est mon mari c'est mon mari ! et j'ai voulu le rejoindre lui prendre la main. Faire quelque chose. et on m'a empêché d'approcher et j'ai attendu sur la route dans ma voiture puis dans une ambulance... et on ne me disait rien.; juste le médecin va venir et j'ai prié prie prié :! Seigneur ne le reprend pas ; Mon chéri revient dans ton corps, reste reste sje t'en supplie.. et puis un pompier m'a ramené sa médaille et sa chaine et j'ai su ... il m'a dit le médecin va venir.. et puis elle est venue et m'a dit on a tout fait..
et la c'est la deuxième bombe qui m'explose en plein coeur ! ! je ne le reverrai jamais.. sauf le 9 juillet allongé dans le cercueil.. l'HORREUR
je me retrouve anéantie, sidérée, hébétée sur le bord de la route. ne sachant plus qui j'étais, en état de choc total... et puis tout s'est enchainé.. je n'ai pas vu passé les " semaines suivantes, je suis morte ce jour là avec lui.
je ne comprends toujours pas pourquoi ! !??? nous allions partir en vacances dans 2 jours pour une petite virée comme il dit , un escapade de 3 jours en amoureux.
Il allait prendre sa retraite l'année prochaine. Nous sommes un remariage, nous nous sommes mariés en 2012et avons vécus 12 ans ensemble.
je n'existe plus, la famille est indifférente mis à part mes parents mais qui sont âgés et bienveillants mais parfois ont des réflexions qui me blessent profondément, pensant bien faire. Ma maman de 80 ans n’arrête pas de dire à mon papa que je la délaisse que je ne m'occupe plus d'elle.. alors que j'ai du mal à ,m'occuper de moi..  que je DOIS comprendre leur tristesse .. le monde à l'envers.. je ne leur en veux pas.. mais dans ces moments ou j'ai tant besoin de compassion de présence même silencieuse.. je me retrouve seule.. et déchirée anéantie. j'ai l’impression que je vais mourir
je me suis acheté par internet des livre sur ce que je vis, du Dr Fauré , j'essaie de respirer.. mais je ne n'arrive plus à manger.. tant qu'il y avait du monde autour de moi, des amis.. je me suis forcée à manger car ils me motivaient en ce sens.. mais depuis mardi dernier .. plus personne à la maison et j'ai des crises de pleurs et d'angoisse par moment qui me terrassent.. je ne comprends pas..

Hors ligne Bmylove

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1958
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : PERDUE
« Réponse #8 le: 04 août 2018 à 19:51:47 »
Tu es en état de choc, Pierrette.
Non, tu ne comprends pas., tu ne peux pas comprendre, c'est si brutal, si choquant !
Difficile pour toi d'intégrer la réalité et en même temps de refuser l'inacceptable.
Il faut du temps pour ça.
Au début, on est comme affolé, perdu, paniqué. On ne comprend rien.

Tu as raison, on croit être mort. Une partie de nous l'est réellement, mais une profonde transformation va s'opérer en toi pour parvenir à survivre dans un premier temps, puis réapprendre à vivre, bien plus tard.

Continue à écrire, si tu sens que ça t'aide...

L'EMDR, une thérapie conseillée pour les stress post-traumatiques te serait peut-être bénéfique.
Il faut plusieurs séances, mais les résultats sont probants.
« Modifié: 04 août 2018 à 19:54:58 par Bmylove »
If I look hard enough into the settin' sun
My love will laugh with me before the mornin' comes

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1045
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : PERDUE
« Réponse #9 le: 04 août 2018 à 20:33:08 »
je pense tres fort à toi...je ne suis pas tres bien moi meme mais je te serre fort dans mes bras et t'envoie plein d'affection,tu n'est pas seule ici.
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne Pierrette64

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : PERDUE
« Réponse #10 le: 04 août 2018 à 21:04:20 »
Merci je me sens entendue.  Et je reçois avec gratitude votre énergie bienfaisante
Pour l'EMDR, j'ai vu une psy de l'Association aide aux victimes 65  quelques jours après l'accident et qui m'a conseillé d'en faire et j'ai rencontré une psy hier pour une première séance payante. cela m'a un peu apaisée, mais elle m'a dit que j'aurais des montées et des descentes.. et aujourd'hui je suis en descente... je la revois dans 15 jours.
ce qui est paraoxal c'est que j'ai envie de partir le rejoindre et en même temps je cherche à me faire aider.
tous les jours je me dis que je vais me réveiller de ce cauchemar..

Hors ligne Bmylove

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1958
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : PERDUE
« Réponse #11 le: 04 août 2018 à 21:13:15 »
Fuir, c'est la réaction instinctive en cas de danger.
Une partie de toi est toujours en alerte, le trauma étant encore bien présent.
Et une partie de toi sait que tu as besoin d'aide, et que tu veux t'en sortir, par instinct de survie.

Des hauts et des bas, tu vas en avoir beaucoup. C'est mieux que la fête foraine, tu auras droit aux montagnes russes non stop pendant un bon moment. Accroche-toi !

L'impression de cauchemar disparaît, mais il faut du temps... Encore une fois, ton psychisme fait ce qu'il peut pour se protéger de ce qui lui fait effraction.
If I look hard enough into the settin' sun
My love will laugh with me before the mornin' comes

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : PERDUE
« Réponse #12 le: 04 août 2018 à 22:16:32 »
Tu as eu de bonnes réponses
Tu peux faire seule des petits essais d'emdr avec le lien donné dans boîte à outils
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/boite-a-outils/msg55656/#msg55656
Écouter simplement
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/boite-a-outils/msg84026/#msg84026

Pour l'accompagnement voir
http://deuil.comemo.org/se-faire-aider-deuil
http://deuil.comemo.org/seance-introduction-taches-deuil

Écouter

le terrible chagrin
https://www.youtube.com/watch?v=oBesFh2U00Y

Qui est archivé dans table des matières à bien fouiller
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
Lire liens sur mort par accident ....

Je t'embrasse

"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Pierrette64

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : PERDUE
« Réponse #13 le: 05 août 2018 à 01:36:42 »
Dire que je pratique moi même l'EFT et je n'ai pas le courage de tapoter sur moi. Je suis lasse de tout.. toutes ces administrations impitoyables aux quelles j'ai du faire face.. et répéter.. répéter toujours les mêmes choses  3 ..4..;fois d'affilée ... moi qui n'arrivait même pas à prononcer son nom ...........

Je me rend compte aujourd'hui que rien n'est prévu .. sécu.; caf.. autres pour aider en cas de grand désarroi, de choc.. si tu n'as pas d'amis autour.. c'est dém... toi.. et beaucoup s'en moque.. surtout m'entendre répéter .."ah vous êtes dans une mauvaise période.. les gens sont en congé"... un conseil juridique gratuit ? ..... vacances judiciaires ... un conseil psy .. vacances.. vous tombez mal....
Si on ne va pas chercher .. rien ne s'enclenche pour aider..;
Ma famille est incompétente.. mes parents sont âgés et font ce qu'ils peuvent..; mon Papa est resté digne et fait son possible.... ma maman de 80ans me donne des conseils ravageurs croyant bien faire et demande à mon papa de me dire qu'elle souffre, qu'elle aimait bien mon mari que je DOIS comprendre sa souffrance.. et m'occuper d'elle.... c'est hors de ma portée.. je n'arrive même pas à m'aider assez moi même..;

un peu plus de 20 jours ont passé et les amis se sont envolés comme des moineaux.. une amie fidèle, mais loin, prend régulièrement des nouvelles et m'aide comme elle peut.; je m'accroche à elle..  les plus chaleureux témoignages et aides sont venus hors de ma famille principalement
j'ai du mal à faire face pour les papiers.. peu de revenus.. et j'ai honte de me plaindre ou de pleurer en face de gens proches.. 'tu vas t'en remettre ! tu n'es pas la seule à ête veuve (ce mot sonne faux à mes oreilles).. il faut que tu déménages.. et comment tu vas faire pour le bois cet hiver.. et le boulot reprend à plein temps.. et blabla bla.. "

 je suis encore dans le choc de la nouvelle dans les images horribles que j'essaie d'effacer avec la psy.. je n'arrive pas à y croire.... chaque endroit que je croise me rappelle sa présence ses mots doux et rassurant "Rassure toi, avec moi  ma chérie, rien ne peut t'arriver".. et maintenant qu'il n'est plus là je me sens si vulnérable .. abandonnée

Ici pas de groupe de parole.;pas d'asso.. j'ai cherché, dans ma région (65) rien à moins de 150Km (Toulouse ou Bayonne)

si je veux faire quelque chose :
 1) on me dit pas avant septembre ..
2) je vais devoir prendre le train car je ne me sens pas de conduire au delà de 25 Km... car à chaque fois que je croise une moto, j'éclate en sanglots....
et puis pas de conseil ...dois je prendre un avocat.;un notaire.. nous sommes locataires... pas de biens .. un remariage.. les enfants de mon mari dixit les gendarmes "protégez vous vous avez affaire à des vautours", 1h à peine après le départ de mon chéri (leur papa) l’aîné annonce - "j'étais chez mon notaire." Mon Amour était encore dans l'ambulance ! ! ! ..... je suis dégoûtée de tout ce manque d'Amour.. et triste , si triste tellement trisste.. je n'arrête pas de pleurer avec des accalmies..

j'espère voir le bout du tunnel ou un peu de lumière..
Vos commentaires m'apportent un peu de lumière dans tout ce noir. MERCI..

tout mon corps est ravagé par la douleur.... depuis le 4 juillet j'ai réussi à faire quelques repas "poussés" par les amis.. mais seule , je n'arrive pas à me nourrir.; moi qui mangeait très équilibré avec mon chéri, biologique!! et du jardin.. je n'arrive plus à boire d'eau .. je bois un peu de limonade (c'est toujours du sucre) et je mange quelques chips (je n'en mangeais jamais) et des rondelles de concombre.  je n'ai envie de rien.. mes enfants sont loin et ne souhaitent pas me soutenir.. la psy m'a expliqué que j'avais une famille toxique et qu'il fallait, pour ma survie trancher dans le vif au moins pour un temps..  et là aussi c'est le deuil de ma famille...  tout est compliqué, dénué d'amour dans les relations familiales.. je ne comprends pas.. j'ai toujours été là pour tout le monde , toujours été "la thérapeute" de tout le monde , prête à rendre service aux autres avant moi.. tellement injuste...

j'ai tellement mal de son absence.. je m'attends encore à le voir rentrer, entendre sa voiture ou sa moto arriver... et puis quand je passe à côté du garage, et quand je vois la couche de poussière qui commence à se déposer sur sa voiture.. ça me fait peur et mal . je l'aime tant.. ma vie, mes valeurs, mes références s’effondrent.
je n'existe plus à travers ses yeux , c'est définitif.. je m'étais reconstruite avec lui et grâce à lui d'une enfance difficile.; à ses côtés je me sentais enfin femme et forte et enfin moi mais maintenant je me sens anéantie, plus rien , j 'existe plus pour personne
et même si je réécris et répète les mêmes choses ..;
Comme la chanson de Cabrel.. "à chaque fois que je respire, c'est comme un tissu qui se déchire.. toujours le même film qui passe, toute seule au fond de l'espace..."
je ne peux pas me résoudre à y croire.. une partie de moi sait que c'est arrivé mais l'autre lutte à tout prix pour m'éloigner de cette marre boueuse dans laquelle je me débat pour essayer de respirer la tête hors de l'eau sale.
j'ai si mal, j'ai envie de hurler à la lune comme une louve qui pleure son mâle arraché !
il aurait suffit de quelques secondes, un appel téléphonique de ma part pour retarder son départ... la voiture à grillé le stop et l'a fauché, je ne peux concevoir cela dans ma tête, c'est vraiment le déni total.. je connaissais les phases d'un deuil mais je ne pensais pas le vivre  si tôt et de cette façon. mon cerveau ne peut se raisonner, ça boucle toujours sur le même programme.. un bug.; plus de cerveau préfrontal.. zéro réflexion.. les alarmes sont levées et ne redescendent plus.; tout reste en alerte....  et le sommeil qui devient chaotique.; je ne veux pas prendre de chimie.. je dors entre 3 et 5h par nuit depuis le 5juil.. je sais que je tiens sur les réserves et que ce n'est pas terrible pour ma santé mais c'est comme cela ... pour le moment......

Hors ligne nathT

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 462
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : PERDUE
« Réponse #14 le: 05 août 2018 à 11:58:12 »
Pierrette,

Tu es ici, sur ce forum entourée de 'compagnons d'infortune',prêts à de lire (donc à t'écouter).
Je ne suis pas une 'ancienne' mon compagnon est parti il y a 11 mois (cancer du pancréas fulgurant ) je ne me sens pas capable de donner des conseils (tu en trouvera beaucoup ici) je peux simplement te lire, te comprendre .

Je peux juste te confier 'ma malheureuse expérience':
Les enfants de mon compagnon ont eu une attitude que j'ai qualifiée de 'révoltante' 'indécente' ..... Simplement parce qu'au début j'étais dans un état de 'sidération' ;( Ils ont 'pillé son bureau, confisqué les cartes bancaires, carnets de chèques .... confisqué les clés de la voiture, la voiture , le badge du parking .....etc ..... le lendemain même de sa disparition ....)

J'ai compris plus tard que cette violence n'était que le reflet de leur immense souffrance !
(on peut transformer son deuil en 'champs de bataille!)

Alors peut être si tu peux leur dire TA souffrance et leur dire que tu comprends LA leur .... Et leur demander du temps .....

Pour ta maman je comprends aussi .... Elle ne peut pas se mettre à ta place .... c'est trop dur pour elle de te voir souffrir .....
Alors .... elle préfère souffrir ELLE .

Je ne sais quoi te dire de plus sinon que tu peux envoyer des messages personnels .
Que nous sommes tous ici sur ce forum pour nous soutenir les uns les autres ...
Tout peut se dire ici et en particulier ce que les 'vivants' ne peuvent pas comprendre ( tu n'es pas dans le monde des 'vivants' mais dans un monde intermédiaire ..... j'aime bien dire qu' ici ce forum est un énorme navire remplis de larmes .... et de compassion.... de compréhension ....)

hauts les coeurs !
je vais te lire !

Nath