Bonsoir Jean Loup,
Ton histoire m'a interpellée tant elle est identique à la mienne.
Mon mari Patrick est décédé le 27 octobre 2012 d'un mélanome stade 4 diagnostiqué en janvier 2012.
Je l'ai accompagné sur ce chemin de souffrances, avec espoir, l'espoir fou qu'il pourrait rester à mes cotés encore quelques années.
Tout contre lui, j'ai vécu ses derniers instants , il 's"en est allé dans son sommeil, paisible.
La suite nous la connaissons tous, cette douleur intense qui vous arrache les tripes, les pleurs qui sans prévenir nous submergent, le manque irrémédiable de celui (celle ) que l'on aime, la vie anéantie, et plus rien n'a de sens.
Malgré tout, petit à petit , avec l'acceptation la souffrance reste intense , mais devient moins fréquente, plus supportable.
La porte de l'avenir, de la vie, est là ouverte, pour nous, qui maintenant en connaissons le prix, Éphémère le dit très bien, la vie est parfois improbable.
J'ai fini par comprendre, que la vie est précieuse, en tout cas je suis toujours là.
Fais ce qui te semble être juste aujourd’hui pour toi, laisse parler ton cœur , fais toi confiance, quelque soit ta décision , enlève lui toute culpabilité, je l'ai toujours écrit dans de nombreux fils, nous avons fait tout ce que nous pouvions pour notre amour, plus, n'était pas possible, ce qui s'est passé aucun ne l'a voulu, ni demandé, mais subit hélas.
Mon amour est là présent à chaque instant, près de moi, dans mon cœur, sur mes lèvres, les souvenirs resteront à jamais, l'amour que je lui porte aussi, jamais , je le sais aujourd'hui , je n'oublierai, mais la vie est là, voilà tout!!!!
zabou