Auteur Sujet: Parti trop vite et trop tot  (Lu 15724 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 534
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #495 le: 18 Novembre 2018 à 12:18:16 »
bonjour jean luc,je suis desolée de t’accueillir parmi nous,tu entre dans un long et douloureux cheminement,malheureusement tu es seul face à cela,les étapes sont celles d'un tour de France certaines avec des cols de 1ere catégories très difficiles qui demandent un effort intense avec des douleurs brutales,violentes juste envie que tout s’arrête,d'autre plus plates mais aussi fatigantes parce que  si l’intensité de l'effort et de la douleur est légèrement plus douces  elle dure tellement plus longtemps, notre coeur est à bout et pourtant on essaie de continuer jusque' à l'arrivé.

le but est là, aller jusqu’à la fin de l’épreuve ,ne pas abandonner,pour celui ou celle qui est parti, pour ceux qui nous entourent et pour nous même,le  ou la rejoindre on y pense tous mais ce n'est pas la solution ,il fait apprendre une nouvelle façon de faire la course en solitaire, il faut se battre et souffrir pendant longtemps  comme un entrainement  après une grave blessure,et seulement après des mois et des mois les fanions multicolores réapparaissent et nous donnent le sourire et de petites victoire sur nous même, jours après jours.

tu es dans la première étape la plus violente , il y en aura d'autres,mais chaque fois tu sera étonné d'avoir franchi la ligne d’arrivée parfois seul parfois avec des coéquipiers.
la seule personne qui ne sera pas avec toi  physiquement tu vas malgré tous la transporter dans ton coeur, elle fera le voyage avec toi et partout ou tu sera elle sera.
je sais que cela est impossible a admettre aujourd'hui pour toi, mais Apres 7 mois je te promet que c'est une réalité, le temps fait son oeuvre, on est petit a petit apaisé..pas heureux,pas joyeux,triste et plein de chagrin,plus dans le même monde,mais on envisage avec un peu de sérénité que la vie peut continuer d'une autre façon,il faut admettre petit a petit jours après jours que nous sommes capable de survivre a cette terrible épreuve.

je t'envoie  un peu de réconfort et un peu de mon courage retrouvé ces jours-ci...je ne sais pas si cela va durer mais je profite de ces instants.je les garde précieusement pour être plus forte lors des prochaines rechutes....l’idée que juste un petit moment de répit c'est déjà ça....une belle descente sur une petite route au milieux de la foret et des oiseaux..un petit coin pour se reposer pendant cette épreuve.

 bises et tendresse à tous et toutes. biche


« Modifié: 18 Novembre 2018 à 12:40:05 par biche07 »
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne mike67

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #496 le: 19 Novembre 2018 à 13:30:43 »
Apres 7 mois je te promet que c'est une réalité, le temps fait son oeuvre, on est petit a petit apaisé..pas heureux,pas joyeux,triste et plein de chagrin,plus dans le même monde,mais on envisage avec un peu de sérénité que la vie peut continuer d'une autre façon,il faut admettre petit a petit jours après jours que nous sommes capable de survivre a cette terrible épreuve.

Très chère Biche,
Ce que tu écris m'interpelle car cela décrit très exactement ce que je vis en ce moment. Sept mois comme toi... plus de sérénité, davantage d'ancrage dans le monde réel, moins de douleur, mais une tristesse intérieure.
Comment retrouver goût dans la vie? Dans le plaisir des choses simples de la vie? Je ne sais plus, il nous faudra certainement du temps.
J'ai revu un ami hier qui m'a avoué qu'il s'inquiétait beaucoup les premiers mois, il me sentait en souffrance extrême, sans savoir quoi faire pour que cela cesse. Tant de chemin parcouru effectivement depuis!
C'est vrai, Jean-Luc, que les premiers mois sont difficiles : on n'arrive pas à y croire, on est ankylosé, anesthésié, complètement abattu, submergé par le chagrin. Cette étape passera tout doucement, progressivement.

Un grand courage à tous

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 534
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #497 le: 21 Novembre 2018 à 11:51:54 »
voila aujourd'hui 7 mois que tu est mort...mon amour tu es là..tu veilles...tu m'aides..
J'ai décidé de faire un  bilan de ces heures , jours, semaines et mois qui sont passés sans toi, tu sais comme je suis ,toujours envie de noter les choses, de mesurer, calculer, prévoir...cette obsession et cette angoisse de l'avenir..et bien envolées...juste envie de vivre l'instant, les petits moments de joie.

le pire est arrivé alors à quoi bon s'inquiéter du futur, tu vois j'essaie de suivre tes conseils..profiter, arrêter de se prendre la tète pour des futilités, ne plus me faire bouffer par les "autres "(tu sais bien les profiteurs et les faux amis)et oui ça aussi petit à petit j'y arrive en quelque sorte "je me fout la paix "et je pense à moi, j'ai décidé de m'aimer puisque tu n'es plus là pour le faire. Je prends soin de moi puisque tu n’es plus là pour le faire.

Pendant  ces 7 mois, j'ai tout fait.. ..pleurer, hurler, me morfondre, ressasser, ruminer, procrastiner, dormir beaucoup, m'enfermer  et programmer ma propre mort, le hasard(le telephone  qui sonne au bon moment c'était toi?) à voulu que je remette  le projet au lendemain et heureusement il n'y a pas eu ce lendemain.

Je me rends compte que j’ai aussi réussi à maintenir le jardin ,la maison en état, j’arrive à gérer les problèmes domestiques sans paniquer et le top du top je réussis à rentrer la voiture dans le garage sans aide et ça tu sais que c’est compliqué (j’ai fracassé le retro une fois seulement !!)  je reprends gout au travail, ça ne devient plus une corvée, je suis de nouveau attentive et sûre de moi.

 Je suis passée par tout les stades de l’hyperactivité  à l’épuisement total, du manque de volonté, de l’indécision, de l’angoisse, un peu de colère, des regrets, des remords  mais pas tant que ça, on a eu le temps de partager et de voir la fin arriver  …j’ai beaucoup parler, écrit (ici sur le forum) sur toi, sur nous, sur ma douleur ,mon chagrin, j’ai eu la chance d’avoir 3 personnes fabuleuses qui était là à chaques instants et le chien(ton doudou) ..lui aussi m’a sauvée du ravin et il me donne tellement d’amour chaque fois que je le récupère…je croyais être seule mais je ne l’étais pas, je me rends compte  des instants de grâce qui nous garde en vie.
Même la peur s’éloigne…ces effroyables heures d’angoisse, cette boule au ventre, elles aussi sont en train de disparaitrent..
Je crois qu’aujourd’hui je suis redevenue moi, un autre moi que tu ne connaitras pas mais qui va de l’avant ….rien n’est parfait et cela ne le sera jamais.
Le seul truc qui me fait mal c’est que tu n’es pas là, tu me manque tellement..C’est fini ,je sais j’accepte que tout soit maintenant des souvenirs, si tendres, si merveilleux, je recommence à sourire, à rire sans toi…la solitude aussi je l’apprivoise doucement..pas facile, je détourne le temps, change nos habitudes..en crée de nouvelles juste pour moi.

Voila, j’espere que tu es fier de moi, que de la ou tu es tu es rassuré, tu vois j’y arrive.je tiens ma promesse. Je t’aime prend soin de toi..ta bichette.
« Modifié: 21 Novembre 2018 à 16:09:24 par biche07 »
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne Bibou07

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 421
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #498 le: 21 Novembre 2018 à 11:59:43 »
7 mois! Tu as accompli beaucoup de choses. Où qu’il soit Jean- Pierre  est forcément fière de toi, tu peux en être sûre !

Pensées affectueuses. Bises

En ligne pscar13

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Cancer, tu as pris mon amoureuse, pas mon amour
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #499 le: 21 Novembre 2018 à 13:40:43 »
Biche,

Le long chemin chaotique que tu as réussi à suivre pendant ces sept mois est une lueur d'espoir pour moi.
L'amour de ton Jean-Pierre te fait avancer, il doit être rassuré en voyant ton parcours et être fier de la générosité que tu déploie à aider les autres comme tu le fais.
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Et la réalité du passé devient un souvenir.

Hors ligne jeanluc noel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #500 le: 28 Novembre 2018 à 16:49:02 »
bonjour, merci beaucoup pour votre soutien et vos texte , voila maintenant 6 semaines que ma femme est parti brutalement , j ai l impression d allez de plus en plus mal ,je récent un manque immense , je n est quelle dans la tête et le cœur , je ne sait pas si je vais m en sortir tout seul , j ai repris le travail mais je n arrive pas a  me concentrer ..
l avenir me fait peur ,comment vivre sans elle ! on avait tout pour être heureux et tout  viens de s écrouler je n est plus envie de rien ,le moral n existe plus ! on avait plein de projets ensemble pour 2019 , la vie n est pas juste !!
je  m isole chez moi  les weekends et envie de voir personnes , d ailleurs je n est pas beaucoup d appel  ni de messages,les premières semaines  on prenez de mes nouvelle et aujourdui c est le néant , j ai envie de leur dire que ce n est pas contagieux, je suis vraiment en souffrance et ne sait plus quoi faire ... 

Hors ligne jeanluc noel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #501 le: 28 Novembre 2018 à 18:38:02 »
bonsoir pscar 13 merci pour ton message , , il y a beaucoup de personnes dans mon cas je pense j ai lu quelques témoignages ,je trouve une grande solidarité sur ce forum avec des personnes bien attentionnées avec des  belles phrases tendres qui fond chaud au cœur. je sent que toi et biche sont de belles personnes qui connaisse bien le sujet du deuil
je vous en remercie du fond du coeur ....
 je suis rentrer chez moi et je sait pas si c'est normal d avoir le besoin de s isoler ,?
je n arrête pas aussi de visionner des vidéos sur le deuil ,est que ça ne va pas me nuire dans mon deuil ?
je ressent une grande solitude une fois rentrer a la maison ,je ne sait pas comment faire pour m occuper l esprit je ne pense qua ma femme cherie qui me manque a en mourir ...
vivre ça pendant des mois ,je ne pense pas y arriver c'est trop dur !
j ai enlever le maximum de choses a la maison qui me fond mal , mais les souvenir sont présent dans ma tête et c’est une vraie souffrance ! comment faire pour avancer ,je me sent perdu ... 

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 534
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #502 le: 28 Novembre 2018 à 19:48:45 »
bonsoir Jean Luc..petit coucou aussi Pscar...je vais essayer de vous réconforter ..tout les deux ,je sais combien  c"est difficile les premiers mois..personnellement j’étais hyperactive..survoltée même....et puis patatra plus rien une larve....
un poids mort ..des hauts et des bas vertigineux qui épuisent,rendent quasiment fou...il ne faut pas penser au futur..il n'y en a pas à ce moment là, juste voir l'heure qui suit et le jour qui suit..et attendre,attendre que la douleur soit moins forte.
j'ai hurlé jusqu’à ne plus avoir de voix..pleuré ..j'ai même essaye de me saouler..pire que tout ça m'a rendu malade!!

j'ai attends le fond du gouffre..jusqu’à l'ultime geste de destruction..le hasard ou jean pierre je ne sais pas a voulu qu'une amie téléphone..la vie est ainsi faite..

J'ai demandé de l'aide..médecin ,psychologue et psychiatre..j’étais trop loin dans la douleur..aujourd'hui je suis encore sous antidépresseurs...je me sens mieux.j'ai repris confiance en la vie et j'ai retrouvé de l'espoir.

Voila en gros mon chemin, il n'y a pas de regle,je pense que ce qui nous sauve tous c'est l'amour qu'on a porté a nos conjoints,c'est difficile d'imaginer que petit a petit vous allez l’intégrer en vous.la souffrance est à la mesure de notre amour et un moment je ne sais pas bien expliquer cela vous allez sentir au plus profond de votre cœur qu'elles sont là a votre écoute et à vos cotés.
Il faut parler parler parler ou écrire la douleur ,les sentiments quel qu’ils soient...lâcher tout et seulement après on reconstruit un nouveau moi...on apprend a ne plus être un couple..c'est ce qui est le plus difficile..revivre pour soi ..on reste bancale le reste de notre vie.
la solitude elle s'impose souvent mais on est aussi mal à l'aise avec les autres ou ce sont eux qui sont mal à l'aise, j'ai essayer les différentes options.(sortir, rester cloîtrer,être seule ou pas..).en fait au final je ne fais que ce qui me fait du bien..ne jamais se forcer on est déjà bien assez malheureux et au diable ceux qui ne comprennent pas..
On a tous dit ,a un moments ,je ne vais pas réussir...pourtant on y arrive, je ne sais pas comment mais c'est un fait on y arrive tous avec plus ou moins de facilite,de temps,il faut s'accrocher, se battre contre soi même et croire en l'avenir et a un moment on refait des projets..des tout petits...aller au cinéma...partir en weekend..seul..l’étape la plus violente pour moi..partir seule dans la voiture sans lui..mais j'ai réussi une fois ,puis deux ...et maintenant je n'y pense plus c'est devenu naturel..chaque petite étape est une victoire sur la mort,c'est ce que je me dis et jean pierre doit être tellement fier..

voila mes sensations et mon chemin..je sais que le votre sera différent mais vous pouvez être certains que ce chemin va vous emmener vers l’espérance,et  la sérénité...pas tout de suite  mais bientot...je vous embrasse fort tout les 2..
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

En ligne pscar13

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Cancer, tu as pris mon amoureuse, pas mon amour
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #503 le: 29 Novembre 2018 à 00:21:50 »
Biche,

Merci d'avoir encore pris ce temps pour donner un peu de ton espoir et ta joie de vivre qui rassure.
La force que tu montre à surmonter tes épreuves est exemplaire.

Bonne nuit douce biche.
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Et la réalité du passé devient un souvenir.

Hors ligne 3 pommes

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 178
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #504 le: 29 Novembre 2018 à 09:53:28 »
Biche tous tes mots sont plus que justes.
Apprendre à se reconstruire un moi , c'est bien ça.

Pour le chemin c'est selon chacun, et petit à petit on y arrive, en trébuchant quand meme parfois, quelquefois souvent. Mais on se relève,  pour qu'ils (elles) soient fiers (fières) de nous.  On transporte dorénavant leur amour.


Jean Luc que je salue demande s'il est normal de s'isoler, je réponds oui bien sur.  On peut aussi ne plus supporter notre entourage et leurs bonheurs.   D'autres au contraire, auront un besoin d'avoir en permanence du monde autour.
Quant  à lire ou visionner des videos sur le deuil , c'est un besoin pour comprendre.  Au bout de plusieurs mois de lecture, j'ai ressenti une overdose et j'ai arreté mais en ce moment je vais reprendre.

Une pensée pour Pscar et pour tous ceux qui passeront par là.

Hors ligne jeanluc noel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #505 le: 29 Novembre 2018 à 19:44:50 »
bonsoir, biche et 3 pommes, je vous remercie beaucoup pour vos écrits, ça me donne un peu de courage dans ma profonde souffrance, j ai tellement peur de ne pas arriver a surmonter ce drame ! j ai le besoin d’expliquer ce qui c 'est passé ..
le mercredi 17 octobre je suis rentrer a la maison comme d habitude vers 17h30 ma femme était en train  de préparer le repas du soir tout allez bien on a parler de notre journée ,elle avait amener ma mère pour acheter les fleurs pour Toussaint  une journée normal , on a des petits lapins dans le jardin elle est allez leur donner les épluchures de légume comme elle le fessait d habitude ,moi j était devant la télé, puis j ai trouvé bizarre qu après un quart d’heure elle n était pas remonter  ,je suis descendu au jardin je l ai appeler pas de réponse..    puis j ai entendu une respiration forte ,mon dieu elle était allongé sur le sol ,je suis vite allez vers elle et lui demandé de me répondre de me parler , je me suis vite rendu compte quelle était inconsciente, j ai vite appeler les secours pompier ,le temps a était très long  mon dieu ,je ne savais plus quoi faire je l avais mis en pls , les secours sont arriver ils se sont occuper d elle ,et on fait appel au Samu,  ça a durer 2 heures j ai compris que c’était grave je tremblé de tout mon corps , il l on transporté a l hôpital de valence   (drome) et mon dit que le médecin me tenait au courant, j était dans tout mes états je tourné en rond ,puis le téléphone sonne environ 2 heures après c’était le médecin  de l hôpital , et la ce fut le choc il m'  annoncer la mort cérébrale de ma chérie il avait passer un scanner et elle avait fait une rupture d anévrisme au cerveau ,le monde c est écroulé,je ne raconte pas la suite ça serai trop long car il y a eu beaucoup d autres problèmes qui ce sont greffé, elle venait juste d avoir 60 ans ...
je suis désolé d avoir écrit ce qui met arrivé mais j avait besoin ..
actuellement je suis toujours sous le choc et n arrive pas a y croire ,je suis comme anesthésier je me sent perdu ,je suis comme un rebot avec la peur au ventre et une immense souffrance, je devient fou !
           

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 534
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #506 le: 29 Novembre 2018 à 21:25:41 »
bonsoir Jean luc..je comprends ton désarroi, cette douleur paroxystique,la violence du choc, cette soudaineté...comment peut on faire face...je ne sais pas...un instant et tout s’arrête,..j'ai eu la chance de dire adieu a jean pierre...
Bibou07 a vécu le même malheur pour son mari (c'etait une crise cardiaque massive pour lui) elle pourra te parler de son ressenti et cela sera peut être aidant pour toi.
Tu ne doit jamais être désole de faire partager tes humeurs et ta douleur..c'est le but même de ce forum, dire ce que l'on ne peut pas toujours dire au gens qui nous entoure et livrer un peu de notre vécu permet de recevoir de l'aide.Ici on ne juge rien on partage tout et on s’écoute les uns les autres...les plus bavards (j'en suis une) squatte plus souvent l’écran !!

Tu va passer par des moment d' incrédulité , de refus de la réalité, c'est normal,petit a petit tout ce qui est figé pendant ces dernières heures va s'estomper..cela prends du temps..beaucoup de temps avant d'accepter.
la souffrance est inimaginable, unique pour chacun ,tu n'est pas fou ,tu es au paroxysme de la douleur et de l’incompréhension..tu vas avoir une phase de pourquoi, auxquels il n'y a pas de réponses..les montagnes russe du chagrin..il ne faut pas avoir peur de cela c'est dans l'ordre ds choses.
Essaie de LIRE DR FAURE "vivre le deuil au jour le jour" c'est aidant dans l’évolution et cela permet de savoir que nos réactions sont normales..c'est rassurant et un peu effrayant aussi quand on est sur le début du chemin de voir ce qui nous attends .
Garde espoir, je te promet que quoiqu'il arrive et quelque soit le temps que ça prends ,il arrive des instants de paix ..malgré les rechutes et malgré les angoisses, la peur, la douleur, on arrive a survivre .je t'embrasse biche.
 
« Modifié: 29 Novembre 2018 à 21:30:45 par biche07 »
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne jeanluc noel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #507 le: 30 Novembre 2018 à 19:28:19 »
bonsoir, biche
je te remercie beaucoup pour se message  d' espoir ,ça me touche beaucoup .. je ne sait plus a quoi m' accrocher  ..
je trouve beaucoup de témoignage sur se site qui  m’aide a comprendre  la douleur ,  et beaucoup de tendresse aussi dans les écrits, perdre un être cher  ou un enfant est le pire malheur qui peut arriver dans notre vie , je pense aussi que l on change on ne vois plus les choses comme avant ,notre cœur devient plus sensible ,
j ai vu sur internet beaucoup de vidéos de Christophe fauré ,  on comprend mieux le processus du deuil , je vais acheter le livre " vivre le deuil le jour le jour " merci ..
ça fait 6 semaines que mon amour est parti ,aujourd’hui je n est pas eu d angoisses mais je me sent vider et fatiguer ..
j appréhende beaucoup le weed Ken car il me fait peur ,je n 'est pas envie de sortir ni voir du monde ,ce besoin de m isoler me fait un peu peur aussi , il y a des moment de souffrance qui sont plus ou moins fort  mais elle me manque tellement ..
merci beaucoup biche ça fait du bien  de te lire ...

Hors ligne manou21

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 61
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #508 le: 30 Novembre 2018 à 20:11:19 »
Bonsoir Biche

Je te lis, et je suis heureuse de voir que tu te sens mieux, que tu es repris confiance en toi et retrouvé l'espoir.  Sa fait du bien de te lire, retrouver un peu de bleu dans ce ciel gris c'est tellement réconfortant.
Bonne soirée à toi et bon week end.

Gros gros bisous

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 534
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #509 le: 04 Décembre 2018 à 11:51:50 »
bonjour a tous ....je suis de retour ...partie en weekend prolonge à Paris..(sans gilet jaune j'ai bien trop peur des mouvement de foule!!) résultat de ce changement d'air positif, l'amitié est un remède miracle contre la tristesse...parler de jean pierre des souvenirs, rire oui rire sans réfléchir,....réapprendre la joie en partageant de l'amitié et de l'amour..le chemin est long vers l'acceptation mais il s'ouvre vers cet espoir de retourner vers la vie...
Je me dis qu'il faut garder en mémoire le bonheur passé et qu'il nous fait avancer...je change, je le sens et cette nouvelle personne ne veux plus regarder le passé en pleurant...dompter la solitude et la tristesse  pour de nouveau voir  ce que je peut apporter de positif autour de moi...
J'ai beaucoup lu dernièrement sur la mort, le deuil et la suite ..le après et ces lectures m'on réconfortées ,je n'ai plus de peur ni d'angoisse ..je n'envisage pas le long terme en fait ..juste essayer de vivre l'instant présent.
J'ai fait une visite rapide chez vous....pas trop top...je m'absente 3jours et je vous retrouve tout grisouille...allez  je vous envoie un gros câlin a tous...gardez l'espoir et la lumière au bout du tunnel va grandir... tendresse biche
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.