Auteur Sujet: Pourquoi ?  (Lu 13119 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1535
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pourquoi ?
« Réponse #165 le: 22 mai 2024 à 14:17:41 »
  Oui, parler d'eux fait vraiment du bien. Il arrive que nous connaissions personnellement-ou rencontrions, des personnes ouvertes et douées d'empathie qui nous ècoutent avec attention, aussi longtemps que nous en èprouvons le besoin.  Lorsque c'est le cas, c'est avec gratitude que nous pouvons accepter cette main tendue  :) comme tout le monde ne comprend pas, on peux toujours, le cas échéant, nous livrer sur ce forum, où des personnes sont bien placées-trop bien placées, mais les choses étant ce qu'elles sont...-pour comprendre ce besoin de parler d'eux, même en détail, n'importe quand. Et oui, les êtres que nous avons tant aimés, et aimons toujours dans notre coeur, étaient des personnes merveilleuses, et c'est une bonne chose de pouvoir le dire, témoigner de ce qu'ils étaient dans cette vie-ci, et de ce que nous avons eu le privilège de partager avec eux. C'est un bel hommage à leur rendre  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 97
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pourquoi ?
« Réponse #166 le: 22 mai 2024 à 22:02:23 »
Bonsoir mes amies,

Encore une journée sans lui, sans sa présence précieuse et unique, Heureusement j'étais au travail et plusieurs collègues sont passés me voir, j'ai pu parler de lui. Le grand patron de mon service m'a vue passer dans le couloir, il m'a invitée à entrer dans son bureau, nous nous somme assis et avons parlé longuement, il m'a réconfortée en me disant que j'étais importante pour tous dans le service, m'a parlé de la mort de sa sœur et du désarroi de son beau-frère face à cette perte. Toutes ces attentions m'ont beaucoup touchée, ils sont si gentils.
Ce soir, j'ai revécu nos dernières vacances en faisant défiler les photos de l'ordinateur. Mon homme, son image, j'avais tant envie de le revoir tout en sachant que ce serait dur de revivre ces moments de bonheur à deux.  Quel sourire magnifique il avait, comme nous étions unis. La tristesse, toujours, ce chagrin qui me tient éveillée jusque tard le soir même si j'étais debout à 5h30.
Demain journée à la maison, j'ai laissé tout le repassage à faire, et du ménage pour ne pas avoir à trop penser. Et pour m'occuper, j'irai peut-être marcher l'après-midi, je pourrai lui parler à voix haute dehors, en pleine nature.
Je vous souhaite une douce soirée, mes amies, et une ambiance de quiétude et de sérénité.
Baisers amicaux
Marie
Mariemo33

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
Re : Pourquoi ?
« Réponse #167 le: 23 mai 2024 à 08:26:04 »
C'est super d'être si bien accompagnée au travail comprise
Comme en famille
L'étape pleurer en se confrontant aux souvenirs heureux une expérience que j'ai beaucoup utilisée car de toute façon je pleurais alors autant y récupérer du réconfort à le voir revoir heureux
Tu as bien bordée ta journée pour structurer au mieux le cadre de son cours ...
Et l'amitié de nous ici tes amies t'accompagnent
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne did

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 95
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pourquoi ?
« Réponse #168 le: 23 mai 2024 à 10:35:25 »
Bonjour Mariemo33  vous avez beaucoup de chance d être si bien entourée même dans votre travail  pour ma part j'essai de ne rien faire paraitre  par pudeur surement quitte a aller m'isoler dans un endroit seul pour pleurer  , j'ai comme vous un besoin permanant de regarder des photos d'elle  , des petite vidéo ou j'entend sa vois  , d aller voir sa page Facebook qui existe encore plein de petite chose qui me mettent a terre mais qui me sont un besoin pour vivre et il en sera comme ça jusqu'à la fin .mon cœur et mon amé sont partis avec elle  et je n'ai plus aucune envies sauf de la voir , de l'entendre  , de mettre son parfum .je suis au travail mais je me demande chaque minute ce que je fais la .ça m aide a passer le temps .
prenez soin de vous même si c est dur car il faut une bonne raison .
Amitiés
Denis

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 97
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pourquoi ?
« Réponse #169 le: 23 mai 2024 à 14:59:55 »
Bonjour Qiguan et Denis,

C'est vrai que je suis entourée de gens bienveillants, ils savent que je n'ai pas d'enfants et que ma famille biologique est loin, de plus que je ne connais pas grand-monde sortie de mon milieu professionnel. Denis, je crois que si tu parlais franchement de l'étendue de ton chagrin et de ta détresse à tes collègues, la plupart ne te repousseraient pas et t'épauleraient comme ils le peuvent. De mon côté, j'ai découvert des gens dont je ne soupçonnais pas la bienveillance, Alors essaies de communiquer, çà te fera du bien et certains de tes collègues prendront la mesure de ta peine. Ce n'est pas de la pitié, c'est de la solidarité parce que ce qui nous arrive peut devenir le lot de chacun, tout le monde le sait.
Aujourd'hui, après un gros coup de chagrin dans mon lit durant la nuit, je me suis occupée ce matin dans des tâches ménagères. Le temps a l'air de se lever il va falloir me forcer à sortir. bien que je n'en aie pas la moindre envie. Je me motive en me disant que si je fais le petit tour habituel en forêt, je pourrais lui parler à loisir, lui dire à quel point je l'aime.
Comme Stana, j'ai besoin de voir les photos, de me tourner vers ses effets, même si c'est sujet à un double effet, le réconfort et les larmes, cette ambivalence alternative qui m'envahit à chaque fois.
Mes amis, bon après-midi à vous, je vous souhaite le soleil et pas trop d'idées noires
Bises amicales,
Marie
Mariemo33

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1535
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pourquoi ?
« Réponse #170 le: Hier à 17:26:36 »
  Les promenades en forêt peuvent avoir quelque chose de très apaisant. Même quand on vas mal et qu'on ne peux pas parler de bien-être ou même de mieux-être, la verdure autour de sois, l'air pur, les odeurs des bois, etc...agissent souvent sur les nerfs, je l'ai souvent remarqué, même si c'est imperceptible, c'est une petite bouffée d'oxigène à tout egars. Le vert est d'ailleurs une couleur apaisante, c'est prouvé. Etre seul dans la nature permet de se ressourcer, ne serait-ce qu'un minimum dans un premier temps. Et la marche à pieds a ègalement un côté bénéfique, l'exercice physique en général d'ailleurs.
  Douces pensées à toi  :-*
« Modifié: Aujourd'hui à 13:57:03 par Stana »
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 97
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pourquoi ?
« Réponse #171 le: Hier à 18:52:15 »
Tu vois, je n'ai même pas réussi à sortir hier soir, la pluie menaçait. Alors pour ne pas tourner en boucle avec mes idées noires, j'ai fait du nettoyage dans ma cuisine, c'est déjà çà.
Ce soir, je suis frigorifiée, alors qu'il fait plus de vingt degrés. Où est le temps où je me promenais en short dans le jardin dès qu'il faisait plus de 18 ? J'avais de l'énergie à revendre et ne tenais pas en place. Je ne me reconnais plus, je ne suis plus que la moitié de moi-même.
Demain, fichu samedi, je vais aller marcher afin de ne pas être à la maison à 17h15, l'heure fatidique. Cela fera exactement onze semaines qu'il est tombé dans le jardin. Tant de jours sans lui, comment est-ce possible ?
Pensées affectueuses, prends soin de toi4
Marie
Mariemo33

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1255
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pourquoi ?
« Réponse #172 le: Hier à 23:11:44 »
Bonsoir Marie

Toutes mes pensées t'accompagnent pour ce wk , toujours et encore un jour à la  fois

Tu ne te reconnais plus dis-tu , et tu as raison ce drame nous change  à tout jamais, comme si nous devions  reconstruire un nouveau nous -même, le chemin du deuil long et difficile , regarde la cathédrale de Paris elle est entrain de renaître ce n'est plus tout à fait la même et pourtant elle sera identique
Continue à prendre soin de toi , à accepter l'aide de tes collègues c'est une aide précieuse , je souhaite très fort qu'elle se prolonge dans le temps
Amitiés

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1535
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pourquoi ?
« Réponse #173 le: Aujourd'hui à 14:14:32 »
  Oui, nous ne serons plus jamais exactement les mêmes; notre vrai Moi, la personne que nous sommes à l'intèrieur de nous reste le même, mais avec des modifications plus ou moins subtiles. On dit bien "se reconstruire" et tout est dans ce "re": autrement dit, nous nous étions construites en tant que personnes, et puis il y a eu déconstruction; on se reconstruit d'une autre manière, d'où les différences qui subsistent dans notre nouvelle vie. C'est une chose que j'ai comprise il y a déjà un bon bout de temps, puisque j'ai dû me reconstruire deux fois. Une fois, c'est déjà très dur, je suis bien placée pour le savoir si ma mémoire ne me trahit pas, ce qu'elle ne fait jamais hélas. Vivre un "seul" deuil-ce qui est extrêmement douloureux,-ou plusieurs, il y a toujours déconstruction, puis reconstruction-laquelle prend bien plus de temps que la déconstruction imposée par la souffrance, le traumatisme dont il reste touiours quelque chose. Tu sais ce qu'on dit: il est plus facile de détruire que de construire, ou reconstruire...dans ce dernier cas, ça prend bien plus de temps. Il faut faire attention aux proverbes et autres citations, parce-qu'elles sont souvent vraies.

  J'espère que tu pourras marcher un peu un de ces jours. En attendant, c'est déjà positif que tu ai pus faire du ménage; ça n'a l'air de rien vu de l'exterieur, mais je sais que durant une terrible èpreuve, et surtout lorsqu'il s'agit d'un deuil, les actes les plus anodins en temps normal demandent beaucoup plus d'energie. Il n'y a pas de "petits" efforts.

  Je t'embrasse affectueusement  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)