Auteur Sujet: où sont passés les anciens???  (Lu 19960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chrisvi

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #30 le: 14 novembre 2012 à 07:14:36 »
Tellement contrariée obligée tel a SOS médecin a 3 h horrible crises angoisse 21 de tension ,moi qui n ai jamais plus de 12 
Je suis tombée sur un médecin formidable qui est reste une heure avec moi ....
Il m a dit que j étais a bout et qu hier soir c est la goutte d eau qui a fait déborde le vase.,,
Bonne journée a tous je vais as stayer de me reposer un peu

Christine

cathy

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #31 le: 14 novembre 2012 à 07:45:40 »
Hé bien !

J'arrive ce matin et je n'arrive pas à croire ce que je lis !

Je vous en prie, cessez de vous déchirer, apprenons à "vivre" ensemble car nous, nous vivons.

SI cet espace d'expression devient un lieu d'intolérance, d'agressivité, un endroit ou finalement, nous sommes jugés, encore et encore... que nous restera-t-il ? A qui pourrons nous faire part de nos émotions ?

Je vous aime, tous, comme vous êtes, nous avons tant besoin de donner, de réconforter et de recevoir un peu de chaleur !

Cathy


« Modifié: 14 novembre 2012 à 08:29:18 par cathy »

Chrisvi

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #32 le: 14 novembre 2012 à 08:01:59 »
Bonjour Cathy

Je communiquerai désormais avec toi en mp
Bisous

tiobob

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #33 le: 14 novembre 2012 à 09:36:09 »
bonjour christine,

j espere que tu te sent mieux après le passage du medecin.Comme tu l as dit, c etait la goutte d eau , mais le vase etait deja bien plein!
J imagine comment tu dois te sentir après tout ce que tu viens de traverser, et j espere que ta cure t aidera à trouver un peu de serenité.
Prend le temps de te reposer surtout, et de te détendre.

biz

tiobob

amourdemavie

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #34 le: 14 novembre 2012 à 10:00:25 »
Bonjour à vous tous!!!!

Je viens de lire tous les messages!!!! Et franchement je suis resté bête de voir comme tous le monde se déchirent vous croyez que c le lieu je ne pense pas si nous sommes sur ce forum c pour nous entraider avoir des conseils et surtout du réconfort!!!!

J'avoue que moi je ne viens plus trop car j'en ressens moins le besoin mais je viens vous lire!!!!!!

SOYONS SOLIDAIRES!!!!!!!!!

L'idée de Adéle pour facebook ça pourrais être bien qu'en pensez vous?????

Je vous souhaite une bonne journée et à plus tard!!!!

Bizzzzz a tous et à toutes....

Chrisvi

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #35 le: 14 novembre 2012 à 10:19:12 »
Et bien moi je dis qu un Bisounours ça rassure pour répondre au message de Yohann corriige. qui la se moque carrément de nous , mon Marie en avait offert un et il me rassure plus que la haine la violence et autre..
Eh oui actuellement Monsieur Yohann, j'ai plus besoin de douceur de Bisounours que de méchancetés.....

adèle

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #36 le: 14 novembre 2012 à 10:31:45 »
Chère Chrisvi

Je comprends que vous traversez un passage particulièrement difficile, le deuil de votre amie s'ajoutant à celui de votre époux; Chrisvi, vous ètes épuisée, complètement perdue; je vous en prie, prenez le temps de vous poser de respirer et laissez moi vous donner un conseil d'amie;
Le forum est un endroit virtuel, et parce qu'il est virtuel, on ne voit pas le sourire de gens lorsqu'il écrivent, on ne voit pas la tendresse dans leurs yeux; Si l'on est soi-même en colère, on reçoit les écrits des autres comme s'ils étaient plein de colère eux aussi, alors que ce n'est pas le cas; Et lorsque l'on passe trop de temps dans le virtuel, tout est déformé et les émotions sont extrèmement violentes. Vous ètes restée très tard sur le forum hier, et vous y ètes depuis très tot ce matin, si l'on ajoute SOS medecin, vous n'avez certainement pas assez dormi.

Votre colère est légitime, une deuil s'ajoutant à un autre, c'est affreux. Essayez de vous reposer un peu, vous avez besoin de calme pour vendredi, pour rendre hommage avec le plus de sérénité possible à votre amie. la colère vous fait du mal à vous, avant tout. Vous risquez de vous rendre malade. Vous verrez que l orsque vous vous serez reposée, que vous relirez tous les messages, ils n'auront pas la même tonalité

Permettez moi de compléter la belle prière de Yohann

Mon Dieu, donne moi
la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer
le courage de changer celles que je peux
et la sagesse d'en connaitre la différence.

Je vous embrasse
Adèle

ROUBOU35

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #37 le: 14 novembre 2012 à 11:38:13 »
Bonjour,
Le texte que je viens d'écouter me convient tout à fait et chaque jour est un autre jour. J'ai été désolée de voir que Tiobob se mettait en cause, alors que je la trouve formidable, constructive et cherchant toujours le côté positif, alors Tiobob, merci de tes interventions et je suis bien d'accord avec Yohann.
Quant à Yohann, je suis contente de le retrouver sur ce fil, chacun parle avec son coeur et son tempérament et c'est bien de dire ce qu'on pense, ce qu'on vit ; chacun peut se sentir rassuré de ne pas se savoir seul dans cette tempête que nous vivons pendant des mois et des mois et peut se sentir plus en phase avec certains à certains moments. C'est pourquoi je pense qu'il n'y a pas d'interdit à s'exprimer franchementet j'aime la franchise .  Personnellement, peut-être que je fuis en ayant beaucoup d'activités (je suis retraitée et je me force pour ne pas m'isoler), mais je reviens toujours sur le forum, lire et un peu  parler. je dois être accro. J'essaie de ne pas être trop longue si bien que c'est peut-être réducteur de la pensée et comme dit Adèle si justement, c'est virtuel, il manque les visages qui peuvent adoucir une parole par un sourire (bref le métalangage).
Désolée, cette fois j'ai été un peu envahissante.
Bonne journée
Dominique

lilas52

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #38 le: 14 novembre 2012 à 11:48:09 »
Bonjour à vous tous,
Merci à TIOBOB d'avoir ouvert ce post.
Pour moi il est  un message de tolérance et d'apaisement nous pouvons tous nous retrouver sur le forum. Un peu différemment c'est certain.  
Cordialement

chrisam

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #39 le: 14 novembre 2012 à 12:29:27 »
Bonjour à toutes et à tous
Chacun peut émettre une suggestion, un avis, ... rien ne doit rester fixe
Et dans les réponses, on peut parfois montrer un peu de colère, mais est-ce anormal?
Puisque si nous sommes ici, nous baignons dans la tristesse, le chagrin, ... et naturellement, on peut être en colère, non pas envers le forum, les fils de discussion, ou une intervention, mais ça influence nos réponses.

Alors, oublions toutes ces "coups de gueule" et soyons constructifs à défaut d'être joyeux(se)
Nous tous ici, n'avons pas la vie facile pour le moment, ... les mois à venir devrais-je écrire
Ne les rendons pas plus difficile

Je vous souhaite une bonne après-midi, car j'avoue, j'ai une avant-midi de tristesse et ça me calme de venir sur le forum
Merci à vous tous d'être là
Christian

Caroline3

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #40 le: 14 novembre 2012 à 15:11:52 »
D'accord avec l'expression de la douleur, de la colère.

J'ai été tellement aimée, soutenue même admirée !!! Que je serai éternellement reconnaissante à tous les participants qui s'expriment librement.

Une des règles sacrée de tous les forums: ne jamais personnaliser négativement nos échanges. Le faire en privé. Quand on tire sur une personne en publique, c'est qu'on est terriblement blessé, pour différentes raisons. Et qu'on a besoin d'être soutenu, voir "sauvé" par le restant de la communauté. Et pour l'avoir vécu sur d'autres forums, je vous jure qu'on n'en ressort pas gagnant. J'ai appris (avec douleur) à ne pas dépasser certaines frontières. Pas d'attaque personnelle, simplement parce que je ne veux plus vivre ce genre d'émotion dévastatrice.

Autre chose: à mon avis (et je peux me tromper) sur ce forum, tout échange qui n'attaque pas est bon pour notre cheminement. L'objectif est de retrouver une véritable joie de vivre.

J'en suis encore loin mais la lecture de vos interventions m'aide à y arriver.

Et je vous aime vraiment pour votre juste présence. Sans ce site, et le soutien de tous, je ne serais pas en recherche de douceur. Je crois que je serais encore dans la pure colère. J'étais seule... J'y ai appris à rechercher les bons soutiens, me créer un véritable réseau, et ce site en fait partie.

J'ai appris à être en amitié avec moi-même.

Caroline de Québec


mamita

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #41 le: 14 novembre 2012 à 19:13:55 »
Yohann écrit :

J'ai été terrifié hier soir du déferlement de violence et de haine, tant sur ce fil que sur d'autres d'ailleurs

Et je réponds, n'exagérons pas ! je parcours tous les fils et je n'y ai pas remarqué ce déferlement ?????

J'ai du mal à comprendre ce qui se passe, vous croyez pas qu'on a assez de peine comme ça et que ce n'est pas la peine d'en rajouter encore en se prenant la tête avec des "broutilles".

Avec toute mon amitié à chacun et chacune de vous,

Marithé

chantal67

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #42 le: 16 novembre 2012 à 10:39:42 »
Bonjour à tous, je fais partie des "anciennes", 2ans et 28 jours ! Je réponds sur ce fil car j'ai vu qu'il y avait Bruno et quelques autres "anciens", bonjour "Bruno à Sandrine" c'est comme ça que je te connaissais, tu vois, malgré le temps qui passe, je n'ai pas oublié ! Où sont ChristineM et tous les autres ? Je me posais souvent la question et en meme temps je me dis que, enfin, ils sont passés à "autre chose", je ne parle pas de oublier vous le savez bien !! seulement passés à "autre chose, retrouver sa place ! et revivre tout simplement ! apprécier à nouveau la vie, garder au fond de son coeur tout cet amour que nous partagions avec l'etre aimé et continuer !!!!! Il m'arrive encore d'intervenir sur le site quand j'ai "l'impression de pouvoir aider un peu, rien qu'un peu, comme on le faisait pour moi mais il est vrai que c'est parfois difficile de trouver encore "une place" car le décalage entre "les nouveaux" et moi est parfois immense et j'ai parfois peur de ne pas utiliser les bonnes phrases pour essayer de redonner courage ! nous sommes passés "par là" nous les "anciens et anciennes" et nous connaissons leur douleur mais nous savons aussi que le "mode d'emploi" n'existe pas, juste quelques repères pour pouvoir se dire "non, ça va, je ne suis pas entrain de devenir folle, c'est normal, il FAUT que je passe par CA !!!!" et surtout, saisir les mains tendues ! J'espère du fond du coeur que tous MES anciens vont "bien". Je vous embrasse tous et vous envoie un rayon de soleil de ma clairière retrouvée.

Caroline3

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #43 le: 16 novembre 2012 à 20:53:39 »
Deux ans et demi ici... mais j'ai véritablement pris en main mon deuil qu'à partir d'avril dernier. Voilà pourquoi il faut absolument s'occuper de soi-même et comprendre le processus pour avancer sainement.

Chantal, merci pour ton post: il faut toujours que je me souvienne:

Citer
...et nous connaissons leur douleur mais nous savons aussi que le "mode d'emploi" n'existe pas, juste quelques repères pour pouvoir se dire "non, ça va, je ne suis pas entrain de devenir folle, c'est normal, il FAUT que je passe par CA !!!!"

À chacun son cheminement, si pareil et si différent à la fois...

Caro à Québec

chantal67

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #44 le: 17 novembre 2012 à 02:11:13 »
Bonjour ou bonsoir Caro ?  le Québec c'est loinnnnn ! Ia réponse m'a fait plaisir, encore une petite joie de plus !
Je ne comprends pas pourquoi, tout d'un coup il y a des choses qu'il ne faut plus dire, réfléchir avant d'écrire alors que pour moi il n'y avait que ici que je pouvais me liberer de ma peine, ma rage, mon ras le bol de la vie et parler de mes ressentis, de la présence de François que je sentais,des petits signes,  des petits messages qu'il nous faisait parvenir par le plus jeune de nos petits fils et par mes reves, il n'y a que ICI que je pouvais en parler librement ! il faut que ça continu comme ça !!!!au boulot on nous dit tout le temps "faites des suggestions pour améliorer votre vie au travail, il n'y a pas de suggestion idiote, il y a toujours une idée à creuser !" alors creusons ensemble !!!!! tout est bon pour s'en sortir ! un bisounours ? pourquoi pas, il peut représenter beaucoup de choses pour une ame en peine ! le notre pèse.......35kg, une fifille labrador qui ne calcule pas l'amour qu'elle nous donne et j'aime entendre ses ronflements, des ronflements ENORMES mais tellement rassurants !(mon François était un grand ronfleur !)au chenil, c'est elle qui nous avait choisie. Nos filles disent toujours "c'est papy qui nous l'a envoyé" c'était une bouée de sauvetage pour nos petits enfants et elle les protège comme une maman !Continuez vos échanges, une note de gaité ne fait pas de mal, un petit clin d'oeil, un sourire, tout est bon à prendre à partir du moment que ça permet d'avancer, encore et toujours avancer ! il faut réapprendre à marcher, comme un enfant à qui on lache la main de temps en temps, on tombe sur les genoux, on pleure, on saisit une main tendue et hop!!! on recommence, un pas de plus !  douces pensées à tous.