Auteur Sujet: où sont passés les anciens???  (Lu 19966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stephanie

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #15 le: 13 novembre 2012 à 20:40:44 »
En mai je suis venue , j'ai eu du réconfort , il y'a quelques jours je suis venue et j'ai un petit peu de réconfort!
Comment passer cette date anniversaire de mon défunt mari qui aura lieu le 18 décembre, effectivement auparavant le site avait vraiment une aide plus constante , je me sentais comprise et aidé!
Aujourd'hui je me demande pourquoi j'ai deposé ce message puisque je n'ai pas eu le réconfort ni le témoignage de personne qui ont vécu cette date terrible!!
Je l'ai eu mais en privée grâce à Yohann qui à su trouver les mots et ne  pas me  laissé seule sur cette terrible douleur qui revient comme un boomerang! ce n'est pas qu'elle n'etait pas là , c'est que cette date les 1 an , c'est un vrai cataclysme , un chaos total , une impression de revenir au début du deuil , revivre tout avec une émotion encore plus forte que l'an passé , même si ce n'est pas la même année on a l"impression que c'est la même ! Et que l'on connaît la fin de l'histoire! et on voudrait oh combien arreter le temps et pour moi lui prendre ses clefs de voiture!
D'autres m'ont laissé aussi des messages de soutien et je les remercient! mais c'est clair que le forum à changé!
Mais merci à tous d'être la , dans votre souffrance , dans notre souffrance , il est trés difficile d'aider et être aidé , alors comme je vis mon deuil , je dirais on fait comme on peut mais pas comme on veut!! sinon si on savait comment gérer une telle soufrrance on ne serait pas là!!!

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #16 le: 13 novembre 2012 à 20:41:33 »
Chhuuuttt!!

Du calme, tout le monde à le droit de s'exprimer ici, qu'est-ce que c'est que ces disputes pour des bétises...
L'essentiel n'est pas là, c'est de s'aider et de se soulager, de témoigner , de rendre hommage à nos Amours, de nous aider les uns les autres....

Tout le monde est à fleur de peau, ici...

Les anciens peuvent laisser les plus jeunes s'exprimer, je me suis exprimer assez..

Ce serait dommage de laisser un forum pareil s'étioler, ce serait triste...

Et quand à un chat, pourquoi pas, ce serait une bonne idée..

Je vous envoie plein de tendresse et vous souhaite une douce soirée..

Pascale la Louve blanche
Pascale la Louve

Pervenche

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #17 le: 13 novembre 2012 à 20:59:01 »
Merci Pascale,

C'est un peu parce que j'imaginais ce que pouvais produire un tel fil que je n'avais pas osé en parler.

Tu es pleine de sagesse, chacun a des besoins différents, alors il est important que tout le monde puisse cohabiter ici.

Où nous retrouver sinon ? Je sais que je ne m'éloigne pas vraiment, peut être un peu de recul lorsque les thèmes ne me correspondent pas au moment T.

Anciens, nouveaux, nous sommes tous sur le même bateau, secoué par les vagues avec des hauts et des bas.

Nos mains se touchent, se serrent, mais parfois, les vents nous poussent à contre courant et nos mains glissent, se lâchent pour se rattacher à d'autres.

Chacune de nos larmes rejoint cette mer de souffrance dans laquelle nous essayons de ne pas sombrer.

Chacun d'entre nous est un phare pour l'autre. Ancien, nouveau, envie de discussion légère ou envie de posts plus structurés, il en faut pour tous.

L'avantage de ce fil : Nous pouvons enfin nous retrouver tous ! avec nos accords et désaccords mais nous communiquons !

De la douceur, de la tendresse, du réconfort et la lumière sera au bout de notre chemin de peine.

Claire


Chrisvi

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #18 le: 13 novembre 2012 à 21:04:49 »
En tous cas, je me sens vraiment exclue et vu les messages prives que je repus je ne suis pas  la seule ...
Et j en suis très triste..
Dans qq jours j arriverai a mon dixième mois et je ne pourrai le partager sauf avec qq personnes avec qui je reste en contact en prive..
Je trouve Yohann bien dur...
Bonne soirée a tous

Christine

tiobob

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #19 le: 13 novembre 2012 à 21:10:20 »
merci claire,

a christine , ephemere , malika et tous les autres, anciens ou  moins anciens.
Sachez que vous m êtes tous précieux , chacun à votre manière, chacun avec votre sensibilité et votre personalité.
J etai triste de ne plus avoir de nouvelles de certains, contente d avoir des nouvelles quotidienne des autres, et ce soir, je suis plus que peinée de certaines reactions un peu vives .Où est passé le respect de l autre, le partage, le soutien, l affection qui nous lient les uns aux autres??

Merci à claire et à pascale d avoir mieux compris de quoi il s agissait, d avoir su prendre le recul necessaire avant de repondre trop vite et sans avoir vraiment compris le fond de ma pensée comme d autres l ont fait.

Encore une fois je n avais pour seule volonté que d améliorer la qualité du partage et des echanges, de redonner une place ici à chacun et surtout pas d en eloigner d autres.
Mais après tout, chacun est libre de faire ce que bon lui semble...

Je me sent juste encore un peu plus mal de porter la responsabilité d avoir soulevé le problème.

Rassure toi christine, tu n es pas la seule à pleurer, mais avions nous vraiment besoin d une nouvelle raison de le faire?


justine

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #20 le: 13 novembre 2012 à 21:37:04 »
Tiobob ne te sens pas responsable de ce qui se passe sur le fil, tu as voulu bien faire et essayer de rassembler tout le monde et de prendre des nouvelles de certains. Je trouve bien dommage de s'infliger encore plus de peine qu'on en a déjà. Bonne soirée à vous.

Chrisvi

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #21 le: 13 novembre 2012 à 21:58:48 »
Yohann

En quoi dérangions nous nous les nouveaux, j ai souvent réconforte des personnes par post prive.....
En fait a te lire il n y a que les anciens qui ont leur place ici, comme ledit si bien éphémère est ce que parler d un feu de cheminée ou du ronronnement d un chat est si grave....
Je suis seule depuis bientôt 10 mois, je souffre a en crever, je n ai plus de famille ma dernière meilleure amie est décédée hier dans des souffrances terribles, je passerai mon premier Noël seule depuis 37 ans sans mon amour, alors puisqu on a même plus le droit de s exprimer, il doit bien exister un autre forum

Christine

Chrisvi

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #22 le: 13 novembre 2012 à 22:00:00 »
Personne n a demande a personne départir mais en tout cas c est bien et plus que bien suggérée..

boxon38

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #23 le: 13 novembre 2012 à 22:12:43 »
Oulala quelle  pagaille!
Ne croyez vous pas que chacun à des  besoins différents?
Il est vrai qu'il y a peu être trop de sujets qui s'ajoutent tous les jours et que l'on retrouve certains thèmes dans plusieurs fils mais cela est je suppose dû au fait que tous le monde a envie de partager son expérience et en ouvrant un nouveau fil on est presque sur d’être lu.
Enfin c'est ce qui expliquerait beaucoup de choses.
C'est mon simple avis et comme je vous le disais, attendez avant de quitter le navire que le capitaine (Dr Faure) et son équipage nous éclairent sur le sujet samedi.
Ne croyez vous pas aussi que ce sont des broutilles à coté de ce que l'on vit depuis la disparition de notre amour.
N'y a t il pas au fond de vous un peu de tolérance pour ceux qui ont du mal à comprendre le fonctionnement du site, moi la première.
Je crois que les incompréhensions ont mis le feu au poudre mais posez vous quelques instants et je suis sure que demain tout rentrera dans l'ordre.
Je vous souhaite à tous anciens comme nouveaux une nuit sereine.

Je vous embrasse

Anne-Marie

adèle

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #24 le: 13 novembre 2012 à 23:16:36 »
Chers amis

Je vous ai lus attentivement et je voudrais tout d'abord vous dire que tous, vous ètes les bienvenus ici, que ce forum est le votre. il a été créé pour être un refuge, un lieu où l'on peut partager ce qui est si difficile à partager ailleurs au quotidien, avec nos proches.

Un forum n'est pas statique, c'est mouvant, vivant et parfois il y a des petites tempêtes qui laissent tout le monde épuisé. C'est ainsi dans tous les forums. ici c'est la première tempête, c'est vous qui recevez en ce moment les grosses vagues, surtout accrochez vous, ne lachez pas la barre...une seule tempête en presque trois ans d'existence, c'est un miracle et c'est bien grace à vous tous.

Pour en revenir aux points soulevés:

le chat: non. ce n'est pas possible. d'une part parce que techniquement c'est très compliqué, et d'autre part parce que ce n'est pas le lieu.
Ici, c'est un lieu où l'on se pose au milieu de la tourmente, un lieu où l'on prend le temps de réfléchir, de lire les autres, où l'on s'applique à écrire. Un chat c'est une démarche différente. Rapide. instantanée. Je comprends très bien néanmoins ce besoin chez certains d'entre vous.
Et c'est quelque chose de très facile à mettre en place sur les réseau sociaux. je pourrais créer une page facebook "traverser le deuil" qu'en pensez vous? Est ce que cela répondrait au désir de ceux qui aiment les échanges instantanés?

Les anciens... je suis une "ancienne". j'ai été une des première à écrire sur ce forum, à partager mon chagrin, à chercher du réconfort dans les écrits des autres. Ceux qui vivaient la même chose que moi. Aujourd'hui, je suis sortie de la "grande douleur" et même si un deuil ne se termine jamais, j'ai repris pieds dans la vie, la joie est à nouveau dans mon coeur; et il est vrai que je partage très peu. Pour une très bonne raison. Au début du deuil, je n'arrivais pas à le croire lorsque l'on me disait que la joie de vivre reviendrait et je sais que les nouveaux arrivants sont dans le même état d'esprit même s'ils cherchent l'espoir. ALors voilà, je mets un petit mot de temps en temps comme d'autres anciens, mais je crois que votre chemin, vous devez le faire avec ceux qui arrivent en même temps que vous. C'est si important de cheminer, ensemble, au même rythme.

le deuil est un processus, l'écriture sur le forum en est un également.


Permettez moi quelques petites suggestions
Prenez le temps de respirer, de lire, d'écrire en essayant d'aller au bout de vos émotions.
N'oubliez pas que tous ceux qui écrivent et qui lisent ici, souffrent.
Essayez d'avoir toujours une pensée pour celui ou celle qui comme vous arrive complètement perdu(e) sur ce forum pour y chercher de l'aide. Dites vous que ce que vous écrivez sera peut etre la première chose qu'il ou elle lira, et que ce sont vos mots qui, peut être, lui donneront envie d'écrire à son tour, de rejoindre cette communauté.

Je vous en prie, prenons soin les uns des autres. Tous, nous avons durement appris à quel point la vie était fragile. Et précieuse. Qu'est ce qui est important maintenant si ce n'est d'aimer, de donner...

Avec toute ma tendresse

Adèle

ps même message dans le topic "chers amis" pour être sure qu'il soit lu.

tiobob

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #25 le: 14 novembre 2012 à 00:19:37 »
voilà, c est tout moi ça,
je veux bien faire et je fais tout de travers.
Quand j ai lancé ce fil, je n avais qu un seul but:rassembler.
comme je l ai dit en mp à certains, c est dans ma nature depuis toujours, ne pas supporter l exclusion.
Mais je ne sais pas, peut etre est ce la fatigue , l abbatement , les mauvaises nouvelles du jour...Bref, je n ai reussi qu a faire emerger colere et ressentiment.
J en ai mal au ventre, envie de vomir, je suis mal physiquement de ce mal qui se dit ici, de m en sentir responsable, d en être malmenée encore plus par certains qui s acharnent à me deverser leur colere comme si j avais trahi quelque chose.
Comme souvent, j ai envie de crier: ça SUFFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT, mais je n aurai jamais pensé ecrire ça à propos d un sujet du forum.
A vous ephemere, malika, christine et les autres, je vous l ai dit, vos petits moments de vie sont des lanternes dans la mienne, je me rechauffe autour de vos thés, de vos feux de bois, des ronronnements de vos minets.Je partage ces moments oubliés,perdus, ils remplissent le vide de ma maison et apaisent le froid dans mon coeur.
Je n ai jamais suggéré de les evincer d ici, juste de leur donner un meilleur support,peut etre plus interactif, pour les faciliter,les developper , les encourager.
Comme le disait chrisam, c est dur de lire la souffrance, et j ajouterai que vos lanternes amènent un peu de paix dans tout ça, rendent plus douces nos peines communes,soulagent un peu nos chagrins.
Je comprend aussi ceux qui ont besoin de repères, de fils clairs avec des sujets et des thèmes dont on débat.
Les deux peuvent tout à fait coexister, ce n est qu une question d organisation, et c etait là toute mon idée.
Apres je suis ce que je suis:humaine,emotive,imparfaite,surement maladroite, mais sans doute pas au point de meriter tant d agressivité.
Nous souffrons tous ici, moi comprise, mais ce soir je souffre dans mon coin comme certains dans le leur d etre incomprise en ce lieu que je pensai ouvert et dénué de toute animosité.

Que la nuit vous soit douce, et qu elle nous porte conseil à tous

vous êtes dans mon coeur
vous aussi alexandra,yohann, boxon, chrisam, orchis,pervenche,chris ka, caroline, Andre,Gerard et tous les autres

tiobob

tiobob

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #26 le: 14 novembre 2012 à 00:30:57 »
merci gerard,

situ voyais comme les larmes m innonndent....

cello59

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #27 le: 14 novembre 2012 à 00:35:30 »
A toutes et tous, et à Malika en particulier,

Je dois aujourd'hui faire partie du "club des anciens" de ce forum, où j'ai été accueilli au début de cette année, 6 mois après le "départ" de mon épouse.

Comme certains peuvent le ressentir aujourd'hui, j'ai alors eu quelques difficultés à m'introduire sur le forum, car il me semblait que quelques "habitués" (qui sont aujourd'hui parmi les anciens) y occupaient l'espace…. mais quoi de plus normal dans un espace qui doit rester de liberté d'expression. Avec un peu de patience, je suis parvenu à m'exprimer, à livrer une partie de moi-même, et plusieurs ami(e)s sont venu(e)s me tendre la main, m'apportant un réconfort si important.
L'apaisement est progressivement venu, mais il s'est renforcé encore quand je me suis trouvé en capacité de venir, à mon tour, tendre la main, aider un peu, celles et ceux qui se trouvaient dans une plus grande détresse que moi.
Je le faisais alors soit en déposant un message sur le forum lorsqu'il me semblait que mes propos pouvaient aider plusieurs ami(e)s, sinon en m'adressant par message personnel à l'ami(e) concerné(e).

Un moment est venu où, peu à peu, je me suis moins exprimé, certainement pour plusieurs raisons:
- parce que je me retrouvais alors dans un "entre-deux", où une partie du chemin était parcouru, où la douleur devenait moins vive, mais toujours présente : je commençais à l'apprivoiser;
- parce que je ne parvenais plus à trouver les mots qui apaisent, et que le relais était pris par de nouveaux amis s'exprimant mieux que je n'aurais su le faire;
- parce que j'ai la chance de pouvoir être présent auprès de mes petits-enfants, mais aussi d'avoir été accueilli dans une association venant en aide aux personnes endeuillées ("Vivre son deuil", pour moi).
- ….
Cependant je ressens toujours le besoin de venir très régulièrement lire les témoignages déposés par les uns et les autres sur le forum, où je découvre toujours l'expression d'une grande humanité, même si je peux parfois regretter quelques "erreurs", somme toutes très humaines, qui ne sont pas d'aujourd'hui.
Ce forum est une "belle chose" qu'il convient de préserver, où la liberté totale de chacun doit seulement être régulée par les valeurs de tolérance, de respect de l'autre, où un soin particulier doit être apporté à l'écoute de l'autre, du plus faible.
Cette liberté ne va pas sans quelques "dérapages"… mais, avec le recul, sont-ils si importants?

Je sais que nos modérateurs (je pense à Adèle, Blandine,…) veillent à garantir cette liberté d'expression tout en intervenant délicatement, lorsque nécessaire, pour modérer éventuellement certains propos.

Alors, Malika, oublie certains propos maladroits ou peu tolérants exprimés sur ce fil : tu as toujours, et plus que jamais, pleinement ta place sur ce forum où tu as déjà beaucoup apporté.

Très cordialement à chacune et chacun.   Daniel

PS – j'ai envie de vous laisser également cette réflexion que je fais toujours mienne, et qui n'est autre que le sujet de philosophie que j'avais choisi lors des épreuves du baccalauréat : "La liberté de chacun s'arrête où commence celle d'autrui".
C'est ce qui doit nous permettre de mieux "vivre ensemble"
« Modifié: 14 novembre 2012 à 00:41:47 par cello59 »

Chrisvi

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #28 le: 14 novembre 2012 à 00:45:00 »
Bonsoir Daniel

Merci pour l info je viens d aller sur le site vivre son deuil et envoyer un courriel a une bénévole afin d être contacter..
J en ai trop besoin, je ne l en sortirai pas j ai trop mal
Merci encore

Christine

tiobob

  • Invité
Re : où sont passés les anciens???
« Réponse #29 le: 14 novembre 2012 à 01:06:58 »
puisque l idee de la page faceboo ne semble pas convenir d avantage, pourquoi pas juste un fil avec un intitulé special du genre "de tout et de rien" où nous pourrions converser de notre quotidien en laissant de l espace pour ceux qui veulent aborder sur les autres fils des themes plus precis.
OUPS! encore une nouvelle suggestion.
Pitié ne tirez pas à vue, j en peux plus.

Cette fois je capitule et j eteint cet ecran.
Je ne pouvais le faire sans avoir essayé encore de me montrer constructive.ça aussi c est un de mes gros defauts, mais on tient le coup comme on peut.

Je vous embrasse tous pour ce soir en esperant vivement vous retrouver plus tard (a cette heure ci je ne dirai plus demain car demain approche à grands pas).
Un merci tout particulier à ephemere , elle saura pourquoi.....

bonne nuit cette fois

tiobob