FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: guelly le 22 mars 2016 à 21:47:03

Titre: nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: guelly le 22 mars 2016 à 21:47:03
J ai longtemps hésité à  parler de moi,de mon intolérable souffrance. Il y a 2 mois à peine mon mari m a quitté suite à un cancer foudroyant. J avais 39 ans (40 ans depuis 2 jours).Je suis seule avec notre fille âgée de 9 ans.je souffre  le martyr en me demandant pourquoi  nous?Il n y a pas une journée ou je ne pense pas le rejoindre même si j aime de tout mon coeur ma fille...seulement je suis fatiguée de me battre chaque jour.ma vie est auprès de lui.16 années partagées auprès de mon amour. Je vous remercie de m avoir lu.je vous lit souvent et malgré ma profonde détresse,je m aperçois que seules les personnes confrontées à un terrible drame peuvent nous comprendre..bien à vous  :'(
Titre: Re : nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: pitchounette le 22 mars 2016 à 21:55:40
Bonsoir Guelly,
J'aimerais pouvoir apaiser votre tristesse, votre souffrance mais je sais que ce n'est pas possible. J'ai
Rejoins ce forum au même moment que vous, peu de temps apres avoir perdu l'homme de ma vie d'un malaise cardiaque alors que rien ne laissait présager ça et que nous étions en WE en France pour se retrouver apres la naissance de notre deuxième garçon âge de 3 mois a l'époque. Samuel lui avait 2 ans.
Aujiyrd´hui ça fait 15 mois et je me demande encore comment je fais pour continuer avec ce manque, ce vide.
Je ne peux pas laisser mes enfants, c'est ce qu'il me reste de lui, de mon amour partage pendant presque 20 ans. .. Mais c'est un combat de ts les jours et bizarrement c'est grave a lui que je tiends. Jeudi il aurait eu 43 ans.
Bonne soirée
Titre: Re : nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: arfaca le 22 mars 2016 à 22:55:47
Bonjour guelly
Je voudrai bien te souhaiter la bienvenue. .mais c est un peu triste chaque fois que des nouveaux arrivent.
Ce que tu vis je le sais c est incompréhensible, injuste et terriblement douloureux. ....j espère qu' on pourra t aider bien simplement comme on le fait tous et avec nos coeurs meurtris.Il te faudra du courage ta petite fille à besoin de vivre avec sa maman avec toutes les belles images de son papa...accroche toi...je sais , c est dur
Douces pensees
Titre: Re : nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: malex le 22 mars 2016 à 23:44:23
Bonsoir Guelly,
Comme toi, comme Pitchounette  je suis arrivée sur ce forum parce que je ne savais plus où aller.
Et la même question : comment continuer le chemin  sans l' épaule contre laquelle on  s'est appuyée pendant
42 ans ?
3 mois que je me pose cette question chaque jour.  La réponse  , je la lis dans le regard de mes "grands"  fils.
Un regard si douloureux depuis le départ de leur père.  ! Comment auraient-ils la force de se relever  une 2°fois ?
"Si je pars , je les détruis"... voilà ce que je me dis quand je suis fatiguée de lutter .  Si je les détruis j'anéantis ce que nous avons réussi de plus beau dans notre vie.
Ma force est en eux .
Votre force c'est votre fille, elle est une partie de votre compagnon. 
Vos "pourquoi" resteront sans réponse , il vous faudra vivre  avec cette terrible absence , comme beaucoup sur ce forum.
Guelly,  quand vous pleurez , pensez qu'il y a quelque part une Pitchounette ou une Malex  ou .....   qui pleure aussi au  même moment que vous.
Je vous embrasse  du fond de mon chagrin.
 
Titre: Re : nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: cdi le 23 mars 2016 à 09:09:16
Bonjour Guelly
  mon mari est décédé le 3 mars 2015 je n'avais que 39 ans et 3 enfants et 20 ans de mariage cette année , je viens  tous les jours pour lire et des fois écrire mais on sait qu' on est pas seule ,le forum est là , ta fille est là  prend soin de elle et de toi c'est dur , moi aussi je me bat pour mes enfants car après moi il ne reste pas grand monde , il me manque ,il nous manque à tous a chacun seconde .
du courage pour toi et ta fille  je vous embrasse
cdi
Titre: Re : nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: pitchounette le 23 mars 2016 à 13:09:02
Acceptons un jour ce qui nous arrive? Je ne pense pas
La culpabilite est tjs presente, comment n'ai je pu eviter cela? Voir que qqch n'allait pas, moi qui le connaissais mieux que personne. On se dit que peut etre en faisant différemment on aurait pu éviter ce drame. On avait un petit de 3 mois et un de 2 ans.... Peut être que si il avait été plus reposé, il
Aurait combattu ce bête virus ou bactérie.
On se dit qu'on aurait pu changer le destin..
Ça nous bouffe, attriste, empêche de dormir ...
On est fatigue de pleurer, de penser, de tt.
Obligé de continuer alors que notre cœur voudrait que tt s'arrête.
Heureusement le cerveau est la pour nous rappeler que nos enfants sont la et que eux comme Hugo compte sur moi'
Titre: Re : nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: guelly le 23 mars 2016 à 21:32:18
Je vous remercie toutes et tous pour vos messages de réconfort.Je suis consciente qu il faut me battre pour ma fille,néanmoins,cela peut  vous choquer mais ce n est pas suffisant.Ma moitié s'est envolé;j en perds mon identité,ma raison de vivre.Je pense nuit et jour à mon époux,je pleure,je hurle.Je n accepte pas;dailleurs je suis encore dans le dénie,je pense tellement qu'il va revenir....
J ai tenu "bon" a l annonce du diagnostic de la maladie,je n ai jamais baissé les bras tout au long de ce combat pour mon mari ,je l ai accompagné au séances de chimio et autres rdv medicaux,je restais auprès de lui a l hôpital chaque jour(140 km par jour )et ce jusqu’à son dernier souffle.
Je me battais pour lui,pour nous.et la....plus rien,c'est le silence,l'absence,la douleur,les jugements de vos proches,l'isolement.
Je me sens mal seule,je sens  mal avec mes proches aussi...
et puis des proches,des amis qui ne vous appelent plus..comme si j etais contagieuse...
.Vos témoignages me prouvent que vous avez puisé cette force en vous pour continuer,je suis admirative
Titre: Re : nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: malex le 24 mars 2016 à 13:56:04
Guelly,
Des amis ,tu en as sur ce forum. Nous menons tous et toutes  le même combat. Nous sommes avec toi sur ce long et douloureux chemin et nous avançons parce que  c'est ce que veulent nos chers absents.
Je t'embrasse.
Titre: Re : nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: DOUCA le 28 mars 2016 à 21:43:29
Bonjour Guelly,
Après 18 mois de lutte contre le cancer mon mari est décédé en janvier 2014.
Aujourd'hui, j'ai 40 ans et deux enfants de 13 et 10 ans.
Je viens de m'inscrire sur le site car votre témoignage m'a beaucoup touché sûrement parce que je m'identifie à vous.
Je vous adresse ces quelques lignes pour vous donner du courage. Je sais qu'il est difficile de continuer à avancer quand on a perdu son double car la famille ne sera plus jamais la même.
Je n'aurai jamais eu assez de temps pour lui dire merci, merci de m'avoir apporté toutes ces belles choses durant ces 14 ans et c'est pour cela que j'ai décidé de me battre. Quand je pense à lui, je vois son courage (dont il a fait preuve durant son cancer), son sourire (qu'il n'a jamais perdu) et son amour pour nous trois.
C'est vrai que l'entourage vous dit qu'il faut penser aux enfants mais c'est pas facile car qui pense à nous ?
Par contre, vous avez le plus beau des cadeaux : une fille qui aura la joie de vous faire penser à votre mari toute au long de sa vie.
J'ai aussi compris que j'étais obligée de passer par certaines étapes pour avancer et que durant ces moments là personne ne pouvait le faire à ma place.
Gardez auprès de vous que les personnes essentielles qui sont là ou seront là quand vous en aurez le besoin.
J'espère que votre fille va bien.
Je ne vous cache pas que ce n'est pas facile, la maison, le travail, le deuil, les enfants qui se chamaillent.
Il faut vous battre pour ce bonheur que vous avez connu. Tous ses souvenirs ensembles, ses photos, ses vacances, ses sorties en famille... personne ne pourra vous les enlever et surtout pas la mort.
Affectueusement
Titre: Re : nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: guelly le 28 mars 2016 à 23:59:16
Chere Malex,je vous remercie pour votre message.tres sincèrement.
Chère Douca,votre témoignage me touche en plein coeur et je vous remercie pour votre message de soutien.peut être qu un jour je parviendrai à penser comme vous....Son départ est récent. En plus de l extreme douleur,nous sommes contraintes à tout ces papiers.cela fait 2 mois et je ne m en sors pas!!!!!et tout cela à faire soi même,aucun n accompagnement n est proposé ....
Au plaisir de vous relire.peut être en message privé ?Très sincèrement. Guelly
Titre: Re : nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: malone le 29 mars 2016 à 01:03:38
De tout cœur avec vous. Cette solitude me pèse mais paradoxalement j'ai hâte de rentrer pour me retrouver seule chez nous.Voir des gens, que j'apprécie beaucoup pourtant, mais pas trop longtemps car ils parlent de projets, rigolent... et  moi je n'en ai plus de projet et pas envie de rire  Le peu d'énergie que j'ai , je la garde pour mes fils. j'essaie de paraître  bien au travail, en famille mais s'ils savaient tous que je pleure  tous les jours , que je ne suis qu'un champ de ruines, que je suis sous AD et anxiolytique parce que les medecins me disent qu'au bout de presque 2 ans ce n'est pas normal que je sois dans cet état de depression. Quiconque n'a vécu ce que l'on vit ne peut  se rendre compte. J'ai beau leur dire qu'il était ma force, mon énergie, mon passé, mon présent, mon avenir.... que maintenant je vis au jour le jour.  Heureusement j'ai mes enfants et pour eux je dois tenir mais combien de temps encore aurai-je cette force  ? La reconstruction est difficile, très difficile qu'elle vous épuise ! 
Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes et tous. .
Désolée pour ce message pas très gai, mais ce soir encore j'ai tellement mal, il me manque tellement que j'aimerai aller le retrouver pour enfin me blottir dans ses bras.
Titre: Re : nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: cdi le 29 mars 2016 à 08:53:53
bonjour
 de tout coeur avec toi malone ,   je me dit que je les gens temps que chez tout va bien le reste leur passe a un moment donnée  au dessus ,pour eux leur quotidien reprenne le  dessus , nous endeuillés que nous sommes c'est fini tout c'est arrêté a cette date pour eux leur petit monde est là ;ils nous reste quoi  nos yeux pour pleurer , nos souvenirs ,  les enfants pour nous sentir un peu vivant  , plus de projets , le soleil qui vous demoralise encore plus car in n'est plus là pour profiter  de cette douceur a nos cotés  , nous étions deux âmes maintenant nous  sommes deux âmes dans un seul corps .
 du courage à vous
Titre: Re : nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: DOUCA le 29 mars 2016 à 13:12:32
Guelly,
Je suis entièrement d'accord avec vous, on est malheureuse et il faut penser aux formalités administratives ; à la succession. 
Sachez que pour évacuer ma peine, j'ai commencé à écrire après sa disparition et je continue...
A ce jour, la perte de mon mari est toujours une douleur pour moi. 
C'est une cicatrice qui ne se voit pas mais qui fait très mal.
J'espère que vous avez des amis ou de la famille pour vous soutenir même si personne ne peut imaginer ce que c'est que d'avoir perdu son amour à moins de l'avoir vécu.
Titre: Re : nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: guelly le 29 mars 2016 à 18:53:27
Je ressens les mêmes sentiments que vous toutes.
Demain ça fera 3 mois que mon mari  est parti dans les cieux.
On m à même dit aujourd'hui que je suis transparente, livide et que je me laisse allée et que malgré   tout ,il faut trouver du positif!!!!!!
Ces propos viennent d un proche....je n ai pas su quoi lui répondre.
Je perds  mon mari,ma maison,ma famille éclatée,des problèmes administratifs et financiers. ...
...
En effet Douca,depuis quelques jours je reprends ma plume.j ai toujours aimé écrire mais depuis que mon mari est parti,j étais bloquée ...rien ne sortait même sur du papier. Depuis 3 jours j écris pendant des heures en passant des rires au pleurs. ..au moins,je n embête personne et je peux me laisser aller,parler de lui,de nous... j'en ai besoin.depuis 2 mois et demi je m isole totalement....
Titre: Re : nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: Stana le 31 mars 2016 à 17:12:50
  Bonjour Guelly.
  Ton témoignage m'a profondément touchée.  Au bout de deux à trois mois, le deuil est peut-être le plus èprouvant, parce-que le choc initial, les premières semaines où on a encore du mal à réaliser sont passées. Au départ on a bien compris que l'être aimé est décédé, et on continue mécaniquement le quotidien...on se rend compte que vivre sans l'autre à nos côtés au jour le jour est difficile, et puis on fini par réaliser que ce sera toujours comme ça, toujours...j'ai connu ça, je sais à quel point c'est dur.
  Seul le temps pourra adoucir cette immense chagrin. Peu à peu tu pourras-j'espère bien!-penser avec plus de douceur à vos beaux souvenirs, à lui. Ca ne se fait pas du jour au lendemain mais je te garantis que c'est possible. 
  Personnellement, ça fait 11  mois que mon compagnon est décédé; j'èprouve toujours ce manque parfois très difficile,  mais je peux te dire qu'une sorte d'acceptation s'est installée, que l'on pense aux meilleurs souvenirs, qu'on trouve une paix intèrieure-teintée de mélancolie bien sûr, mais très douce cependant. Ca dépend des jours, il y a toujours des hauts et des bas, mais une stabilisation est possible on vas dire.

  De tout cœur avec toi  :-*
Titre: Re : nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: Noëlle le 01 avril 2016 à 10:10:46
merci  pour cette lueur d'espoir Stana.
bien à toi
Noëlle
Titre: Re : nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: pitchounette le 03 avril 2016 à 12:17:23
Bonjour Guelly,
On s'identifie tous ds les propos des autres. C'est ça la magie de ce forum.
La famille elle est la et heureusement mais elle ne peut comprendre même avec la meilleure des volontés.
On devrait être positif pour nos enfants, être COURAGEUX, mais nous dans l'histoire on passe au second plan.
Chacun continue sa vie avec sa propre famille, rigole et profite ... Si ils savaient comme c'est difficile de seulement voir le bonheur des autres qd on pense avoir tt perdu...
Ma petite sœur a accouché hier 1 avril et même si je suis contente pour elle, je ne peux le sentir triste a l'idée de ne pas partage cela avec Hugo. Chaque événement est difficile, est ce si complique a comprendre?
Depuis hier c'est la déprime..
Bon dimanche
Titre: Re : nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: malone le 03 avril 2016 à 15:35:48
Bonjour à tous,

Effectivement on peut espérer que le chagrin, la tristesse, le manque de notre conjoint s'apaisent peu à peu. pour moi cela va faire bientôt 2 ans et j'ai l'impression de ne pas remonter la pente. En plus cette semaine, et pour la première fois je me suis fait faire un massage shiatsu et la personne, sans que je ne lui raconte rien de ma vie, m'a dit que j'étais épuisée, que je l'avais repoussée et que j'étais "polluée", qu'il fallait absolument que je me purifie et me nettoie, ainsi que ma maison et mon lieu de travail sinon je ne remonterai jamais la pente, au contraire je m'enfoncerai de plus en plus, trop d'ondes négatives ?.
Ca bouscule et ayant fait une initiation Reiki 1er niveau l'an passé, j'ai appelé mon maitre Reiki pour qu'elle me fasse un soin en urgence. Elle m'a fait un soin et je lui ai demandé comment elle m'avait trouvé et elle m'a dit exactement la même chose .
Bon on y croit ou pas, je vais faire ce qu'elles m'ont dit et si cela peut m'apporter à moi et mes enfants un apaisement tant mieux. Avez vous eu déjà ce genre d'expérience ?
Biz et bon courage
Titre: Re : nouvelle sur le forum.je viens de perdre mon mari
Posté par: Abmanon le 05 avril 2016 à 01:29:46
Bonjour à tous, moi aussi je suis jeune veuve. Cela fait 3 mois que mon conjoint est décédé suite à une longue dépression. J'ai deux beaux enfants de 10 et 5ans.
Cela fait 3 mois que je vie comme un robot.
C'est très difficile a vivre.