Auteur Sujet: nouvelle descente dans l'enfer  (Lu 10595 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caroline3

  • Invité
Re : nouvelle descente dans l'enfer
« Réponse #30 le: 07 août 2012 à 23:29:23 »
Ah, Marina, quelle douce réponse, elle me va droit au coeur. J'ai lu goulûment chacun de tes mots, j'en avais besoin.

Citer
Comme le dis si bien Yohann, le temps seul ne peut rien. Regarder les aiguilles tourner et les jours passer ne suffit pas.

Dans ma tête, la suite aurait dû être "Parce qu'il faut être active"!

Un de mes démons, c'est de me sentir coupable de ne "rien faire". Étant égal à: ne pas travailler, ne pas finaliser les travaux de la maison, ne pas être plus active que cela, me morfondre, oui, pleurer, faire ma "victime". Tout ça me dit: "T'es moche Caro".

Et là, tu ajoutes (et ça me sauve):

Citer
Vivre le chagrin et la douleur, s’y vautrer parfois, se houspiller ensuite, se cacher du monde pour mieux l’affronter ensuite, se ratatiner dans un fauteuil avant d’aller tondre, débroussailler ou rentrer du bois. Et peu à peu faire seul(e) ce que nous faisions ensemble… Oui, je peux dire que si on veut y arriver, c’est possible. C’est une lutte au quotidien. Et peu à peu, les doux souvenirs remontent du fond de l’abime, et viennent nous aider et nous porter.

Non, je ne fais pas rien. Je m'y vautre, oui, la plupart du temps, seule... puis je regarde autour de moi, et je trouve de quoi à faire: le linge à laver, à plier, un livre à lire, vous écrire, laver la vaisselle, me préparer à manger, arroser les plantes des amies parties en vacances. Payer mes factures...

C'est peu mais je tente de me dire que je suis rendue à ce moment-là.

Kiss Marina et bon courage pour demain :)

Caro xx