Bonjour,
Voilà plusieurs mois que je n'ai écrit sur le forum.
Aujourd'hui, juste un an que j'ai perdu une moitié de moi-même. J'ai prévu des activités pour occuper le temps donc entre autre de la sophrologie et de la marche en groupe.
J'ai lu tous les messages mais je ne pouvais y répondre. L'approche des fêtes, les fêtes, son anniversaire en même temps que la saint valentin, le jour fatidique, toutes ces dates ont été longues à passer, il a fallu occuper cet espace.
Aujourd'hui je veux dire à tous les nouveaux endeuillés que la route est longue et semée de chutes mais au fur et à mesure du temps on se relève plus vite et on tombe moins souvent. Au début il m'était très difficile d'aller à des spectacles maintenant à force de me voir confrontée à la salle, aux autres couples, j'ai fini par ne plus être dérangée et apprécier cet instant même si je me dis en rentrant que je ne pourrai pas le partager avec lui malheureusement.
J'ai développé des rencontres nouvelles par le sport, la sophrologie, le macramé entre autres car force est de constater que les anciens amis au fil du temps sont moins présents, peut-être moi aussi je ne me manifeste pas autant auprès d'eux. Je reconnais que je suis mieux avec de nouvelles amies. Elles ne savent pas pour la plupart que je suis veuve. On bavarde de tout et de rien. J'ai institué des habitudes le soir quand je rentre de plus en plus tard vu que les jours rallongent. Des choses très simples : lire un livre qui me détend et qui me permet en même temps de rester ouverte à la vie. En ce moment "la fin des nuages" de Mathieu Simonet avec un feu de bois tant que la soupe cuit, puis se refroidit. Ensuite je regarde la télé ou je zappe d'une chaîne à l'autre, cela ne me dérange pas.
Mais dans tout cela je ne trouve pas de sens à ma vie, du moins pas encore. Je passe mon temps à occuper l'espace temps avec tout ce qui se présente, peu m'importe. Je n'arrive pas à avoir des projets. Des amis s'étonnent que je puisse vivre sans projets. Pour ma part je n'en vois pas l'intérêt étant donné qu'il n'est plus là pour les partager. Alors j'avance plus ou moins vite selon les jours bien évidement.
Je voulais ajouter que même si j'ai porté des fleurs à sa dernière demeure je n'ai pas la sensation qu'il est là-bas. Oui je sais que son corps physique est bien là, mais pas sa conscience que je sens toujours très près de moi. Je crois que cette impression m'aide beaucoup à continuer ma route seule.
Bonne après-midi