Auteur Sujet: Nouveau sur ce site  (Lu 7341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jean-Luc

  • Invité
Nouveau sur ce site
« le: 22 juillet 2011 à 10:07:59 »
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai perdu ma compagne le 17 juin 2011, après une longue maladie ... c'était hier matin et en même temsp cela fait si longtemps déjà ...
Je suis à tenter de mettre du sens dans ma vie
Jean-Luc

chantal67

  • Invité
Re : Nouveau sur ce site
« Réponse #1 le: 22 juillet 2011 à 10:16:46 »
Bonjour Jean-Luc, il faut faire selon son ressenti, vous etes le seul à pouvoir décider pour vous, c'est votre vie et on fait tous comme on peut pour s'en sortir. Chantal

ergé

  • Invité
Re : Nouveau sur ce site
« Réponse #2 le: 22 juillet 2011 à 11:37:35 »
Bonjour Jean-Luc,

C'est bien triste de voir la liste des membres de ce forum compter un nouvel élément, même si je souhaite que tu trouves ici un peu de réconfort. Nous comprenons tous ce que tu peux ressentir.

Ma femme est partie il y a bientôt 18 mois, de ce qu'il est convenu d'appeler également "une longue maladie" et que je préfère nommer par son nom, un cancer, car il n'y a pas de honte à cela.

Bien sûr qu'un mois sans celle qu'on aime ça paraît très long, mais je crois que chacun ici te le dira, il faut beaucoup plus de temps que cela pour remettre du sens à sa vie.

La route est longue... j'espère que tu trouveras ici des compagnes et compagnons d'infortune pour t'aider à franchir les caps difficiles.

Jean-Luc

  • Invité
Re : Nouveau sur ce site
« Réponse #3 le: 22 juillet 2011 à 13:34:09 »
Merci pour ces réflexions ... je ne sais par quel bout commencer ! il me faut prendre mon temps

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Re : Nouveau sur ce site
« Réponse #4 le: 22 juillet 2011 à 13:38:15 »
    Jean-luc,bonjour, comment cela est il arrive? Si en parler te soulage et t'aide a accepter,n'hesite pas,ici,il y aura toujours une ecoute attentive et malheureusement tres partagee...

Jean-Luc

  • Invité
Re : Nouveau sur ce site
« Réponse #5 le: 22 juillet 2011 à 15:10:03 »
Ma compagne Geneviève (43 ans) était atteinte d'une maladie des os, un cancer généralisé et ce depuis plus de 2,5 ans.
Après des mois de transfusions régulièreres de plaquettes, son organisme, sa rate a grossi considérablement avec des risques d'éclatement.
En janvier 2011 il a été décidé de lui retirer la rate, et ce le 6 janvier ... l'opération fut un succès ... puis dans la foulée il a été programmé une greffe de moelle osseuse fin février, afin de stopper définitivement la maladie, greffe qui a parfaitement fonctionné (chimérisme réussi à 100%) et ... les complications sont arrivées courant mai ... pour suivre aux urgences, en réanimation et décéder le 17 juin 2011.

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Nouveau sur ce site
« Réponse #6 le: 22 juillet 2011 à 15:34:12 »
Je ne sais pas que dire, Jacques avait 47 ans et était en pleine forme sur 1 mois et demi son cerveau à déclenché toute les maladies physique et psychique qu'un cerveau peut avoir.
La maladie et l'histoire ne sont pas pareils, la fin et la douleur restent les mêmes.
Je ne vais pas vous dire courage, ça n'a rien à voir avec le courage et on vous le dira suffisamment ,c'est de la force qu'il faut pour soulever ces montagnes de douleurs , de chagrins et de tristesse.
De la compréhension , de la patience et de l'écoute de la part des proches pour adoucir la peine et la solitude.
De la chaleur humaine pour réchauffer ce grand froid qui nous envahit à certains moments.
Des bras parfois pour vous relever quand la douleur vous aura mis à genoux et vous verrez vous trouverez des personnes pour vous soutenir, vous aider. Ouvrez- vous! ça fait du bien!!! Même si ça passe par des crises épuisantes.
Il y aura toujours quelqu'un ici pour vous répondre le mieux possible  à la moindre question que vous vous poserez.
Je vous envoie plein de force.
pascale la Louve
ps je suis de tout coeur avec vous, je suis très émues encore quand quelqu'un me dit qu'il vient de perdre son conjoint, je ressens la violence de la douleur quand j'ai appris que je devais prendre une décision sur son diagnostique de vie. (drôle de façon de dire).
Pascale la Louve

Jean-Luc

  • Invité
Re : Nouveau sur ce site
« Réponse #7 le: 22 juillet 2011 à 15:39:51 »
Merci pour cet échange ... j'ai pu l'accompagner à l'hopital, chaque jour depuis son opération d edébut d'année, et lorsque le médecin m'a annoncé qu'il "fallait débrancher" que tout avait été fait, j'étais présent au moment ou la machine fut coupée ... et j'ai recueilli son dernier soupir ... je pleure en même temps que je suis à écrire cela, et en même temps c'est ce que nous avions convenu elle et moi si cette échéance devait arriver ...

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Nouveau sur ce site
« Réponse #8 le: 22 juillet 2011 à 15:44:38 »
Je me doute que c'est toujours difficile moi-même je revois ce qui s'est passé, mais dites -vous que cette décision est la meilleur et que c'est une grande preuve d'amour que vous lui avez donné là.
Et elle c'est remise complètement entre vos mains c'est une preuve de confiance et d'amour envers vous
Pascale la Louve

Jean-Luc

  • Invité
Re : Nouveau sur ce site
« Réponse #9 le: 22 juillet 2011 à 16:04:16 »
Et puis nous l'avions décidé ensemble et je sais qu'elle aurait fait la même chose si j'avais été à sa place ... cela me fait quelque chose de parler de tout cela ici!
Je l'aimais tout simplement ... et je l'aime encore, elle est bien au chaud au fond de moi ... et puis il me reste ses deux garçons 18 ans et 16 ans et c'est un très beau cadeau pour moi !

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Nouveau sur ce site
« Réponse #10 le: 22 juillet 2011 à 16:26:24 »
oui c'est là que vous allez puiser toutes vos forces, dans vos enfants, Jacques et moi n'en avions pas. Mais je le vois dans son fils et son petits fils. On se connaissait depuis 22 ans, on s'est trouvé il y a 7 ans. Ainsi va la vie....
Ma force elle vient de tout l'amour qu'il m'a donné, c'était une personne spéciale pour moi, tous les souvenirs magnifiques qu'il m'a laissé, tous ces sourires, tous ces bonheurs....
c'est ça qu'il faut retenir.
Pascale la Louve

Jean-Luc

  • Invité
Re : Nouveau sur ce site
« Réponse #11 le: 22 juillet 2011 à 16:32:43 »
je comprends cela lorsque vous dites "c'est cela qu'il faut retenir" ... je suis en accord avec le fait de mémoriser "les p'tits bonheurs" passés et les grands bien entendu ... même si des Tsunamis violents viennent faire me mettre la tête en bas régulièrement.
je sais au fond de moi que je vais faire quelque chose de ces évènements dramatiques car j'ai encore 35 ans ou plus à vivre et la vie reste à la fois une anomalie, une exception et en même temps elle est la plus forte !

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Nouveau sur ce site
« Réponse #12 le: 22 juillet 2011 à 16:39:21 »
Oui, elle est belle la vie même si parfois elle n'est pas tendre.
Elle ne m'a pas épargnée mais je sais que Jacques aimait trop la vie pour que je la gâche, il aimait trop me voir rire pour que je l'en prive, maladie cruelle que celle qui me l'a enlevée mais je le garde vivant en moi.
Je vous embrasse , et à plus tard.
Pascale la Louve
Pascale la Louve

Marico

  • Invité
Re : Nouveau sur ce site
« Réponse #13 le: 23 juillet 2011 à 00:41:53 »
Bonsoir Jean Luc,

Nous sommes ici une petite communauté dans la grande communauté des endeuillés.

Nous postons de temps en temps ou souvent, selon notre humeur et notre ressenti, nous partageons nos réflexions sur ce que nous vivons, nos coups de cafard, chacun à sa façon, selon l'avancée de notre propre deuil. Nous nous réchauffons le coeur quand celui-ci est trop trop lourd.

1 mois de veuvage, c'est si peu. Et puis les circonstances du décès de votre compagne sont si douloureuses que votre chemin est encore long avant que sa disparition soit intégrée, acceptée... cela prend des années, même si on pense au début, être capable de brûler des étapes qui, de toute façon, ne se brûleront pas si aisément.

Comme le dit Ergé très justement, il faut bien plus qu'un mois pour trouver un sens à sa vie. Mais vos deux garçons vous aideront à ne pas sombrer ou du moins à sortir la tête hors de l'eau.

Je vous souhaite beaucoup de force et de courage et je sais comme tous ici, combien jour après jour, il en faut.
Cordialement
M.

Jean-Luc

  • Invité
Re : Nouveau sur ce site
« Réponse #14 le: 23 juillet 2011 à 08:03:55 »
c'est terrifiant ce que vous dîtes et en même temps tellement vrai ... j'ai l'impression de sombrer chaque jour un peu plus !