Bonjour à tous,
Nous étions 3 , qui aimions nous retrouver toutes les semaines, M'an(la maman de Jacques), Jacques et moi.
Nous travaillions beaucoup certes, mais en énorme partie de rigolade et avec bonne humeur.
Jacques et M'an ont été malade en même temps il y a un peu plus 2 ans et demi maintenant, Jacques est mort d'une maladie cruelle et orpheline le 1 er janvier 2011.
M'an a perdu le seul fils qu'il lui restait, petite M'an a lutté pour guérir et pour me faire plaisir je pense.
Petite M'an ne s'est jamais remise, elle a souffert dans son corps de mère, elle avait mal à Jacques comme je disait souvent, c'est vrai la douleur la déformée jusqu'a la plier.
Petite M'an m'a appelé, les médecins disaient qu'elle n'était pas en fin de vie, à moi elle m'a dit qu'elle ne pouvait plus et qu'elle voulait rejoindre son fils.
Petite M'an a fait appelé les infirmières, il fallait que je vienne elle avait décidé de mourir, il fallait que je vienne.
J'y suis allée, je lui ai tenu la main , je l'ai serré dans mes bras, je lui ai dit qu'elle me manquerait, je lui ai dit que je l'aimais, je lui ai dit de ne pas avoir peur, je lui ai dit de se laisser aller , de ne pas lutter, j'ai serré sa main très fort et j'ai senti la vie s'écouler, j'ai posé ma main sur son coeur, et je lui ai demandé d'aller rejoindre Jacques, j'ai embrassé sa main très fort, j'ai posé mes lèvres sur son front, et elle est partie rejoindre son fils.
Petite M'an est mortes, fini le supplice pour elle.
Nous étions trois et faisions face à la vie en la mordant à pleines dents, et je reste avec des bosses et des plaies, les larmes coulent à nouveau, Jacques est parti, M'an aussi on me dit qu'une page se tourne, mais qu'est-ce qu'elle est lourde...
Il reste moi de nous trois...
Je pose un peu de ma peine auprès de vous
Tendrement
pascale