C'est exactement cela. Nous avions une force, une volonté et des ressources infinies lorsque nous étions deux, puisque nous les puisions tour à tour l'un dans l'autre. Un univers riche, épanouissant, un brin décalé que nous avons construit et que nous chérissions plus que tout au monde. Qu'on me rende ma vie...
Ces mots me parlent énormément Yevanna, je me permets de dire que cela résume aussi mon couple et ma vie.
Je ne découvre toute cette conversation qu'aujourd'hui puisque je viens sur le forum irrégulièrement. En fait je viens surtout lorsque je vais très mal. Je lis les histoires des autres, qui me rappellent la mienne. J'ai du mal à aller au bout de ma lecture car j'explose, les larmes brûlent les yeux et me font une tête de déterrée. Je me dis que cela me fait plus de mal que de bien de les lire.
Et pourtant au bout du compte, j'ai honte, car d'avoir lu que d'autres vivent le même enfer que moi me rassure et je me sens moins isolée. Je me demande si ce n'est pas un peu morbide de me complaire ainsi à lire tous ces témoignages lorsque je suis au fond du trou. Enfin non ce n'est pas ça, c'est plutôt que je suis rassurée de constater que mon ressenti et mes pensées sont sans doute "normales", puisque d'autres ressentent la même chose.
Pleurer aussi en lisant les histoires des autres fait peut être parti du processus de... réparation ?
En tout cas j'en ai parlé à ma psy, qui m'a répondu que si dans le fond venir sur le forum me soulageait un tant soit peu, et bien il fallait recevoir ce moment de soulagement.
Ma réflexion du jour sera, qu'à la lecture de témoignages comme ceux de Yevanna et Tony36 je comprends que ce n'est ni la durée de l'amour pour un l autre, ni notre âge qui conditionne nos capacités à supporter l'absence. Je me retrouve tellement dans vos témoignages. Vous lire me fait parfois très mal, et paradoxalement m'apporte aussi beaucoup.