Auteur Sujet: Mon tendre amour  (Lu 67934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marijo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 94
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon tendre amour
« Réponse #105 le: 27 juin 2017 à 09:19:51 »
Merci pour vos petits mots affectueux. Mes nuits sont une catastrophe, je dois déménager dans quelques jours et je me réveille toutes les nuits, plusieurs fois par nuit, terriblement angoissée. J' espère qu'une fois installée dans ce nouvel appartement je trouverai un peu de répit. Et puis ta fille qui après des mois de silence me refait signe pour me dire combien elle souffre et combien sa douleur est grande, sans un mot pour moi.  Sa douleur à elle est légitime, elle est ta fille mais moi je suis... ben rien. Je n' étais pas ta femme, juste une compagne, juste pendant 7 ans. Sa douleur, rien que la sienne. La mienne est niée. Tu n'aurais pas aimé que je lui réponde comme je l'ai fait mais autant d'égoïsme  et cette absence d'empathie ce n'est pas possible. Elle n'est venue que deux fois te voir à l'hôpital, ne répondait que rarement à tes appels d' après ce que tu me disais. Je veux bien croire que ce n'était pas facile. Je ne comprends pas tout de même.  Je ne me posais pas de questions après ma semaine de travail, je les faisais ces presque 2 heures de route, les bouchons dans le tunnel de Fourvière. J' avais tout simplement envie de te voir et j'ai été la seule. Et maintenant on m'écarte, on me dit que je n'ai pas été grand chose dans ta vie. Je crois que je suis profondément triste de découvrir sue ta fille te ressemble si peu. J' espérais tant pouvoir me souvenir de toi avec elle. J'ai projeté trop de choses sur elle c'est peut-être pour ça son silence et son rejet maintenant.

Hors ligne marijo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 94
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon tendre amour
« Réponse #106 le: 08 juillet 2017 à 08:50:02 »
Voilà j'ai quitté la maison, rendu les clés lundi, laissé toutes tes affaires sur place. Où vont-elles finir? Ces meubles que tu avais choisis, cette moto qui te permettait de t'évader d' un travail qui te passionnait mais qui était extrêmement prenant. Cette moto que j'avais fini par apprécier malgré mes craintes. Je t'aimais tellement que j'étais prête à monter sur cette machine pour partager chaque moment avec toi.
Aujourd'hui, dans ce nouvel appartement je ne me cogne plus à toi, mais tu me manques toujours autant. J'avance, doucement, mais que c'est douloureux et long. Parfois j' aimerais me laisser aller, m'endormir et ... . Je sais que tu ne serais pas d'accord mais c'est moi qui reste, qui dois tout affronter. C'est usant! Oui, ce matin, je t'en veux sérieusement de m'avoir laissée tomber.

Hors ligne marijo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 94
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon tendre amour
« Réponse #107 le: 10 juillet 2017 à 05:57:20 »
Réveillée à 4h du matin comme presque tous les jours depuis 7 mois. Demain cela fera 7 mois que tu es mort. Tu n'es pas parti, non, ça n'a jamais été ton intention. Tu aurais tant voulu rester. Je suis restée, je reste, pour qui, pour quoi? Voilà les vacances tant appréhendées, ces journées de vide sans rien pour cadrer la pensée. Je pars vendredi pour une semaine en Bretagne, il y a bien longtemps que j'avais envie d' y aller mais toi ce n'était pas ton truc, la montagne c'était ce que tu préférais, les Alpes. J'ai fini par les aimer tes montagnes mais je ne sais pas quand je pourrai y retourner, si j'y retournerai un jour. La Bretagne, nous n'y sommes jamais allés ensemble, ce sera peut-être moins difficile.  J'ai envie de me recroqueviller dans un coin et de ne plus rien ressentir. Mon tendre amour, tu es mort et tu me manques.

Hors ligne 3 pommes

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 281
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon tendre amour
« Réponse #108 le: 11 juillet 2017 à 16:04:20 »
Bonjour Marijo,

Pour toi 7 mois et pour moi 14.  Je sais ce que c'est que de n'etre rien à part avoir ete la compagne  de (15 ans). Pourtant chez moi, il y a encore sa moto et son billard. Ses enfants ne sont pas encore venu les récupérer car ils n'ont pas de place chez eux mais cela ne va pas tarder.
Comment te sens tu  dans ton nouvel appartement ? Peut etre que cela te permettra d'avancer un peu mieux.
Bonnes vacances en Bretagne il sera là près de toi malgré tout.

Hors ligne nounouto

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 109
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon tendre amour
« Réponse #109 le: 11 juillet 2017 à 20:45:54 »
Oui marijo parfois nous sommes en colère contre eux de nous avoir laissé alors que l'on s'étaient promis de vieillir ensemble.
Moi aussi je dois  prendre la décision de quitter la maison et j'ai du mal à m'imaginer ailleurs. Donnes nous ton ressenti.
J'aurai l'impression de l'abandonner encore.
Je ne sais pas quoi faire  ni où aller

Chaleureusement

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : Mon tendre amour
« Réponse #110 le: 11 juillet 2017 à 21:52:29 »
je vous suggère aussi de voir les liens dans la table des matières (vers le bas) qui renvois à ce sujet vécu par d'autres personnes veuves
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/

bien affectueusement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne marijo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 94
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon tendre amour
« Réponse #111 le: 12 juillet 2017 à 07:18:19 »
Bonjour,
Quitter la maison n' a pas été chose simple mais je n'avais pas le choix, matériellement ça allait me mettre dans une situation délicate si je restais. Cela dit le plus difficile a été de partir en laissant toutes ses affaires sur place, les héritiers ont refusé la succession et tout revient à l'État. Faire le tour de la maison avec la curatrice, le propriétaire furieux, qui allait perdre des loyers car il ne pouvait pas louer la maison tant que les huissiers ne l' auraient pas vidée, a été une épreuve douloureuse. Heureusement l' employée de l' agence a su arrondir les angles. Elle a perdu son compagnon dans un accident de voiture il y a quelques années   et s'est montrée très humaine. Je suis à présent dans un appartement où j'ai retrouvé mes meubles d'avant ( je les avais mis dans un garde-meubles). Je ne me cogne plus à ses affaires. Dans un premier temps je me suis sentie soulagée, apaisée. Je n' étais plus dans l'attente des décisions de l' administration, figée dans un décor sui me rappelait constamment ce que j'avais perdu. Cependant ça n'a pas duré, après la frénésie du déménagement où tous mes amis étaient là pour m'aider et me soutenir, je me retrouve face à moi-même, seule, sans lui. Je pense régulièrement à toutes ses affaires qui vont tomber entre des mains étrangères. Ce sont des parties de lui qui vont être éparpillées, maltraitées. Ce ne sont que des objets certes, mais pour moi il y a toute une histoire en eux, la sienne, la mienne, la nôtre. Je n'ai pas l'impression de le perdre une deuxième fois, mais qu'on me l'a arraché à moi une deuxième fois. C'est assez violent à vrai dire mais c'est sans doute le bon vieux contre-coup après avoir été occupée par les préparatifs du déménagement et le déménagement lui-même. Il y a tout de même un point positif, si on peut dire, c'est que je peux vivre mon chagrin en paix, sans qu'il soit parasité par des soucis matériels et l'inquiétude de ce que j'allais devoir faire. Le lieu finalement ne change rien, le chagrin est toujours là et le souvenir de mon tendre amour aussi, ils m'ont suivie. Partout où j' irai ils seront avec moi, ils font partie intégrante de moi maintenant. Si changement il doit y avoir, ce ne sont pas des circonstances extérieures ou un environnement différent qui les provoqueront mais c'est de nous que ça devra venir. On en revient toujours à la même chose, le temps, qui fera son oeuvre. Le deuil nous apprend l' attente, la patience car ce temps est long et lent. Je ne sais pas si j'ai été très claire, ce déménagement n' a pas été anodin, il ne résout pas grand chose dans l'immédiat mais je verrai, peut-être sur le long terme... Le fait de ne pas avoir eu le choix doit entrer en ligne de compte.
Je vous souhaite une journée la meilleure possible.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : Mon tendre amour
« Réponse #112 le: 12 juillet 2017 à 15:50:12 »
Citer
Le lieu finalement ne change rien, le chagrin est toujours là et le souvenir de mon tendre amour aussi, ils m'ont suivie.
Partout où j' irai ils seront avec moi, ils font partie intégrante de moi maintenant.
Si changement il doit y avoir, ce ne sont pas des circonstances extérieures ou un environnement différent qui les provoqueront mais c'est de nous que ça devra venir.
On en revient toujours à la même chose, le temps, qui fera son oeuvre.
Le deuil nous apprend l' attente, la patience car ce temps est long et lent.

oui exactement ça
je te souhaite  que tu ai de l'apaisement de la sérénité avec certaines choses pour faire face avec plus de ressources aux affres inévitables du deuil lui même
affectueusement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne anneP

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon tendre amour
« Réponse #113 le: 17 juillet 2017 à 11:08:16 »
Bonjour,
Mon amour, l'homme de ma vie, mon compagnon, mon ami.... depuis 30 ans est parti le 5 mai.... après un diagnostic de cancer le 19 février... 2 mois de radiothérapie douloureuses et de chimios pour rien.... une opération du foie ensuite et il ne se réveille pas.... on y croyait tellement.... j'ai moi même combattu un cancer du sein avec chimio/ablation/radio il y a  3 ans.... on s'était dit.... "on l'aura à 2-0" ce crabus merdicus !.....
Depuis cette nuit d'enfer du 5 mai, ma fille qui a fêté ses 20 ans le 15 mai.... a des ganglions dans la gorge, on a fait tous les examens (biopsie, radios, scanner)..... puis erythème noueux sur les jambes.... puis re-prise de sang.... bref... l'enfer pendant 7 semaines. Tout va bien depuis 1 semaine, les résultats des examens étaient bons  et là.... ca recommence.... je me liquifie de l'intérieur... je ne plus respirer.... je vais retourner à l'hopital voir l'ORL et elle a peur... nous n'arrêtons pas depuis mai de retourner au même hopital, ou nous l'avons vu en réa......
Mon amour me manque tant.... il m'aurait rassurée, calmée et là je suis seule avec ma détresse et mon angoisse. Je suis très entourée d'amies, de familles, mais j'ai tellement peur de les perdre en n'étant plus la femme drôle, tonique, "forte comme ils disent....). Mon mari était gérant d'un restaurant , à la retraite depuis 2 ans. Je devais l'y rejoindre, car à la retraite moi même le 31 juillet.... j'ai peur.... peur.... J'ai perdu 9 kg en 10 semaines. Je n'ai plus faim... mais il me faut tenir pour ma dernière de 20 ans et mes petits enfants.... alors je mange, mais je "brûle tout".  Cela est-il normal de maigrir autant ? j'ai peur de partir dans cette saloperie de maladie et de rendre tellement malheureuse mes filles... car moi... si je pouvais le retrouver.....
cela fait quelques semaines que je lis vos messages et j'y ai trouvé tellement d'apaisement, car vos mots et vos maux sont les miens aussi.
je vous embrasse
Anne

Hors ligne 3 pommes

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 281
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon tendre amour
« Réponse #114 le: 17 juillet 2017 à 12:58:13 »
Bonjour Anne,

Oui tu trouveras un peu d'apaisement en parcourant ce forum ; il y a tellement de similitudes dans nos ressentis malgré les situations différentes de chacun.
Tu as traversé beaucoup d'épreuves ces derniers mois , je comprends que ton corps se signale à sa manière. Qu'en dit ton mèdecin ?
Tu es bien entourée par ta famille ou tes amis, c'est deja beaucoup.
Tu trouveras au cours de tes lectures du forum une aide supplémentaire et des mains tendues.

Hors ligne anneP

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon tendre amour
« Réponse #115 le: 17 juillet 2017 à 13:41:00 »
Merci beaucoup de ta réponse affectueuse. Tu as l'air tellement empathique!  Mon Medecin n'est pas  inquiet pour moi. C'est moi qui ne suis qu'une boule d'angoisse. Cela fait 2 mois et demi et j'ai l'impression que c'est plus dur qu'au début !
Belle journée à toi !...

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : Mon tendre amour
« Réponse #116 le: 17 juillet 2017 à 14:53:38 »
triste bienvenue
oui lire les autres aide
écrire aussi
as tu essayé l'acupuncture sur ce forum beaucoup en ont eu de grands bienfaits ...

Tu vis d'énormes stress
tu peux fouiller
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
il y a un lien dedans boite à outils avec plein de choses qui peuvent te faire du bien, à tester en tout cas ...
L'EMDR aide/images et peut te servir/revenir à l'hôpital ...
prends soin de toi et soit satisfaite d'être entourée je te le dis car je ne l'ai pas été ...
vois le lien avec les groupes de parole
abonne toi au programme gratuit du site dont est issu ce forum ...

bien affectueusement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne anneP

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon tendre amour
« Réponse #117 le: 17 juillet 2017 à 21:53:20 »
Merci de votre accueil sur ce forum que je lisais en pleurant dans mon lit tous les soirs. Les mots que vous employez tous sont les miens aussi. même entourée d'amis, on se sent bien seule avec cette déchirure, ces coups de couteaux au ventre... on fait "bonne figure".... je ressens aussi tellement ces vagues de désespoir précédées de moments de calme.....
Aujourd'hui, une bonne nouvelle.... ma fille n'a rien à la gorge.... quel soulagement.... et ce soir, la vague revient... terrible, monstrueuse...
Merci aussi pour les conseils. J'ai fait magnétiseur.... micro kiné.... sophro.... cela fait du bien sur le moment... mais c'est sûr... on avance... un petit pas de plus tous les jours. Cela fait 2 mois et demi, j'ai l'impression que le temps s'est figé...
que la nuit vous soit la plus douce possible !
anne

Hors ligne marijo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 94
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon tendre amour
« Réponse #118 le: 25 juillet 2017 à 10:42:43 »
La Bretagne, très jolie région, 1 semaine de repos bien nécessaire même si le premier jour de ses petites vacances fut éprouvant. J'ai passé la journée à pleurer. Premières vacances sans toi mon amour. J'ai passé une grande partie de la journée à regarder l' océan brouillé par mes larmes. Retour aux démarches cette semaine. Quand on pense en avoir fini il y en a d' autres qui se rajoutent. Et tout cela à faire toute seule. Avancer, ne pas s'arrêter au risque de perdre l' équilibre. J'ai vu mon neveu à Rennes, il a 5 ans et c'est le seul à m'avoir parlé de son tonton. "C'était quoi sa grosse maladie? Pourquoi les médecins n' ont pas essayé tous les médicaments? " Je lui ai dit qu'on avait tout essayé mais que les médecins n' étaient pas des magiciens. Et lui, avec sa logique de petit bonhomme de 5 ans, il m'a répondu:" Fallait appeler un vrai magicien!"Oui, si j'avais pu comme je l'aurais fait. Il m'a fait sourire. Comme c'est doux d'avoir 5 ans. Mon amour adorait mon neveu, il jouait avec lui comme un gamin. Il aurait été un grand père fabuleux mais n'en aura pas eu le temps. Il avait tant de choses à vivre encore, 58 ans c'est un peu tôt quand même. Voilà aujourd'hui je suis dans les regrets de tout ce qu'il ne vivra pas et je trouve cela terriblement injuste et incompréhensible.

Hors ligne Anneso85

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 100
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon tendre amour
« Réponse #119 le: 25 juillet 2017 à 16:35:58 »
Espérant que cette semaine bretonne et ces moments de tendresse partagée avec ce petit neveu aient allégé un peu le poids des démarches harassantes à défaut d'éroder la peine.  Affectueuses pensées.