Bonjour compagnes et compagnons de douleur,
hier a été une triste journée, je me sentais découragée, vidée. Au point que je n'ai rien trouvé a ecrire dans mon journal le soir en me couchant. ce journal je l'adresse à yoann, je lui raconte mes etats d'ames, je lui dis qu'il me manque, je lui demande de me faire un signe...hier, rien, j'ai simplement ecris: " je ne sais pas , je ne sais plus" et j'ai eteins la lumiere.....et j'ai rêvé!!!!
j'etais en tres mauvaise posture, ma main accrochée à une grue, dans le vide. je criais que je voulais pas mourir que mon fils avait besoin de moi, mais j'allais lacher. Alors j'ai sentie une force immense me traverser, une chaleur m'envelopper et j'ai senti la force dans ma main. cette sensation a été tellement intense que je me suis instantanement reveillée. je me dormais pas il s'etait passé quelquechose et ça ne pouvait venir que de Lui...peut etre je suis folle ( a saint Anne comme Marina!) peut etre mon cerveau me joue des tours, peut etre c'est mon inconscient qui voulait cela. Je n'ai pas vu Yoann, il ne m'a pas parlé, mais mon cerveau n'arretait de me dire Il veille sur toi.
je me suis peniblement rendormie mais fini le rêve...retour au black out. Une heure plus tard, mon fils s'est mis a pleuré, il n'avait ni mal, ni soif, il voulait juste une presence pour se rendormir, je suis rester quelques minutes pres de lui et suis retourner me coucher. de nouveau une heure plus tard, des pleurs. je n'ai pu reprimé un oh non dans mon lit et là mon cerveau embrumé de sommeil a cru entendre comme un "laisse je vais y aller". et croyez le ou pas mais je suis resteée dans mon lit et j'ai entendu mon bébé se calmer. Normalement il aurai insister pour obtenir ma presence et là je le sentais apaisé comme par une présence ( retour à Saint Anne!).
Oui cette nuit il a veillé sur Nous. Meme si tout cela n'est que le fruit de mon inconscient, des elements fabriqués de toute pieces par mon cerveau pour me proteger d'une douleur trop intense. Cela me fait un bien fou et cela suffit peut etre en soi. mais reste que j'ai senti quelque chose, cette sensation je n'ai pas les mots pour la decrire mais je l'ai bien vecu. c'est troublant.
pour finir mon récit, la premiere chose que mon fils a voulu faire au reveil, c'est embrasser la photo de son père. Cela n'etait jamais arrivé, jamais...
je dois voir ma psy cet apres midi, si jamais je n'ecris pas ce soir, c'est qu'elle m'a fait interner.
je vous souhaite une apaisante journée
Sofi