Bonjours Pascale. J'espère que ce forum t'aidera un tans sois peu. Ici nous savons tous ce que tu éprouve, tu peux nous parler autant que tu pourras en éprouver le besoin, personne ne te jugera ni ne minimisera ta souffrance, que nous connaissons tous si bien. J'espère pour toi que tu as également quelques personnes, au moins, dans ton entourage pour te comprendre, te soutenir.
Ton deuil est encore tout frais, les premiers mois sont les plus déchirants parce-qu'on réalise, de plus en plus, que nous devrons vivre tout le reste de notre vie, jour après jour, sans l'être tans aimé, nous expérimentons cette vie sans lui parce-que nous n'avons pas le choix, et nous comprenons que c'est pour toujours. Seul le temps peux adoucir, peu à peu, cette douleur inexprimable-le laps de temps varie d'une personne à l'autre, on ne peux jamais savoir exactement-nous permettre d'évoquer davantage les bons moments partagés avec celui que nous avons perdu que les plus mauvais. C'est possible avec le temps, je peux en témoigner; ça demande beaucoup de patience et de ténacité, au début il faut un effort constant pour continuer à vivre, un jour après l'autre. Il ne servirait à rien d'essayer de brûler les étapes, ce serait pire sur le long terme. Je sais que c'est extrêmement dur, ce qu'il faut est s'entourer de personnes de confiance, se protèger d'autres moins bienveillantes...vivre pour honorer la mémoire de l'Autre, ne rien refouler mais acceuillir les petites embellies quand elles se présentent. Elles viennent tôt ou tard.
Vous avez eu la chance de vous rencontrer, de connaître le grand amour ensemble, c'est un don merveilleux que la vie vous a accordé. J'espère de tout mon cœur qu'un jour tu verras les choses sous cet angle, même si ce serait difficile dans l'immédiat.