Auteur Sujet: nouvelle épreuve dans ma vie  (Lu 3912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lili563

  • Invité
nouvelle épreuve dans ma vie
« le: 27 décembre 2012 à 21:58:41 »
Après le décès de mon mari voilà 2 ans et 6 mois, je viens d'apprendre, que j'ai des cellules anormales dans le corps. Toute l'énergie que j'ai enfin pu acquérir s'envole en fumée. La vie me donne des épreuves qui me paraissent insurmontables. Là, pour la peine, Noël, je n'en ai pas envie mais comme à mon habitude je ferai comme-ci de rien. Il y a encore Nouvel An, puis je compte bien me reposer. Pour moi, ce n'est pas la peur de mourir (car je rêve de retrouver ma 2ème moitié) mais comme je suis fatiguée, j'ai simplement peur, d'un jour souffrir. Voilà mon état d'esprit à l'instant. J'ai demandé d'avoir un second avis dans un hôpital universitaire, surtout parce que mon gynéco m'a demandé d'attendre 6 mois pour un second frottis et que pour moi c'est inconcevable d'avoir cette épée de damoclès sur la tête pendant 6 mois, mais je dois dire que le moral ne suit pas. Pfff, là, je ne fais que penser à mon Jean-Marie et me dit bon sang. Que de chemin depuis 2 ans.

ROUBOU35

  • Invité
Re : nouvelle épreuve dans ma vie
« Réponse #1 le: 27 décembre 2012 à 22:32:56 »
Bonsoir,
Que dire ? Que des cellules anormales ne signifient pas forcément fin et qu'il y a beaucoup de guérisons heureusement. Et est-ce que Jean-Marie souhaiterait que tu le rejoignes ?
C'est un choc et il faut l'encaisser; la fatigue joue son rôle aussi dans la perte de ton moral; as-tu de la famille, des amis proches pour te soutenir?
Pour l'instant, le repos est sans doute la meilleure chose à faire, prendre des forces pour reprendre le combat.
Mais actuellement je ne peux que te souhaiter du courage et t'envoyer le soutien de notre communauté sur ce forum où tu peux exprimer tes angoisses et  à cette heure mon soutien. 
Amitiés et essaie de passer une douce nuit
Dominique


 

dan43

  • Invité
Re : nouvelle épreuve dans ma vie
« Réponse #2 le: 27 décembre 2012 à 22:50:36 »

   Lili
  
  J'ai eu toute ma vie la trouille d'avoir une saleté de maladie! Et c'est Odile qui est partie.

  Avoir des cellules anormales ne signifie pas le pire des scénarios!

  Trois fois un docteur m'a donné cette nouvelle , et il s'est avéré que je me faisait du souci pour rien. "tu balises grave,toi!" m'a dit un neveu ,mais je suis hypocondriaque, j'y peux rien!.

  Je te souhaite une douce nuit , et comme dit Yohann "pas de gamberge!"


   Daniel

lili563

  • Invité
Re : nouvelle épreuve dans ma vie
« Réponse #3 le: 28 décembre 2012 à 00:50:30 »
Merci pour vos encouragements, mais évidement, à force de côtoyer des personnes malades cancéreuses, et ayant reçu ce résultat, bien je dois avouer que je me prépare au pire (pas forcément à la mort mais bien à cette possibilité de ne plus avoir d'enfant que ce soit par une hystérectomie, horloge biologique,..... C'est certainement un mécanisme de défense que j'utilise en envisageant le pire ???

lilas52

  • Invité
Re : nouvelle épreuve dans ma vie
« Réponse #4 le: 28 décembre 2012 à 01:12:16 »
Bonsoir LILI,
Ta peur est tout à fait compréhensive. Maintenant nous savons que cela n'arrive pas qu'aux autres. Comme Daniel je suis une hypocondriaque, toujours à me plaindre et à craindre le pire. Je ne peux que te dire d'aller consulter un autre médecin. Car je ne crois pas que l'on puisse attendre 6 mois dans le doute. Rien ne sert que tu te fasses du soucis.
Bon courage LYDIA

m.s.m@free.fr

  • Invité
Re : nouvelle épreuve dans ma vie
« Réponse #5 le: 28 décembre 2012 à 10:17:54 »
A lili563
J'ai moi aussi eu un frottis positif, cellules bizarres, quelque temps après le décès de mon mari. Mon gynécologue m'a expliqué qu'il arrivait très souvent que des frottis positifs se révèlent négatifs 6 mois après. On appelle cela des "faux positifs". C'est ce qui s'est passé pour moi et pour beaucoup d'autres femmes. Ça ne sert à rien de refaire un frottis maintenant. Ça va confirmer le premier et t'angoisser un peu plus. Attends comme ton gynéco te l'a dit, il a raison. Il est probable que cela soit négatif dans 6 mois . Quel que soit le résultat,tu en referas encore probablement un autre 6 mois encore après. Ne soies pas inquiète, ça ne veut pas dire que tu as un cancer, puisque c'est à ça que tu penses. Et il faut savoir que le dépistage sert à traiter le problème avant qu'il ne soit trop tard. Souvent le laser est suffisant. Mais tu n'en es pas là. Ce n'est qu'un dépistage. Il est vrai que quand on à perdu son conjoint suite à une maladie on a tendance à avoir une profonde aversion et une angoisse pour tout ce qui touche à la médecine et aux hôpitaux. C'est mon cas, et mon médecin, (une femme exceptionnelle), qui a suivi mon mari pendant les quinze années de ses maladies (3 cancers..), le sait bien et est très attentive à mes angoisses.
Détends toi et pense plutôt à te reconstruire. Je t'embrasse.
Eiram

Hors ligne alberte

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 99
Re : nouvelle épreuve dans ma vie
« Réponse #6 le: 28 décembre 2012 à 12:14:24 »
Bonjo_ur
Je pense comme yohanne.
Je vous transmets le peu de courage que j'ai.
Amicalement
Alberte

Tinou

  • Invité
Re : nouvelle épreuve dans ma vie
« Réponse #7 le: 29 décembre 2012 à 11:30:59 »
Tu sais Lili, la traversée de cette épreuve pour nous déclanche tous des réactions car notre corps souffre autant que notre mental...
Ne pense pas au pire.

Martine