Auteur Sujet: Mon conjoint est partis le jour de mon anniversaire  (Lu 3795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne melododo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Mon conjoint est partis le jour de mon anniversaire
« le: 04 mai 2021 à 19:12:41 »
Bonjour à tous,
Je me lance dans ce forum car j'affronte aujourd'hui ce que beaucoup d'autres ont sûrement vécu ici.. la perte de l'être cher.
Cela fait maintenant 3 mois que mon conjoint est décédé d'un accident violent de moto. Il se rendait ce soir là à mon domicile, sortant du travail, afin de fêter mes 22 ans ensemble.

Sur la route, grâce à son kit main libre, il m'a appelé me disant qu'il serait là dans 10min.
Ne  le voyant pas arriver, j'ai pris ma voiture et fait le chemin qu'il prenait d'habitude du travail à chez moi. Je savais qu'il lui était arrivé quelque chose et déjà sur la route je composais le numéros de l'hôpital afin de savoir s'ils avaient admis un patient de son nom.  Je n'ai pas eu à chercher longtemps, les phares de police et de l'ambulance au loin m'indiquait que ma recherche s'arrêtait là. 

Je ne l'avais pas encore vu mais en approchant avec ma voiture au loin je savais déjà que c'était bien lui.  Une fois garée, je vis sa moto sur le côté et un ambulancier me pris en charge immédiatement. Je pus entrer dans l'ambulance auprès de lui, il était inconscient.
L'ambulancier me tenait compagnie pendant que le médecin urgentiste s'occupait de lui. Ma seule préoccupation était de savoir si sont pronostic vital était engagé mais l'ambulancier m'assura que non. Il n'avait des fractures et sûrement un traumatisme crânien.

On discuta quelques minutes puis je vis l'un des urgentistes effectuer un massage cardiaque. Sans que je n'ai eu le temps de comprendre ce qu'il se passait quelqu'un me fit sortir de l'ambulance et l'ambulancier qui me tenait compagnie me dit calmement que son cœur s'était arrêter de battre mais que je ne devais pas m'en faire. En effet, il avait 24 ans et ce genre d'arrêt cardiaque arrivait fréquemment suite à un traumatisme, mais le cœur repartait toujours ensuite.

Je fus amenée à l'hôpital par les policiers et lui s'en alla avec l'ambulance afin d'essayer de le sauver en réanimation.

J'étais seule face à tout ça. On me conseilla d'appeler un membre de ma famille ce que je fis. Puis tout à coup la police s'agglutinait autour de moi me posant des questions sur sa famille, si j'avais les adresses  ou bien les numéros.
Je ne les savais pas. Mais à l'aide de son téléphone je pus contacter son père qui arriva dans le quart d'heure. Sa mère elle, ne répondait pas.

Une fois que je n'étais plus seule, l'équipe médicale est venue nous annoncer son décès suite à l'arrêt cardiaque, il avait fait une hémorragie interne que les ambulancier sur place n'avait pu détecter.

Il est décédé le jour de mon anniversaire, sous mes yeux . Les images traumatisante et son absences me font l'effet d'un vide en moi et d'une perte totale de volonté de me battre.
« Modifié: 04 mai 2021 à 19:16:03 par melododo »

En ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1217
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon conjoint est partis le jour de mon anniversaire
« Réponse #1 le: 04 mai 2021 à 20:28:08 »
Bonsoir melododo

Tu as bien fait de venir nous rejoindre ici , tu pourras partager la douleur après le choc violent de ton drame . La perte de l'être cher est une épreuve dont rien ne nous prépare et surtout pas à votre âge .
Es-tu entourée famille ou ami(es) ? même si parfois nous aspirons à des moments d'isolement , il ne faut pas se couper de tout , et prendre soin de toi est essentiel tel que la nourriture ,le sommeil autant que tu le peux , te faire aider par ton médecin ou autre spécialiste , soit douce avec toi , écoute toi ,
Écouter et lire Dr Fauré : vivre  le deuil jour après jour, nous a beaucoup aidé  à savoir que tous nos ressentis sont normaux
Nous avons  tout un éventail de liens mis  gracieusement à notre disposition par Qiguan , tu peux y chercher ce qui peut t'aider
Reviens ici tout autant que  tu en as envies, ou en  ressens le besoin ,tu seras lue , et tu te sentiras un peu moins seule, partager est un petite aide appréciable , ici pas de jugement
Prends soin de toi
Amitiés

Hors ligne Thérèse

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon conjoint est partis le jour de mon anniversaire
« Réponse #2 le: 05 mai 2021 à 15:56:06 »
Bonjour,

Malheureusement ces images vont te hanter longtemps et il est normal que tu n'aies pas envie de te battre pour le moment.
J'espère aussi que tu es bien entourée, il va te falloir du temps pour remonter la pente et retrouver la force de vivre.
Je te conseille aussi la conférence du Dr Fauré qui m'a fait beaucoup de bien.

Bon courage,
Thérèse

Hors ligne Sebmonamour

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon conjoint est partis le jour de mon anniversaire
« Réponse #3 le: 11 août 2021 à 22:55:54 »
Bonsoir Melododo,
Je viens prendre de tes nouvelles. Notre histoire est similaire, mon conjoint venait me retrouver en moto mais il n'est jamais arrivé. Où en es tu aujourd'hui ?