Auteur Sujet: Mon conjoint assassiné par mon ex  (Lu 1103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Annick1981

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Mon conjoint assassiné par mon ex
« le: 30 Septembre 2017 à 18:02:02 »
Bonjour à  tous, toutes.

J'ai rencontré un homme formidable il y a 4 mois. Sans nul doute mon ame soeur. J'ai rompu avec le père de mes enfants presque tout de suite. 17 ans de vie commune, de tristesse, de conflit et de trahison de sa part.
Il n'a pas supporté et a tué mon conjoint. C'est moi qui ai retrouvé son corps
 Gisant dans son sang. Le père de mes enfants est un assassin
. Les enfants sont dévastés. Ma vie est détruite.

On est suivis. Mais on a besoin d'aide. Surtout moi. La culpabilité, le deuil, les affaires administratives, ... ma vie n'a plus de sens.

J'ai besoin d'aide.

Hors ligne Alexandra

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 104
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon conjoint assassiné par mon ex
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2017 à 19:11:25 »
Chère Annick,
Je n'ai pas les mots justes pour répondre à ton appel à l'aide... Mais je voulais te faire un signe, pour que tu saches que tu es au bon endroit ici pour trouver de l'aide et de l'écoute. Tu peux écrire toute ta colère, toute ta détresse et tout ton chagrin ici, nous serons là pour te lire et te soutenir.

Je suis de tout cœur avec toi,
Alex

En ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2021
Re : Mon conjoint assassiné par mon ex
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2017 à 19:17:20 »

   Bonsoir Annick,

   Que dire devant de pareils faits ...
   Tu as besoin d'aide, oui, et de beaucoup de TEMPS, d'aller "doucement" dans les remises en question de tout ce qui a volé en éclats par cet acte horrible.
    Je te sens aux abois ... et je serais ridicule de te dire "détends-toi car tu as tout le reste de ta vie pour éclaircir tout ça" ...
    Tu sais, Annick, on évolue tous ici lentement et fragilement ...
    La guerre contre l'absurdité, nous avons tous à la mener de manière différente ...
    Ma destruction à moi, menace depuis le 28 mars 2013, date du suicide de mon neveu de 14 ans et demi ...
    Oui, c'est très différent de ce que tu vis mais comme toi, j'ai reçu un choc d'une violence maximale, et la suite de ma vie ne sera qu'une infinie recherche ... pour prouver que la vie vaut la peine malgré tout, et qu'on peut assainir les Blessures ...
    Amicalement et solidairement, Martine.
   
J'aime donc je suis !

Hors ligne Denpaolig

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 89
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon conjoint assassiné par mon ex
« Réponse #3 le: 01 Octobre 2017 à 10:22:40 »
Bonjour Annick,

Pour de la violence, c'est de la violence, ça ! Ici, sur ce forum, j'ai trouvé depuis quelques mois un lieu où je peux lâcher des propos qui seraient vu ailleurs d'un mauvais œil... Ici, c'est sans jugement aucun... Et c'est d'un soutien inestimable dans les horreurs qui nous touchent tous de façon plus ou moins violente.

Je te souhaite énormément de courage et la seule chose que je peux te dire c'est que je reviendrais te lire et t'encourager. Prends soin de toi et oses aller consulter un professionnel qui t'accompagnera dans cette horreur. Qui t'ouvrira les yeux sur le fait que tu n'es en rien responsable de ce drame. Non, vraiment...

A très vite,

Muriel.

Hors ligne tony36

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 86
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon conjoint assassiné par mon ex
« Réponse #4 le: 03 Octobre 2017 à 13:26:17 »

Vous écriviez que vous étiez suivie, ça semble en effet vraiment nécessaire de façon soutenue et sérieuse.
Comme cela a été dit, face à un tel cataclysme et à son déroulement tragique, il ne faut pas hésiter et ne pas tarder à demander (je dirais même exiger) un soutien poussé et urgent de la part de professionnels (CMP, hôpital : urgences psychiatriques, psychiatres etc...) pour tes enfants et toi.

Les professionnels traiteront et décortiqueront je suppose ces questions de la culpabilité et du deuil. Face à une telle situation, on ne peut que rester sans voix... et le choc psychique provoqué laisse aussi sans voix... il y a même plusieurs chocs, plusieurs drames réunis au delà du deuil. Moi je ne voudrais pas raconter n'importe quoi car je ne suis pas un professionnel.

Tout ce que je peux dire, c'est que la culpabilité est quelque chose qui peut ronger atrocement, mais il faut avoir absolument en tête que,  quels que soient vos choix et ce qui a été fait ou pensé, ça n'est certainement pas vous qui avez commis l'acte et ça n'est pas du tout une issue que vous auriez pu soupçonner tellement elle est folle et extrême.

Il vous faudra à un moment essayer de combattre et il y a les enfants, en attendant, tout n'est qu'un champ de ruines dans le cerveau et dans la vie, il faut déjà attendre, passer et surmonter cet état de désolation absolue que l'on connaît bien sur ce forum, cette douleur, après on y voit un peu plus clair.

Pour les tâches administratives, les associations (veufs, veuves) locales peuvent aider, il y a des structures qui moyennant rémunération (250 euros pour moi) apportent un appui lambda (courriers etc...).

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2835
Re : Mon conjoint assassiné par mon ex
« Réponse #5 le: 03 Octobre 2017 à 15:04:12 »
L'association  dialogue solidarité c'est gratuit
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/utile-groupes-de-paroles-gratuits/
Oui supporter les effets de ces cataclysmes ne peut se faire seul
Mais tu peux ici écrire nous lire
Affectueusement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : Mon conjoint assassiné par mon ex
« Réponse #6 le: 04 Octobre 2017 à 11:26:03 »
oh Annick,
je ne trouve les mots pour exprimer mon soutien, tant ils me semblent dérisoires, impuissants
je ne pouvais cependant pas te laisser un message
je te dépose chaleur et tendresse
bien affctueusement
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

L’arbre qui s’écroule fait beaucoup plus de bruit que la forêt qui pousse.

Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie.C’est la vie qu’il y a eu dans les années. A. Lincoln

Hors ligne Nalingi yo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 25
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon conjoint assassiné par mon ex
« Réponse #7 le: 05 Octobre 2017 à 10:51:01 »
Bonjour Annick,

Il est difficile de mesurer l'étendue de l'horreur de ce que tu as vécu... La violence, la douleur de la perte, la colère, la haine, la culpabilité... À te lire, j'ai l'impression que ce drame est très récent. Je ne suis pas sûre d'avoir les bons mots...

J'ai vécu moi aussi un meurtre. Depuis 1 an maintenant je me bats, j'ai un avocat, pour que justice soit faite et que le meurtrier de mon chéri paye. C'est davantage un esprit de vengeance que de justice, mais ça me va... Mais contrairement à toi je n'avais pas de lien particulier avec celui qui a fait ça, il s'agissait seulement d'une connaissance... Dans ta situation et d'autant plus avec les enfants, des milliers de questions se posent. Les enfants voudront ils voir leur papa? Pourras tu le supporter? Voudras tu te battre contre lui? ... Il est peut être trop tôt pour te les poser, je ne sais pas..

Pour le moment c'est sans doute la tempête.. N'hésites pas à exprimer tes émotions, la colère, la tristesse, la haine. C'est normal, crie un bon coup, pleure un bon coup si tu en ressens le besoin.  concernant la culpabilité, je peux seulement te dire une chose car je l'ai vécu et la vit encore parfois : ce n'est PAS toi qui l'a tué. Ce n'est PAS toi, crois moi...

En effet il faut absolument que vous soyez suivis. Par un psychologue formé au deuil, et par une équipe spécialisée en victimologie. Mon avocate m'a également conseillé l'hypnose, d'après elle ça a aidé beaucoup de ses clients/clientes qui ont vécu des expériences similaires. J'ai pris rdv mais c'est en décembre, je te dirai...

Je t'embrasse

Hors ligne Denpaolig

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 89
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon conjoint assassiné par mon ex
« Réponse #8 le: 12 Octobre 2017 à 21:58:53 »
Une pensée pour toi Annick et pour tes enfants. Je t'avais dit que je reviendrais te lire et je suis revenue mais tu n'as rien posté depuis. Des fois, je viens juste lire les histoires des autres et les réponses apportées. Des fois, ça me fait du bien. Des fois, je ne viens pas pendant plusieurs jours et ça me va aussi. L'endroit, ici est idéal, pas de pressions, pas de jugement. Des pensées positives comme celles que je voudrais t'envoyer ce soir.

Muriel.