Je ne me trouve pas du tout à la hauteur en ce moment avec elle. Je n'ai pas beaucoup de patience.
oh Adeline, surtout sois douce avec toi, cela est normal, c'est si difficile, on est si fatigué, la patience, ben, y'en a plus, pendant très longtemps j'ai culpabilisé car mes enfants avaient perdu leur papa, et que moi, je perdais patience, je ne leur offrais pas ce dont ils avaient besoin,.. la culpabilité vis à vis d'eux me rongeait, et puis, un jour, j'en parle à mon médecin traitant qui me dit : "c'est normal, ça fait partie du "package", les enfants ont perdu un parent et l'autre n'est pas en forme, c'est normal et le contraire serait pire pour eux, si vous sautiez de joie.. ils en souffriraient énormément
cette petite phrase qui semble si anodine, m'a permis de ne plus culpabiliser, je me suis dit, c'est normal, ce n'est pas de ma faute.
Je ne me reconnaissais plus, de nature calme et patiente avant son décès, j'étais à fleur de peau, j'étais susceptible, je partais au quart de tour, je pleurais pour un oui pour un nom je me fâchais, la colère montait très vite,... et puis avec le temps, je retrouve de plus en plus mes réactions d'avant, je suis à nouveau plus calme, plus patiente.
je te dépose tendresse et douceur
Mononoké