Bonsoir Suzy , Blandine , Adèle , Cevilecha ,
Voilà , comme d'habitude je viens vous voir et vous lire . Parfois je me dis que si l'on se voyais , on n'aurait même pas besoin de se parler tellement on se comprendrait et ça fait du bien de vous avoir .
Et je te lis Cevilecha et je veux juste te dire que tout ce que tu écris résonne en moi comme un écho .
On résiste comme on peut . Tu as raison de sortir , d'accepter les invitations , ça permet comme tu le dis de parler , même si c'est de tout et de rien et puis finalement je crois que l'on en arrive toutes à parler de nos hommes , de ce manque permanent . Moi , j'en parle à quasiment toutes les conversations et comme toi , j'ai l'impression de ne parler que de lui . En même temps , je me dis que c'est normal car nous faisions tout ensemble . Il n'y a rien dans ma vie dont je ne lui parlais pas , dont nous ne parlions pas ensemble alors comment ne pas dire ensuite " Patou , lui il préferait ça " ou bien " Il ne l'aurait pas fait comme ça " etc ... Je n'arrête pas . Et c'est terrible parce qu'on a l'impression de n'avoir que son nom à la bouche . Je pense que c'est une manière de le garder près de nous .
Pour ta belle famille , j'ai un peu le même souci notamment avec un de ses frères qu'il n'avait pas vu depuis presque deux ans et qui ne lui avait pas parlé non plus . Et là , il vient le lendemain de l'accident déposer sa mère chez moi sans dire bonjour et il repart pour revenir le week-end quelques heures histoire de faire un pèlerinage sur les lieux de l'accident puis au funérarium faire un esclandre comme quoi il aimait son frère et qu'il allait casser la figure à celui qui a causé l'accident . Le temps aussi de me dire qu'il ne fallait pas que je jette telle chose qu'il lui offerte il y longtemps parce que monsieur voulait que ça revienne à mon fils . Alors pour le coup , je me suis un peu fâchée . Mais par contre , le jour de la cérémonie , monsieur n'était pas là parce que sa femme travaillait ! Voilà l'importance qu'il lui a donné . Et depuis , bien sûr , c'est le black out totale . PLus aucune nouvelles de prise , ne serait ce que de son neveu ou de sa nièce . Mais bon , c'était des idiot avant alors ce n'est pas près de changer .
C'est bien que tu sois retournée dans ton lit . Laisses toi du temps , ça reviendra le sommeil . Je dis ça moi mais c'est grâce aux médicament que j'arrive à dormir .
Savoir comment on va être : c'est une grande question que je ne me pose même plus . J'aurai bien le temps de le voir . C'est vraiment jour après jour que je vis et je gère chaque chose . CV'est plutôt une cata à chaque fois mais ça commence à s'améliorer . Et les enfants ! Même si comme tu le dis si bien , il n'y a plus l'amour de notre vie pour tenir le coup , les enfants nous occupent tellement l'esprit , demandent tellement d'attention que les jours passent , passent , passent . C'est vrai que c'est le plus dur le soir , une fois que tout le monde est couché , quand le silence s'installe et que son sourire , son parfum , son regard ,son absence devient alors encore plus insupportable . Et dans ces cas là , pour moi , c'est un somnifère que je prends parce que sinon je ne tiendrai pas .
J'aurai fini de vous écrire ce matin parce que mon petit bonhomme avait fait un cauchemar et qu'il ne voulait pas que je le laisse tout seul pour s'endormir .
Je vous embrasse mesdames . Chaque jour , je pense à vous . Prenez bien soin de vous