Auteur Sujet: Mon amour  (Lu 352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne July14

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Mon amour
« le: 10 Mai 2018 à 09:44:29 »
Bonjour à vous tous,

Tout aller bien dans notre vie, on profitez de la vie on a acheter une maison partez faire des grand week end...  on attendez un heureux événement un bébé, « heureusement qu’il est venu faire l’échographie avec moi quand on nous a dit que sa serai un petit garçon! On est parti un week end à milliau et le lendemain le cauchemar a commencé..

Dans l’après midi il se plaint de courbature dans Le Bras, prend un dolipraneje le masse avec le voltarene, 1h après sa passe «  il avait ramer toute la journée d’avant en kayak  » donc pas soucis, le soir avant d’aller se couché pareil te prend un doliprane et le masse, je lui dis si sa va pas on va au urgence, mes non t’inquiète demain sa ira mieux.. c’est dernier mon on était bonne nuit ma chérie à demain...  il s’endort 20min après je l’entends convulser, j’appelle les pompiers, qui se dépêche de venir et o téléphone isonr cœur c arrêter..
une douleur sens mots avec mon ventre qui s’arrondis je ne savais plus quoi faire le médecin pompier me dit d’ex le mettre en pls.. quelques minute plus tard les pompiers sont là et commence le massage cardiaques à à durer 40mk’ avant que le cœur reparte,  l’infarctus arezt cardiaque, transféré à l’hôpital on l’opère pour lui mettre des stutes. Puis en comas artificiels pour reposer tout les organes, 48h il essai de le réveiller mes il répond pas,  jusqu’au 6jours examen final, et là on nous dit que c fini qu’il reviendra plus a lui.. c horrible de prendre cette décision de tôt arrêter les machines.. le 11aout 2017 il a allait rejoindre toutes ces belles étoile qui brilles... heureusement je suis très bien entouré j’ai une famille et belle fami

Hors ligne July14

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour
« Réponse #1 le: 10 Mai 2018 à 09:50:10 »
Une belle famille présente..

Les papiers, les papiers c une grosse M..... a faire surtout quand on tombe sur des gens indélicats..
Aujourd’hui j’ai mon petit garçon qui va avoir 4mois, je me demande comment vont se passer les choses quelle question il va me pauser... quand je le regarde je vois sont papa!! J’ai de la chance d’avoir eu ce petit bonhomme!!

J’ai 30ans et pk moi pk nous alors qu’on était heureux...

Merci

« Désolé pour l’orthographe « 

Hors ligne lololita

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 25
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour
« Réponse #2 le: 10 Mai 2018 à 15:05:02 »
Bonjour july, j ai perdu mon amour le 1 avril ,et pour avoir parcouru le net sur le sujet pendant des heures je sais qu'il n 'y a pas grand chose à dire face à notre immense chagrin,ce qui m'a un peu aidée c'est de lire un livre sur la mort expliquée aux enfants mais aussi aux adultes,ça m'a permis de croire qu'on était un véhicule terrestre et qu'au moment de la mort nôtre âme entrait dans la lumière et baignait dans un immense amour,c'est peu mais je me dis que là où il est il est bien,ensuite le chemin du deuil est long et douloureux, on n'y echappe pas ,mais tu pourras lire sur ce site des messages d'espoir .
Tendres pensées

Hors ligne chimene

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 87
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour
« Réponse #3 le: 10 Mai 2018 à 16:08:14 »
July,
Le décès de mon amour m'est encore récent, le 14 octobre 2017, sans crier gare. Je l'ai retrouvé décédé en rentrant du travail et le gendarme m'a dit que je n'aurais rien pu faire, c 'était 7h auparavant.
Ce jour là c'était les 4 mois de ma fille. Je ne peux pas dire vraiment si elle a connu son père mais je lui raconte des choses sur lui, on lui dit bonjour, bonsoir, je lui raconte sa journée.....  L'idée des questions me hante aussi, d'autant plus qu'il a eu une vie et des enfants avant qu'on se connaisse. J'ai plus ou moins vécu dans un brouillard pendant 6 mois et ce qui me maintient ici c'est ma fille. La prendre dans mes bras, voir son visage s'illuminer quand elle me voit et même quand on lui montre la photo de son papa. Je lui explique qu'il est au ciel, qu'il veille sur elle... une manière de me rassurer moi aussi.

j'ai vraiment l'impression de me reconnaitre dans ton histoire. on cherchait une maison , on devait se pacser avant de se marier plus tard.... mais tous ces projets ne se réaliseront jamais. Chaque fois que je fais, choisis quelque chose je me demande s'il aurait été d'accord, c'est plus fort que moi

Concernant les papiers c'est vraiment compliqué. C'est déjà difficile d' " accepter" mais en plus on nous rajoute des couches avec juge des tutelles, impôts.... j'en passe et des meilleures. J'avoue que j'aurais parfois envie de tout plaquer et de partir loin de tout avec ma fille mais malheureusement ça n'est pas possible.

tu as de la chance d'être bien entourée. C'est important et ça aide.... en tout cas c'est mon cas

Bon courage à toi

Hors ligne July14

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour
« Réponse #4 le: 10 Mai 2018 à 22:34:08 »
Merci lololita, je vais regarder pour livre...

Chimene,  quesque  je comprend quand tu dis vouloir tout plaquer pour partir..
Trop trop de chose à faire, mon amour n'a pas fais la reconnaissance anticipé pour l'enfant, donc on est avec l'avocat pour qu'il puisse porter le nom à sont papa...
c'est tellement injuste de voir le bonheur et la joue cher mon fils alors que j'ai le manque de mon amour!

Courage à vous aussi

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1236
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour
« Réponse #5 le: 11 Mai 2018 à 11:10:36 »
  Bonjour July. Je viens de lire ton témoignage, et il m'a bouleversée. Je m'y retrouve en plus d'un point. Les circonstances ressemblent à celles de mon propre deuil. Pour résumer, suite à une chute accidentelle dans ses escaliers, mon compagnon, avec qui je vivais une relation fusionnelle depuis un an à peine, a été, lui aussi, maintenu dans le coma pendant une semaine. Je ne sais même pas exactement si son cœur s'est arrêté de battre tout seul ou si on a choisis de débrancher les appareils qui le maintenaient en vie. Je connais bien ce choc incommensurable de l'accident-imprévu, donc, par définition  :'( -de voire l'autre, plein de vie juste avant, allongé sur un lit d'hôpital, entouré de machines...l'attente, l'espoir contre toute espèrance, l'angoisse, et le décès de l'être aimé.
  Nous savons tous ici à quel point un deuil est dur à supporter, et plus encore à ses débuts, c'est une perte, un manque, une souffrance quotidienne qui ne peuvent vraiment se comparer à quoique ce soit d'autre, il faut l'avoir vécu pour comprendre.
  Ca met, malgrès tout, un peu de baume au cœur de pouvoir s'ouvrir spontanément, comme ça nous vient. J'espère que le forum t'apportera toute l'aide possible dans ces moments que nous savons tous si difficiles.
   :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2528
Re : Mon amour
« Réponse #6 le: 11 Mai 2018 à 14:34:17 »

    Tendre compassion pour toi, July

    Mon deuil bien que différent

    Je connais le sentiment qu'on ressent

    quand on vit "le cauchemar qui n'arrivait qu'aux autres"

    Amicalement, solidairement, Martine.
"Un ami fidèle est un puissant soutien:
qui l'a trouvé a trouvé un trésor"

Hors ligne July14

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour
« Réponse #7 le: 13 Mai 2018 à 00:45:58 »
C'est tellement înjuste, hier sa fessais 9mois que sont cœur à arrêter de battre...

Stana, les médecins nous ferais rentrer dans un bureau tout les jours pour nous faire  un résumé des 24h d'avant, et Quand on nous a dit il reviendra pas, il nous on laisser 24h pour après l'arrêter en l'aidant à partir... je suis de tout cœur avec toi..

Merci Martine!

Oui je cherché depuis le début un site pour peu être me rassure, je suis bien triste que sa touche beaucoup de monde...
Merci de partager avec vous!

Hors ligne bandit11430

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 30
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour
« Réponse #8 le: 13 Mai 2018 à 08:21:13 »
Bonjour July

Je malheureusement comme c'est difficile d apprendre à vivre seule avec des enfants, mon amour m à quitté il y a 16 mois me laissant avec mon fils aîné ado d une première union mais surtout avec notre bébé que nous avions temps souhaité nous avions eu tellement de mal à le concevoir.
Aujourd'hui il a 2 ans et demi il grandit et ressemble tellement à son papa quand nous rentrons à la maison après le boulot et la nounou nous disons Bonjour à papa.
Le week end nous allons porter des fleurs c est notre rituel c est tellement dur de continuer sans lui je suis toujours dans l attente qu il va rentrer et malheureusement la réalité est bien là
Personne ne peut comprendre notre immense chagrin il y a beaucoup de gens maladroit autour de nous qui ne comprennent pas car ils n'ont perdu personne.
Il faut continuer sans lui et chaque moment important pour les enfants me rappelle que je suis seule il ne verra pas son petit bonhomme à la rentrée de septembre le petit parle beaucoup de lui il dort toujours avec le nournours de son papa on dirait qu'il comprend tout.
Amitié

Hors ligne Bibou07

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour
« Réponse #9 le: 13 Mai 2018 à 08:57:05 »
"Bonjour July",

comme je vous comprends! Aujourd'hui , cela fait  10 semaines que mon amour est parti subitement d'une crise cardiaque : :'(
Comme pour nous tous, le manque et l'absence de notre aimé est synomyme d'une grande souffrance . Je résiste en m'activant chaque jour: travail, sport puis je fais le jardin qu'il aimait tant...Certains disent " attention, tu ne tiendras pas longtemps à ce rythme" mais c'est ma façon à moi de survivre. Dès que je ne fais rien, c'est atroce, donc je bouge le plus possible...Il est vrai que je n'ai plus d'enfants à la maison  mais nous avions du gérer, Luc et moi, le syndrome du nid vide  il y a peu de temps...Le silence m'horifie, dès que je rentre, j'allume le poste pour mettre un bruit de fond ( je mets une chaîne musicale)...Je regarde les semaines passer sans comprendre, au jour le jour, ou plutôt heures par heures...
Chacun doit trouver sa façon de survivre à un tel cataclysme mais on est tous dans la même galère...et vous , vous le devez encore plus, pour vos petits bouts adorés...ils ont besoin que leur maman soit forte : mes grands enfants m 'ont redit encore sous peu qu'ils avaient encore besoin de moi malgrè qu'ils soient adultes et cela m'a réchauffé le coeur!
Affectueusement, une maman. :-*


Hors ligne July14

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour
« Réponse #10 le: 13 Mai 2018 à 23:10:41 »
Bonjour,

Brandit, je c même pas comment le sujet de papa, va être aborder avec mon petit garçon mes je lui en parle beaucoup . On peut que penser à lui car il repose pas dans la même région que nous.. il est auprès de ces parents. Le soir, c le plus dur car comme tu dis tu pense à tout ce qu'il va pas voir,..  je te souhaite  bien du courage et de la force!

 Bibou prenez soins de vous! C bien que vos enfants vous le disent sa fais du bien au cœur et au moral, c les sourires de mon bébés qui font du bien!! Amicalement

Hors ligne Colettepablo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour
« Réponse #11 le: 17 Mai 2018 à 10:15:23 »
Bonjour july
Mon conjoint est décédé au bout d'un mois à l'hôpital suite à la découverte d'un cancer de l'oesophage .
A la maison déjà il n'arrivait plus à avaler.
Auj cela fait 4ans 1/2 A l'époque mon fils avait 11mois et ma fille 3ans et demi
Je ne leur ai jamais caché l'histoire de leur pete et parfois on se remémore des souvenirs.
Dis à ton fils que papa était le plus heureux d'attendre un bebé et surtout qu'il n'y ai pour rien que ce n'est pas sa faute ni de la tienne d'ailleurs... ça c très important de déculpabiliser les enfants.

Après les enfants remontent vite et comprennent très bien avec des mots simples .
Faut juste faire attention de ne pas oublier le pere et de lui dire que vous l'aimiez ca ke rassurera de se savoir été conçu dans l'amour...

Voilà pas plus à rajouter la peine diminue au fil des mois et la vie continue on laissr un jour de côté le défunt et on s'autorise à vivre des moments de joies...si si on t arrive!
Bon courage tout de même pour cette période de deuil

Moi il m'a fallut au moins 2ans 1/2 poyr commencer à y voir un peu plus clair sur j'avais un bb et une petite fille...
Aujourd'hui nous pouvons le dire nous sommes heureux

Attention à tous ceux qui vous assène de conseils ou vous jugent c 'est votre histoire et votre vie.
Lucie