Auteur Sujet: mode d'emploi perdu  (Lu 10463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

melina

  • Invité
Re : mode d'emploi perdu
« Réponse #15 le: 17 novembre 2012 à 14:11:44 »
c'est la bonne expression,moi aussi depuis 1 mois 1/2 j'ai perdu le mode d'emploi!!mes enfants ne vivent plus avec moi,ils sont chez eux.je suis seule et je préfère pour travailler mon deuil.il est certain qu'avec des jeunes enfants ce doit etre terrible.comme je suis seule ,je pleure quand j'en ai besoin sans avoir peur d'inquiéter ma famille.mais bon sang que c'est dur,je n'aurai jamais imaginé cela.je te souhaite bon courage

justine

  • Invité
Re : mode d'emploi perdu
« Réponse #16 le: 17 novembre 2012 à 14:31:50 »
Oui c'est dur d'apprendre à vivre sans la personne qu'on aime, avancer sans elle. Ne pas hésiter à pleurer, à parler de cette personne encore et toujours. Bon courage à vous et la famille du forum est toujours là.
Bonne journée.

chrisam

  • Invité
Re : mode d'emploi perdu
« Réponse #17 le: 17 novembre 2012 à 15:27:59 »
Tant qu'on n'a pas été dans le cas, il est impossible de se rendre compte le caractère horrible de perdre un proche, surtout quand on s'aime, qu'on ne fait plus qu'un.

Mais même, s'il n'y a plus d'osmose entre les conjoints, cela doit être dur aussi

Grâce à notre commerce et en habitant sur le lieu de travail, nous étions ensemble 24h/24
Nous arrêtons nos activités et 1 mois plus tard ; on lui décèle un cancer
1 an plus tard, ce 12 octobre : DECES

LE  NEANT

sissigreen

  • Invité
Re : mode d'emploi perdu
« Réponse #18 le: 18 novembre 2012 à 09:01:14 »
Comme l'impression de ne pas être à ma place ici, ou de n'avoir rien compris. Va falloir que je le retrouve ce mode d'emploi. Je vais le chercher sérieusement. Merci à tous et bon courage.

chrisam

  • Invité
Re : mode d'emploi perdu
« Réponse #19 le: 18 novembre 2012 à 09:56:43 »
Tu as l'impression de ne pas avoir ta place ici  ? ? ?
Je crois que c'est simple : nous ne sommes pas bien psychologiquement ni physiquement non plus, et quand je dis  " pas bien " , c'est léger.

Continue à venir verser ta tristesse, tes larmes, mais nous sommes beaucoup dans ton cas, alors, c'est parfois difficile de remonter le moral aux autres
Courage
Christian


clara

  • Invité
Re : mode d'emploi perdu
« Réponse #20 le: 18 novembre 2012 à 20:47:41 »
je pense que Sissigreen avait besoin de réponse à son fil et que "son" fil a dérivé ...  :-\

elo73

  • Invité
Re : mode d'emploi perdu
« Réponse #21 le: 18 novembre 2012 à 21:32:44 »
Bonsoir Sissigreen, je vais tenter de répondre a ta question qui me semble t il est : Comment retrouver le chemin de la vie? Si tu as un peu lu les divers fils ouverts par les membres de ce forum tu as pu voir qu il n y avait pas vraiment de réponse a cette question. Le temps oui pour moi cela fera 10 mois demain, l envie il n y en a pas en tout cas pas maintenant mais comme l a si justement dis christophe Faure lors de notre rencontre ce samedi il faut remplacer l envie par de l utilité. Est ce utile ou bon pour aller vers la vie? C est finalement le travail de deuil. je n ai pas de petit truc pour toi, juste survivre au jour le jour, des fois heures apreS heures et meme minutes apreS minutes parfois. Le soutien de tes proches te sera indispensable et puis trouver au fond de toi ces ressources insoupçonnés. Ici tu trouveras des personnes qui tout comme toi s interrogent, se trompent, hurlent, pleurs,ris... Juste de l entraide et de la chaleur humaine qui t accompagnerons dans ton deuil. Bises Elodie

clara

  • Invité
Re : mode d'emploi perdu
« Réponse #22 le: 18 novembre 2012 à 21:46:20 »
sissigreen
comme je te le disais dans mon message perso, j'ai essayé de t'écrire il y a  2 jours et puis à cause d'un problème de connexion mon message n'est pas parti et ce soir, je t'avais écrit un long long message et puis pareil, il s'est perdu alors j'envoie déjà celui là sans corriger les fautes de frappes ou d'orthographes ...
bref je vais faire plus court
pendant la première année (et j'espère seulement la 1ere année), on vit toutes les fêtes sans eux sans nos compagnons, nos amours, nos appuis...
plus personne pour partager ces habitudes de vie parce que chaque couple a ses habitudes concernant la manière de célébrer les événement.
depuis que mon grand Jo m'a quitté, il ya eu la fête des mères (les enfants ont zappé ... aucun cadeau j'en ai pleuré des larmes ! du coup le week end d'après j'e ai eu plein !!!) puis notre anniversaire de mariage (glurp's 22 ans et là personne n'a percuté) puis son anniversaire, là c'était trop, j'ai emmené mes enfants en week end à la mer ensuite les 13 ans de mes filles jumelles (sans soucis car mon fils avait été hospitalisé et on était trop contente de le voir en vie et avec nous ...)
en décembre mois chargé : le 21c'est mo anniv, le 25 c'est les 20 ans de mon fils (et puis c'est Noel aussi  :-[ ) et le 28 les 22 ans de ma fille  :-\ alors là, je les emmène tous au soleil ! (courage fuyons)
je ne sais pas si c'est LA solution, mais c'est MA solution ...

clara

  • Invité
Re : mode d'emploi perdu
« Réponse #23 le: 18 novembre 2012 à 21:53:07 »
sissigreen
je continue,j'avais trop peur de perdre pour la 3ème fois mon message !
donc les fêtes sont douloureuses mais tu les traites bien :tu casses les habitudes ... je suis convaincue que c'est ce qu'il faut faire !
de toute façon, maintenant, tout est différent
alors je suis sure qu'il est très fier de toi et en tous cas, moi je suis fière de toi parce que tu es très courageuse et lucide dans ce que tu as vécu et dans ce que tu vis
je t'embrasse bien fort
n'oublie pas, pas après pas, heure après heure, jour après jour
 :-*
Claire

ROUBOU35

  • Invité
Re : mode d'emploi perdu
« Réponse #24 le: 19 novembre 2012 à 00:54:57 »
Bonsoir Sissigreen,
Comme Clara, je pense que tu peux t'accrocher à des choses concrètes, ce qui ne t'empêchera pas de souffrir mais de t'occuper un tout petit peu la tête et je vois aussi que tu es très courageuse
 J'avoue que ma première réaction a été de me dire "à quoi sert de vivre ? " avec les mauvaises idées que cela implique (mais on est beaucoup à avoir ces idées) et puis j'ai pensé à mes enfants qui sont grands mais souffrent énormément aussi; je ne pouvais pas leur rajouter une plus grande tristesse et une culpabilité aussi; j'ai donc essayé de "survivre" pour eux et finalement j'avais besoin d'eux comme ils ont besoin de moi. Et le temps avance, je me disais chaque soir "allez un jour de plus" comme si je traînais un énorme boulet. Faire un effort encore et encore. Et ne pas culpabiliser de pleurer, ni de rire aussi, de quoique ce soit d'ailleurs, on se débrouille comme on peut pour survivre sans s'encombrer de cela.Et petit à petit penser à soi aussi, à son corps qui est douloureux des tensions intérieures.
Les lectures m'ont permis de mettre des mots sur ce que je ressentais. Chacun réagit différemment à ce tsunami et en lisant les posts des uns et des autres, on se retrouve plus  dans certains que dans d'autres mais cela rassure de savoir qu'on n'est pas seul. Sans compter qu'on peut penser une chose un jour et complètement le contraire le lendemain, se sentir plutôt battant un jour et s'écrouler le lendemain ...et se demander si on ne perd pas la tête.
Et quelquefois, si on peut comme Clara, fuir un peu pour se changer les idées.
Bon courage pour cette semaine
Amitiés
Dominique 


 

sissigreen

  • Invité
Re : mode d'emploi perdu
« Réponse #25 le: 19 novembre 2012 à 07:29:23 »
Merci pour votre soutien, il me fait vraiment chaud au coeur.
Encore un week end de passé. Comme on le disait avec mon mari, lors du combat contre la maladie...petit pas par petit pas, c'est comme çà que l'on avance.  J'ai parfois envie d'aller trop vite et c'est en çà qu'il m'équilibrait, nous n'étions pas identique mais complémentaire.

C'est pour çà que je me retrouve un peu perdu. Mais une chose dont je suis certaine, c'est que j'ai vraiment envie d'aller mieux et de retrouver le bonheur, même si aujourdhui je ne me sens pas capable. Je ne veux pas passer ma vie à me morfrondre et, en cela, lire certains post me fait vraiment du bien. D'abord survivre puis réapprendre à vivre.

Claire, comme toi j'envisage de partir au soleil avec mes enfants. Il faut se faire du bien, notre épreuve est déjà assez douloureuse à vivre.
Lorsque j'ai dit au revoir à mon mari, je lui ai dit que je vivrais pour 2..et je tiens toujours mes promesses !

Je vous souhaite à tous une journée la plus douce possible,
Pourvu que le soleil nous accompagne.

clara

  • Invité
Re : Re : mode d'emploi perdu
« Réponse #26 le: 20 novembre 2012 à 23:56:19 »

Lorsque j'ai dit au revoir à mon mari, je lui ai dit que je vivrais pour 2..et je tiens toujours mes promesses !

c'est beau ce que tu dis  :)


tiobob

  • Invité
Re : mode d'emploi perdu
« Réponse #27 le: 21 novembre 2012 à 09:27:13 »
bonjour Gerard,

voilà plusieurs fois que je lis cette citation et qu elle m interpelle.
J espere que , chemin faisant, elle nous apparaitra à tous un peu moins vraie.

Non, nous ne vivons pas UNIQUEMENT pour être leur mémoire, nous sommes aussi en vie pour nous mêmes, et c est quand on l a accepté que l on peut cesser de vivre dans la souffrance de trahir l autre par notre présence ici.

Aujourd hui, je réalise: qu il faut que je me fasse du bien à moi mais pas pour lui faire plaisir à lui ou parce que c est ce qu il aurait voulu, juste POUR MOI.
ça peut paraitre egoïste , mais si nous sommes là , comme je l ai deja evoqué, c est que nous savons quelque part tout au fond de nous que nous avons encore de jolies choses à vivre.
Reste à trouver cet endroit au fond de nous, à nous y retrouver nous même, et oui, tout en menant cette vie pour nous même nous continuerons à être un petit bout d eux aussi , leur mémoire et leur présence ici.

Alors non, je ne peux être d accord avec ta citation, si belle soit elle, elle manque trop d espoir...
J espere qu un jour cela t apparaitra à toi aussi, car c est qu alors tu auras trouvé le chemin de la paix

bonne journée

tiobob

cathy

  • Invité
Re : mode d'emploi perdu
« Réponse #28 le: 21 novembre 2012 à 10:40:07 »
Et voilà, tout est dit... et tellement bien dit
Merci à vous
Cathy

Hors ligne alberte

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 99
Re : Re : mode d'emploi perdu
« Réponse #29 le: 21 novembre 2012 à 10:53:11 »
Et voilà, tout est dit... et tellement bien dit
Merci à vous
Cathy

Amicalement
albere