Auteur Sujet: Message personnel à mon petit coeur  (Lu 3453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alizee77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 36
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Message personnel à mon petit coeur
« le: 09 janvier 2020 à 18:12:17 »
Mon petit cœur,
Demain cela fera 3 mois que tu es parti mais avant tout je voudrais encore et encore te dire combien je t’aime.
Je pense qu’au fond de toi tu savais que tu te préparais à faire le grand voyage vers le ciel, mais tu t’accrochais pour tes enfants, tes petits enfants et ta petite femme.

Tu te rappelles de notre premier baiser il y a 48 ans dans le petit chemin derrière le cimetière. On s’est arrêté et presque en même temps des mots simples mais pleins d’amour sont sortis de notre bouche « je suis si bien avec toi, je t’aime ». Je voudrais tant encore te crier que je t’aime et que tu me le cries également.

Un amour qui par la suite allait passer par beaucoup d’obstacles. Nous étions en Août 1971 et moi je devais repartir pour mes études et toi pour les tiennes. 500 km nous séparait.

Mais nous nous aimions tellement que nous étions prêts à nous battre pour nous voir, nous écrire et nous aimer. A cette époque, le téléphone portable, internet, les SMS, cela n’existait pas encore. On s'envoyait tous les jours une lettre par la poste, nous étions  tristes car séparés mais oh tellement heureux quand on arrivait à se retrouver dans les bras l'un de  l'autre.
Maintenant c’est encore l’histoire qui se répète, je n’arrive pas à t’envoyer des messages au ciel, mais je te parle et je suis persuadée qu’ils arrivent jusqu’à chez toi. Seulement je ne peux plus te serrer dans mes bras, t'embrasser.

Tu te rappelles que 2 ans après, nous nous sommes mariés, j’ étais prête à tout quitter pour toi, mes parents, mes amis, mon pays et te suivre partout, t’aimer et te faire le plus grand cadeau qu’une femme puisse faire à son mari, deux adorables petits garçons. Les amours de notre vie. Tu te souviens comme tu étais fier d’eux, c’était ton Totophe et ton Babi.

Tu as beaucoup travaillé pour nous, tu étais un homme courageux mais la maladie était là et pointait son nez sournoisement chaque jour un peu plus.
Ton cœur qui pourtant débordait d’amour pour nous ne voulait pas suivre physiquement.

Nous nous sommes battus ensemble avec nos enfants pour vivre, pour ralentir cette maladie, mais elle était plus forte que nous.
De ce fait nous ne vivions plus comme des gens normaux, mais nous étions ensemble et l’amour nous donnait la force de nous battre.

Quand les enfants sont partis de la maison, tu étais fier de leurs réussites professionnelles, il est vrai qu’ils voulaient réussir pour toi et ils avaient cette force en eux.

Ensuite, les petits-enfants ont pointé leurs petites frimousses. Tu les aimais profondément mais la fatigue de ton cœur t’empêchait de supporter un peu leurs cries, leurs jeux d’enfants et je savais que cela te faisait de la peine.

Tu me manques mon amour, je ne vois toujours pas ma vie sans toi, même si les enfants et petits-enfants m’aident pour tenir le coup, mais je te promets, je cherche toujours la volonté comme toi et pour toi de les aider et de les aimer jusqu’à ce que les anges m’appellent pour venir te rejoindre.
Tu m’as promis de garder une petite place là-haut et je suis persuadée que tu me vois, que tu vas m’aider pour continuer mon chemin.

Tu reposes en haut de la grande falaise. J’ai déjà beaucoup grimpé en Octobre et Novembre pour venir te voir, mais il fallait que je revienne un peu à la maison pour me battre avec les tracasseries de l’administration.
Mais les enfants vont m’amener bientôt en voiture car avec les grèves, les trains ne roulent pas. Une vraie galère la région parisienne. Je sais que tu m'attends avec impatience, mais je serais là pour toi, car rien ne peut me séparer de toi. De toute façon cette foutue grève va tout de même s'arrêter à un moment donné et là je ferais les allers-retours par le train tout le temps. Quand tout sera réglé à la maison je resterais de plus en plus dans le studio et je te verrais de la plage déjà et toi tu me regarderas me promener sur les galets et dans la mer. Patience mon amour. J'arrive, j'arrive aussi vite que possible.

N'oublies jamais tu étais mon premier amour et tu resteras mon seul amour.
Je t’aime, je t’aime mon cœur et reposes en paix et j'arrive très très vite,

            Ta petite fleur pour toujours


Hors ligne lessentielle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 42
  • Merci pour tout le bonheur que tu m'as donné...
Re : Message personnel à mon petit coeur
« Réponse #1 le: 09 janvier 2020 à 20:52:06 »
alizee77 ton message personnel à ton chéri me touche beaucoup, il me ressemble et il nous ressemble à mon mari et moi, il est parti il y a 2 mois et nous avons vécus 52 années de pur bonheur, dans ces cas là la douleur est forcément aussi forte que l'était l'amour, après autant de vie commune comment peut-on continuer seule, pour moi c'est le début de ma nouvelle vie et je sais qu'elle sera toujours triste au fond de mon cœur, même si pour nos enfants je dois être forte mais ils me connaissent et savent que sans leur père je suis vidée anéantie. En 1967 nous avons dû "forcer" un peu mes parents à accepter qu'à mon âge -17 ans et lui 23-  nous étions sûr que notre amour durerait pour toujours, un amour éternel et même au-delà de la mort comme nous nous l'étions promis.
ton  message est beau car il montre que l'amour le vrai existe....
L'amour fusionnel toi + moi = 1 alors que me reste t-il maintenant (?), mais je sais que chaque jour qui passe me rapproche de lui, j'ai tellement hâte de me retrouver dans ses bras...
Bon courage à toi alizee77 , et à toutes celles et ceux qui pleurent la perte cruelle d'un être cher...
« Modifié: 09 janvier 2020 à 20:54:15 par lessentielle »
Quand tu me manques je mets ma main sur mon cœur et je ferme les yeux car je sais qu'à cet endroit tu existes toujours...

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1868
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
    • Créations et Décors chez Katia – Un amour infini pour la vie
Re : Message personnel à mon petit coeur
« Réponse #2 le: 09 janvier 2020 à 21:09:13 »
Bonsoir Alizee,

Un joli message chargé d'émotions et de beaux souvenirs.
Malgré la douloureuse issue, vous avez partagé une histoire d'amour unique, cet amour vous a aidé à surmonter toutes les épreuves pendant tant d'années.
Avec tes enfants et petits-enfants, cet amour va t'aider à tenir, jour après jour, tu le garderas en toi pour toujours.

Douce soirée, une pensée émue pour ton amoureux.

Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse, mon éternel présent.

Hors ligne alizee77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 36
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Message personnel à mon petit coeur
« Réponse #3 le: 09 janvier 2020 à 22:30:24 »
Ma petite lessensielle, je commence par toi, je sais que beaucoup de personnes qui vivent un amour comme le nôtre deviennent tellement fusionnel que la perte de l'autre devient une véritable amputation. Je tremble déjà pour demain, les 10 du mois ne passent pas. Ce qui est atroce c'est d'avoir tellement lutté contre toutes sortes d'obstacles, d'avoir eu la force de se relever à chaque fois, comme un petit enfant qui apprend à marcher et qui tombe et se relève et ceci des centaines de fois avant de courir, et là je sais que je ne pourrais plus le serrer dans mes bras, l'embrasser, la mort est cruelle. Je pense à ta douleur également et malheureusement personne ne peut remplacer l'amour que nous avons pour notre mari. Affectueusement et prends soin de toi.
Alizee

Hors ligne alizee77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 36
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Message personnel à mon petit coeur
« Réponse #4 le: 09 janvier 2020 à 22:43:33 »
Bonsoir Pscar, je te remercie pour tes mots réconfortants.  oui tu as raison, on a déplacé des montagnes pour notre amour, les épreuves nous rendaient chaque jour un peu plus fort. Mais je sais que toi, ta petite chérie te manque beaucoup également et la présence des enfants et petits-enfants aident, mais mon petit cœur me manque tellement. Chaque matin, je lui dit, bonjour mon petit coeur, as-tu bien dormi, mais je n'entends pas la réponse, je répète plusieurs fois dans la journée, et quelquefois je sens qu'il a l'air apaisé maintenant, il ne souffre plus. C'est ma seule consolation. Je te souhaite beaucoup de courage également et prends soin de toi. Affectueusement
Alizee

Hors ligne alizee77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 36
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Message personnel à mon petit coeur
« Réponse #5 le: 03 février 2020 à 16:21:51 »
Mon petit cœur, ce matin je t'ai dit à bientôt au cimetière car je dois quitter Mers les bains pour m'occuper de la paperasserie qui est arrivée à la maison. C'était tellement douloureux, même si je sais que je vais revenir dans un mois. En plus le temps était triste et très venteux, la mer déchaînée comme pour me lancer un défi. J'étais perché sur mon muret en face de ta tombe en plein vent, en plus j'avais oublié mon bonnet. J'avais froid, je tremblais mais je n'arrivais pas à te quitter, je me fichais d'avoir froid, je voulais rester avec toi.  Un vieux monsieur est venu vers moi et me demandait de descendre de mon muret car il ne voulait pas que j'attrapais froid. Il m'a gentiment parlé de ne pas rester trop longtemps dans ce vent glacial même s'il comprenait ma grande souffrance. Un moment j'ai pensé que mon amour m'envoyait un messager de là haut. Finalement je me suis accrochée à cette hypothèse, et j'ai réussi à partir du cimetière en tremblant un peu moins. J'ai fait mon sac en rentrant, et bien réchauffée après mon déjeuner, je suis allée sur la plage en marchant dans l'eau avec mes bottes et je t'ai regardé, là haut sur la falaise et je t'ai envoyé pleins de bisous, de toute façon j'étais seule sur la plage, et puis. je me moque de ce que qu'on peut penser. J'étais seule avec toi, mais cette fois j'avais bien mis mon bonnet, tu sais que j'ai horreur des bonnets mais si le messager au cimetière m'avait grondée  un peu de ne pas avoir mon bonnet, j'en déduis que c'était toi qui l'avais chargé de prendre soin de ma santé. Merci mon cœur de t'occuper de moi, j'en ai tellement besoin. Je vais finir de préparer mes affaires car le voyage va être long demain. Je t'aime mon amour.
Toute mon affection à vous toutes et tous.
Alizee

Hors ligne Chog

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
  • L'amour ne meurt jamais
Re : Message personnel à mon petit coeur
« Réponse #6 le: 03 février 2020 à 16:51:29 »
Chère Alizée,
Il a raison, il faut se couvrir.
Ton amoureux est partout, je pense. Dans le vent, dans chaque grain de sable mais surtout dans ton coeur.
Bon retour, même si tu préférerais rester...
 et viens nous donner de tes nouvelles,
Affectueusement
Tu n'es plus là où tu étais, mais partout là où je suis.
V. Hugo