Auteur Sujet: ou est elle?  (Lu 4455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dom

  • Invité
ou est elle?
« le: 18 août 2011 à 20:33:18 »
bonjour a tous

mon bibi me manque encore énormement, comme tous les jours, comme dieu fait ( me disait elle ) j'ai du mal avec cela, peut être que j'ai plus de mal que quelqu'un qui croit. je ne pense que mon bibi est avec moi, je la cherche désespérament, ou elle se trouve ? pourquoi elle ? 'il n"y a pas de justice dans ce bas monde' je pense a toi tous les secondes, toutes les minutes, toutes les heures, tous les jours
tu me manques mon amour, le femme de ma vie, tu m'as dit dans les derniers instants " je t'aime fort grand comme l'univers" en faisant un grand signe de tes bras s"ouvrant vers le ciel, a cet instant j'ai su........!!!!

ou est tu? fait moi des signes, je t"en supplie

tu me manque tellement mon amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr      :'(

je t'aime pour l'éternité

bruna

  • Invité
Re : ou est elle?
« Réponse #1 le: 18 août 2011 à 22:42:19 »
bonsoir Dom bonsoir a vous tous

comme toi je me demande ou il est,je suis pourtant croyante, mais j'ai de la colere en moi,
le 2 septembre ça fera 1 an qu'il est parti de cette saloperie de cancer il a tant souffert,il c'est tellement
battu pour s'en sortir,mais il me l'a pris quand même,je n'arrive pas a y croire,je veux le revoir,
mon amour me manque tellement.
je pense bien a toi et a vous tous...Bruna.

ChristineM

  • Invité
Re : ou est elle?
« Réponse #2 le: 18 août 2011 à 23:48:11 »
Bonsoir Bruna, mon mari aussi est parti de cette saloperie de cancer, d'une récidive 8 ans après, alors que nous pensions qu'il était guéri. Lui aussi s'est battu jusqu'au bout avec un courage presque surhumain, pour moi, pour nous, au nom de cet amour si fusionnel que nous éprouvions l'un pour l'autre.
Tu dis "il me l'a pris quand même" et aussi que tu es croyante. Moi aussi je le suis et quand comme toi je songe "pourquoi est-il parti alors que nous étions si bien tous les deux ?..." aussitôt je me dis que je n'ai pas le droit de penser cela, que mon amour a tout donné jusqu'aux limites du possible et que, même si je galère en bas toute seule, lui est délivré et je sais qu'il veille sur moi, qu'il veillera toujours sur moi.
Dans les moments les plus difficiles, et croyez-moi Dom, Bruna, ils sont nombreux en ce moment, cela me porte. Il faut essayer de se relever encore pour eux qui ont montré tant de courage et qui nous aiment toujours même si nous ne les voyons plus.
Je vous embrasse tous les deux.
Christine

chantal67

  • Invité
Re : ou est elle?
« Réponse #3 le: 19 août 2011 à 08:11:44 »
Bonjour tout le monde, François est partit il y a 10 mois aujourd'hui, à cette heure ci j'étais encore pleine d'espoir, on m'avait dit
qu'Il avait passé une très bonne nuit et que l'hémorragie avait pour ainsi dire cessé ! je me disais "ça y est, c'est bon, il rentre dès
qu'il aura repris des forces!" et j'attendais avec impatience qu'il soit 15h, car les visites étaient autorisées uniquement de 15h à 16h! à
10h30 tout bascule ! Je téléphone pour savoir comment va mon mari et là, changement, coup de massue, "l'hémorragie a recommencé"
je veux venir à l'hopital, on me dit "non, ne venez pas, on va l'endormir pour voir où il saigne !" j'ai peur mais je garde l'espoir ! 12h30, je
rappelle "l'hémorragie  ne s'arrete pas, mais ne venez pas, vous ne le verrez pas, on vous téléphone !" l'espoir, toujours l'espoir et l'attente !
18h10 !!!!"vous pouvez venir, mais faites vite, on ne le réveille plus !!" François s'est envolé 4 heures après, on lui tenait la main ! Je ne comprends toujours pas ce qui nous est arrivé ! Cette saloperie nous a enlevé mon Amour, mon mari, le papa des filles, le papy des petits  ! cette saloperie m'a volé ma vie et je me dis que celui qui rongeait mon mari est partit avec Lui ! Mon Amour avait peur de me faire un bisou sur les lèvres car Il craignait de me donner sa maladie ! Je lui volais un bisous quand il ne tournait pas assez vite la tete pour me tendre la joue ! Je sais qu'Il est avec nous, nous avons tous eu des signes de sa part, Il est là, Il nous protège mais Il nous manque tant ! Il me manque à chaque instant et je ne peux plus rien "programmer" à l'avance ! son absence, la peur de demain, d'une vie sans François, c'est trop !!!!!
Il ne me prendra plus dans ses bras, je ne lui dirais plus "arretes de ronfler !" On ne se dira plus, juste comme ça, en passant "je t'aime, toi!" et pourtant, je l'aime, mon dieu que je l'aime et qu'Il me manque !

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Re : ou est elle?
« Réponse #4 le: 19 août 2011 à 09:00:45 »
                                                     Chantal,

          rien dans tout ce qu'on pourra te dire n'apaisera ta peine retrospective aujourd'hui.Mais gardes en tete que ce triste "anniversaire"ne peut etre pire que le meme jour de l'annee derniere.

           Aujourd'hui,lui ne souffre pas,et ca,ca devrait alleger la tienne de souffrance.Je sais,c'est facile a dire mais c'est au moins vrai.

           Le pire est derriere nous,et surtout derriere eux.Ca aussi on ne doit pas l'oublier.Nos souffrances de maintenant sont issues des leurs,et elles ont du etre bien plus penibles pour eux,alors de savoir qu'ils sont a l'abri de ca,c'est notre esperance....

            Je ne sais si ces quelques mots te donneront un semblant de reconfort....

                                  Bise pour toi. Force et honneur.

                    Bruno a Sandrine                       

mc59

  • Invité
Re : ou est elle?
« Réponse #5 le: 19 août 2011 à 10:16:29 »
bonjour Chantal;
les mots ne peuvent pas grand chose face au chagrin et à la souffrance ..
saches simplement que je pense très fort à toi pour t'envoyer un peu de force pour affronter cette journée si difficile .. et les suivantes...
je t'embrasse
Marie-Claire

ChristineM

  • Invité
Re : ou est elle?
« Réponse #6 le: 19 août 2011 à 10:34:14 »
Bonjour Chantal,
Je veux tout d'abord te dire que je pense spécialement à toi aujourd'hui : cela n'apaisera pas ta douleur mais l'amitié est si précieuse... J'en ai fait l'expérience hier en rencontrant Marie-Claire (mc59 pour vous tous). Pardonne-moi Marie-Claire, j'espère que tu ne seras pas fâchée de cette allusion et j'espère que tu es bien rentrée et as fait bon voyage.
En te lisant, Chantal, j'ai eu le sentiment de revivre ce que nous avons vécu avec mon mari : hémorragie, urgences, puis état satisfaisant et retour pour moi à la maison à 19 heures après s'être embrassé et dit un "à demain" plein d'espérance. Je peux le jurer : pour la première fois (il y a eu tant d'autres où je l'ai laissé à l'hôpital remplie d'angoisse...), je me suis couchée confiante et à 23h35 (l'appel est toujours sur mon portable), c'était le chef des urgences, l'hémorragie avait reprise. Mon mari, très affaibli mais parfaitement conscient, m'a fait appelée. Quelques instants intenses que je n'oublierai jamais de ma vie. A 0h50, il s'est endormi pour ne plus se réveiller.
Je pense que, pour lui,  c'est une grâce qu'il soit parti dans ces conditions paisibles et, malgré la douleur, également pour moi car je sais au plus profond de mon coeur que je n'aurais pas supporté de le voir agoniser dans de cruelles souffrances, moi qui aurais donné ma vie pour lui. Cela ne console pas mais comme le dit fort justement Bruno, aujourd'hui ils ne souffrent plus, essayons d'en être heureux au moins pour eux car je crois hélas que trop souvent c'est sur nous que nous pleurons, sur notre propre souffrance, notre solitude, le désert qu'est devenue notre vie et qu'il faut apprendre pour eux à repeupler.
Je t'embrasse, Chantal, et vous tous.
Christine

chantal67

  • Invité
Re : ou est elle?
« Réponse #7 le: 19 août 2011 à 10:36:58 »
Merci Bruno et Marie-Claire, c'est vrai que la seule "consolation" est de savoir qu'il ne souffre pas là où Il est ! François n'aurait jamais
supporter de rester à l'hopital  pendant des semaines et nos souvenirs ne sont pas empreints de douleurs physiques que nous aurions
été dans l'impossibilité de soulager. Son départ a été trop rapide pour nous mais ça Lui et nous a évité ce que vous avez été "obligé de vivre dans l'impuissance totale!" Je suis reconnaissante pour François et pour nous d'avoir étés "épargnés" mais son absence physique est horrible ! comme pour vous ! Merçi à vous et, oui, nous devons continuer à nous battre en laissant une "petite" place à la douleur, mais, pour le moment, elle prend une "énorme" place ! François est avec nous, c'est la seule chose qui compte, Il est et sera toujours avec nous. Bises à vous.

chantal67

  • Invité
Re : ou est elle?
« Réponse #8 le: 19 août 2011 à 10:40:23 »
Merci Christine, je crois que nous sommes tous et toutes sur le meme bateau en pleine tempete ! bises.

ChristineM

  • Invité
Re : ou est elle?
« Réponse #9 le: 19 août 2011 à 11:03:35 »
Oui, Marie-Claire, mais je voudrais ajouter une chose que j'ai comprise hier : nous, la grande famille des victimes de cette saloperie de cancer, nous avons "la consolation" de penser que nos chers amours ne souffrent plus mais toi, ce fut si brutal, si rapide, il n'était pas malade. Comment dire ?... C'est difficile parfois d'exprimer ce que l'on ressent : alors je dirai simplement que je t'embrasse très fort et que je suis heureuse de ces moments très forts que nous avons eus ensemble et que nous aurons encore, j'en suis sûre, et cette fois peut-être adoucis par une espérance nouvelle. Croyons-le tous.
Christine

bruna

  • Invité
Re : ou est elle?
« Réponse #10 le: 19 août 2011 à 11:59:19 »
Bonjour Christine bonjour a vous tous

merci de m'avoir répondu
je sais que je n'ai pas le droit de dire ,qu'il me l'a pris;;;mais dans mes moments de colere,je ne peu m'empecher de dire ça.
je sais aussi qu'il ne souffre plus,il etait tellement mal:
mais ce sont toutes ces operation qu'il a eu,pour qu'il parte quand-même
Je sais aussi qu'il est près de nous,car il y a des choses qui se sont passees qui me prouvent qu'il nous protège.
il y a 2 mois,ma petite fille a eu u accident,la voiture est partie a la casse ,et ma petite fille et mon gendre,
pas une égratignure<il etait la<,,,je vais esseyer de me relever,de lui faire voir que je suis forte,,pour qu'il repose en paix;;;
je t'embrasse Bruna

Chantal aujourd'hui je pense tres fort a toi,,et a vous tous qui partagez nos peines,,,,,Bruna.

ChristineM

  • Invité
Re : ou est elle?
« Réponse #11 le: 19 août 2011 à 23:14:44 »
Moi aussi je t'embrasse, Bruna. Oui, lorsque nous pensons à toutes ces terribles misères qu'ils ont eu à subir, cela fait horriblement mal. Je sais ce qu'il en est : en dehors de cette saloperie de cancer en 2001 (il n'avait que 48 ans..), mon pauvre amour a dû souffrir un double pontage pour un problème d'artérite des membres inférieurs en 2007 alors que nous recommencions un peu à vivre, puis en 2009 à la suite d'une occlusion intestinale due à un retournement du colon, on lui a enlevé 40 cm d'intestin. Il s'est toujours relevé avec un courage qui faisait mon admiration, en plus de tout l'amour que je lui portais et que je lui porte toujours. Et puis il y a eu cette récidive de son cancer en avril 2010. Malgré tous ces malheurs, nous étions immensément heureux, nous partions dès que je pouvais prendre quelques congés. Que de bonheur même dans les épreuves parce que nous nous aimions plus que tout, que de moments magiques (même en juin 2010, alors qu'il était sous chimio médicamenteuse, nous avons passé dans le Nord une semaine de vacances merveilleuses).
Merci, mon amour, pour tout cet immense bonheur que tu m'as donné. Aujourd'hui je le sais tu as toujours voulu me protéger, tu ne te plaignais jamais pour pas que je m'inquiètes.  Je t'aime, je t'aimerai toujours jusqu'à mon dernier souffle.