Auteur Sujet: Médicaments  (Lu 22200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

carolineb

  • Invité
Médicaments
« le: 21 novembre 2011 à 12:12:54 »
Bonjour à tous,

J'ai cherché dans les différentes files une information qui aurait pu m'éclairer dans mon questionnement du jour. Certains d'entre vous ont-ils pris des médicaments, de différents types pour atténuer ou tempérer le comportement? Mon médecin, que je ne vois qu'une fois par an m'a prescrit du Séroplex 5mg, un par jour, pour accompagner d'un peu de sérénité mon cap des trois mois d'absence.
Bon, je ne suis pas très bienveillante à l'égard de ce type de traitement mais la souffrance ne me fait pas rêver non plus.
Pouvez-vous me donner votre expérience?
Bien amicalement,
Caroline

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Médicaments
« Réponse #1 le: 21 novembre 2011 à 14:44:06 »
Bonjour Caroline,

Je suis d'accord avec Yohann, nous devons pouvoir nous aider avec un peu de chimie.
Dans le temps, on respectait un longue période dîte de deuil, on laissait le temps au personnes touchées par une perte cruelle, de remonter doucement à la surface. Pour montrer cette fragilité, les femmes s'habillaient en noir, les hommes portaient un brassard. Souvent cela durait de longs longs mois. Chacun respectait cette peine.
De nos jours, nous n'avons plus le temps. On doit reprendre son travail, assumer toutes les responsabilités et sourire s'il le faut. En plus, nous avons une espèce de pudeur à ne pas montrer notre chagrin à des inconnus. Tout doit aller très vite. Les médicaments peuvent nous aider à tenir le coup, au moins à l'extérieur.

Je prend 20 mg de SEROPLEX chaque matin, depuis 16 mois. C'est un stabilisateur de l'humeur, il évite les angoisses, et les peurs paniques. Mon médecin n'est pas d'accord pour que j'arrête pour l'instant. Il n'y a pas d'accoutumance, il faut diminuer lentement, c'est tout.
Il m'avait prescrit aussi de l'ALPRAZOLAM. Cà, c'est un antidépresseur. J' ai rapidement pris la décision de diminuer et d'arrêter. J'ai aussi refusé les somnifères, et j'ai un médicaments "d'urgence" en cas de grosse crise.

Je ne suis pas très chimie non plus et j'ai tenté l'acupuncture. Cela m'a procuré une grande détente et je vais m'y remettre.
Et puis j'ai eu l'occasion de me faire masser (au Maroc), plusieurs fois : pour moi, c'est un très grand délassement du corps et aussi de la fatigue.

Et, une fois encore Yohann a raison : Une béquille pour avancer, une épaule pour t'appuyer, une oreille por t'écouter...

 :-*

PiMa
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

mc59

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #2 le: 21 novembre 2011 à 15:28:08 »
en ce qui me concerne, je suis adepte des 'médecines douces ' , et j'ai pris le d'homéopathie ;
mais j'ai aussi beaucoup apprécié des séances de réflexologie plantaire ;
un moyen de récupérer un peu d'énergie , et parfois de vivre des choses étonnantes ;
à chacun(e) de trouver les moyens qui lui conviennent ..
je vous embrasse
marie-claire

ChristineM

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #3 le: 21 novembre 2011 à 15:57:06 »
Comme Marie-Claire, je suis beaucoup plus remèdes doux. J'ai d'ailleurs pris pendant plusieurs années du millepertuis pour tenir le coup lors de la maladie de mon mari. C'est un anxiolythique naturel qui calme les angoisses, sans abrutir, et surtout sans accoutumance.
Cela aide mais je pense également qu'il n'y a pas de solution miracle. Comme m'avait dit mon médecin, "le deuil et la souffrance qu'il fait naitre ne doit pas être soigné comme une dépression nerveuse : ce n'est pas une maladie.
 

carolineb

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #4 le: 21 novembre 2011 à 17:29:12 »
Bon, merci de toutes ces réponses très intéressantes... Je garde mon comprimé, alors?! J'étais dans un état d'esprit particulier: les médicaments soignent les maladies et...perdre l'homme que j'aime n'en est pas une.
Mais bon.
Je vous embrasse,
caroline

ChristineM

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #5 le: 21 novembre 2011 à 18:31:19 »
C'est pour cela, Yohann, que j'ai précisé que le millepertuis était un anxiolythique naturel et il n'y a qu'en France qu'il a été interdit, puis à nouveau autorisé sous contrôle, et tout cela pour l'éternelle question gros sous des laboratoires !
Je peux te confirmer pour l'avoir suffisamment pratiqué, qu'il n'y a aucune accoutumance. Quand je l'ai arrêté, je n'ai éprouvé aucun manque.
Lorsque j'en ai repris au décès de mon mari, mon médecin préférait de beaucoup me voir prendre du millepertuis que d'autres molécules chimiques. C'est du moins ce qu'il m'a dit. Je ne l'ai d'ailleurs pris que quelques mois car j'estime que les médicaments ne sont pas la réponse adéquate aux souffrances que nous éprouvons : elles doivent pouvoir se libérer mais là ça n'engage que moi...
Et dans ce difficile combat, chacun fait comme il peut.
Christine

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Médicaments
« Réponse #6 le: 21 novembre 2011 à 23:10:54 »
Un avis en vaut un autre, j'ai fait sans médicament et simplement parce que je ne peux pas en prendre c'est pratique pas de question à se poser, et je me suis fait une raison si je ris non stop pas besoin de médocs donc si je pleure pas besoin non plus. Mais cette réflexion vaut juste pour moi, pas d'anxyolitiques, pas d'antidépresseurs, pas d'anti n'importe quoi meme pas des anti allergiques . Ça tourne a la catastrophe, et ça peut-être assez comique à voir.
Si vous sentez le besoin d'etre aidé , faites-le il y a des môments où je l'aurais bien fait, j'ai fait un ulcère on m'a donné des anti acides et bien j'ai lapeau du visage qui a pelé et d'autres manifestations bizarres , l'eau de Vichy a du bon.
 Je vous fait la bise à tous . Médocs ou pas...
Pascale la Louve

carolineb

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #7 le: 22 novembre 2011 à 07:35:54 »
Bonjour!
A 3, je l'ai avalé ce comprimé!... Merci Yohann!
Je ne juge pas aujourd'hui, je le ferai dans quelques semaines... Mon père a passé une grande partie de mon enfance en HP donc les médicaments de ce type m'angoissent plus qu'ils ne me désangoissent!
Pourtant pas d'intégrisme, la souffrance, si elle peut être allégée, je signe! Dans tous les cas, quelques jours après le décès d"Olivier j'aurais adoré être alcoolique. mais, comme toi Pascale, mon corps refuse ce type de substance!... OUF.
La journée commence bof, bof, j'espère que pour vous ça ira.
Je vous embrasse,
A très vite,
Caroline, fiancée depuis 4 jours au Séroplex 5 mg

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Médicaments
« Réponse #8 le: 22 novembre 2011 à 10:20:22 »
Merci Caroline pour ce sujet
Jusqu'ici je m'y refusais et hier soir, jai pris mon 1er Séroplex 10 mg que mon médecin m'avait prescrit en septembre et ce matin je tombe sur ton message... coïncidence !!
De toute façon, je n'avais plus le choix, je ne suis plus capable d'avancer seule... et comme toi, j'ai préféré les médocs à la bouteille... mais ce matin, comme si j'avais bu hier soir, j'ai "la gueule de bois", je suis complètement vaseuse. Va falloir s'accrocher en attendant que cela fasse effet...
Comme tu dis, journée bof bof, si en plus de la douleur et du brouillard, la forme physique n'est pas au top  :-\ :-\ :-\
Vive les béquilles et la solidarité
Bises à tous
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

carolineb

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #9 le: 22 novembre 2011 à 10:56:53 »
Bonjour Angelik,

Alors là, ce que tu décris c'est exactement ce que j'ai ressenti: nausées, tête lourde, mal au ventre, appétit bof mais...je suis au 5 ème jour, j'ai basculé la prise DU comprimé au coucher et c'est beaucoup mieux.
Je ne danserai pas encore sous les boules à facettes, mais ça peut aller
Je te souhaite une bonne journée Angelik, et tiens moi au courant...
Je t'embrasse,
Caroline

carolineb

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #10 le: 22 novembre 2011 à 12:14:14 »
Merci Yohann,

Je prendrai avec plaisir le(s) petit (s) gâteau(x)... et j'aurai une pensée pour celle que tu aimes.
Je t'embrasse
Caro

flemming

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #11 le: 22 novembre 2011 à 14:22:42 »
Bonsour à tous et  toutes,
Mon psy m'a donné  1 effexor 37,5mg le matin et un EFFEXOR 75mg le soir.
Qu'en pensez vous ? Je prends...... ? je prends pas........... ?
Je ne veux pas me sentir droguée, déjà que je suis sous morphine (pour mes 4 fractures au bassin, ms maintenant c'est OK) et je diminue petit à petit la morphine.
Merci de m'éclairer.

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Médicaments
« Réponse #12 le: 22 novembre 2011 à 14:50:54 »
Merci Yohann du petit conseil
On va essayer et persévérer... c'est pour la bonne cause.
@ Flemming : je ne connais pas du tout Effexor... et ne peut te renseigner.
Bonne journée à tous
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Médicaments
« Réponse #13 le: 23 novembre 2011 à 17:37:31 »
A l'aide
Ces ptits cachets qui sont sensé m'aider me retournent... Je me réveille la nuit très mal avec un mal de tête pas possible et suis mal toute la matinée, incapable de faire quoi que ce soit... est ce normal. faut-il persister ou changer pour autre chose.
Je n'en suis qu'au 2ème jour et je sais qu'il faut du temps mais c'est pas très facile à vivre. Le médecin m'avait prévenu que ça donnait des nausées mais là c'est comme une gastro qui se déclare pas...
En plus du moral au ras des paquerettes, je suis physiquement une vraie lavette.
Dur dur de se motiver !!
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

Olivier

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #14 le: 23 novembre 2011 à 17:41:42 »
bonjour Caroline,

les effets que tu décris sont normaux pendant quelques jours et l'effet positif du serpolex ne se fait sentir qu'au bout de 15 jours, tu as , en plus , un petit dosage, beaucoup en sont à du 25 mg par jour, si cela te suffit, tant mieux, normalement , tu devrais trouver une plus grande sérénnité, je suis moi même un traitement (pas du seroplex mais du deroxat) depuis 9 jours et cela m'a permis de sortir la tête de l'eau même si cela entraîne un sentiment étrange de détachement par rapport à la douleur de la perte de l'autre.
c'est un peu déstabilisant mais cela permet d'avancer...
bien à vous

olivier