Auteur Sujet: Médicaments  (Lu 22199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

carolineb

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #30 le: 26 novembre 2011 à 22:10:49 »
Christine,
Tu interprètes mes propos comme t'étant destinés, ça n'est pas le cas. Mais tu parles de donner humblement son avis, le mien est qu'il n'y a aucune solution miracle et que si besoin se fait sentir de prendre des médicaments, libre à chacun de soulager sa douleur comme il peut. Je trouve que diaboliser les antidépresseurs c'est un peu primaire, pour avoir vécu avec un père en hp pendant plus de 10 ans, j'en connais les effets bons et mauvais. Et non, le deuil n'est as une maladie, mais on n'est pas obligé non plus de s'en rajouter une couche si on estime que les médicaments nous aident...

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Médicaments
« Réponse #31 le: 26 novembre 2011 à 22:13:04 »
Bon est-ce bien ça le plus important prendre ou pas prendre....
Pascale la Louve

carolineb

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #32 le: 26 novembre 2011 à 22:17:39 »
Oui Pascale, et finalement on fait comme on peut. J'ai lancé cette file en me questionnant sur le séroplex, et je vous remercie tous pour ce débat passionnant. Au bout du compte...j'ai abandonné le truc. Mais je paierais n'importe quel élixir de charlatan pour me redonner un centième de mon enthousiasme d'-"avant"!
Je vais frotter ma théière, peut-être qu'Aladin me permettra trois vœux!... et crois-moi, je n'en ai besoin que d'un, je vous offrirai les deux autres!...
Bizes

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Médicaments
« Réponse #33 le: 26 novembre 2011 à 22:35:50 »
Ma Caro,

avec ou sans chacun voit sa fa çon de faire , mon grand défaut est la tolérance!! J'ai dit défaut!!
C'est vrai que beaucoup sont venus me confier j'ai une oreille profonde comme un puit sans fond j'ai tant entendu que je ferais battre des montagnes... c'est mon lot, ma croix comme on dit ici.. on peut me telephoner la nuit quand on a un cancer et qu'on se réveille et qu'on a peur , on peut venir me trouver le soir ou la journée quand on souffre parce que la vie n'est pas tendre avec vous..
Depuis des années c'est comme ça , et il m'arrive des choses étranges , des gens inconnus qui m'abordent et me racontent...

Les médocs ne sont pas une solution mais une aide et il faut en user mais pas en abuser quand vous vous sentez perdre pied mais pas quand vous vous sentez malheureux, parce que quand vous arrêterez ça reviendra peut-être un peu atténué mais quand même ...

Rien n'efface le bonheur mais rien n'efface la douleur non plus ...

Je vous aime tous mes soeurs et frères de douleur avec ou sans médocs...

J'adore Bruno, Christine , marico... mes compagnons de début de deuil , j'aime beaucoup Dom, laurren et ceux qui sont arrivé en même temps et vous les petits nouveaux la même chose, vous me fendez le coeur mais il n'y a pas de miracle médoc ou autre il faut y passer,et rien n'est facile.

Je vous embrasse tous ma grande famille de douleur et comme dans toutes les familles il y a des désaccords...

Bisous à tous et passez un bon dimanche quand même...

« Modifié: 26 novembre 2011 à 22:37:40 par Pascale »
Pascale la Louve

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Médicaments
« Réponse #34 le: 26 novembre 2011 à 22:55:44 »
Marie Roger, Mc 59, Erge,suzy petite suzy... et tant d'autres je ne vous oublie pas mais vous étiez si nombreux à m'aider si des noms ne sont pas dit n'en prenez pas ombrage..
Pascale la Louve

ChristineM

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #35 le: 27 novembre 2011 à 08:01:40 »
Bonjour Caroline,
Non, je n'ai pas pris tes propos comme m'étant destinés mais comme étant destinés à tous ceux qui faisaient part de leur propre expérience dans le but d'apporter leur modeste aide et qui ne prennent pas de médicaments. J'avais d'ailleurs ajouté que chacun faisait comme il pouvait. C'est donc l'unique raison pour laquelle j'ai réagi.
Pour ce qui est de mon cas personnel, mon mari a été atteint d'un cancer de la machoire en 2001, à l'âge de 48 ans... L'année suivante, il subissait une lourde intervention qui le privait de l'usage d'une nourriture normale. Notre vie a basculé. Il fallait tenir. La puissance de l'amour qui nous liait nous a permis de le faire et nous avons repris le combat en 2010 quand une saloperie de récidive est apparue mais les bouffées d'angoisse qui m'étouffaient, je les ai combattues grâce au millepertuis. C'est pourquoi il m'avait semblé qu'en parler ici pouvait être utile à quelqu'un ou à quelqu'une mais ni moi, ni personne ne détenons, comme tu le dis si bien, la solution miracle.
Courage à toutes et à tous, et surtout restons unis dans notre entraide mutuelle qui nous apporte tant...
Je vous embrasse toutes et tous.
Christine

carolineb

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #36 le: 27 novembre 2011 à 12:22:43 »
Bonjour,

Je comprends Christine, et te remercie pour ta bienveillance... Je suis sensible à ce que tu évoques, et ce que je voulais dire c'est que parfois, je suis dans un tel état de souffrance que je serais capable d'avaler n'importe quoi pourvu qu'on me prévoit un apaisement. Merci Christine, je compte sur nos prochains échanges, je te suis reconnaissante de ta patience...qui me fait intensément défaut depuis des mois...
Je t'embrasse,
caroline

ChristineM

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #37 le: 27 novembre 2011 à 12:53:50 »
Moi aussi je t'embrasse, Caroline. Je sais combien ce que nous vivons est dur (et c'est un bas mot..), combien nous avons parfois les nerfs à fleur de peau et réagissons alors violemment face aux autres sans le vouloir.
Alors ne t'inquiète pas, et sois certaine que c'est de tout coeur que j'échangerai avec toi.
Plein de courage et de douces pensées.
Christine

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Médicaments
« Réponse #38 le: 27 novembre 2011 à 12:59:05 »
Bonjour à tous
Juste un petit mot pour confirmer les propos de Caroline. Depuis la mort de mon fils, j'ai lutté et essayé de tenir le choc pour mes 2 autres garçons. Je vous assure que je me suis boostée le plus possible. Aujourd'hui, je n'y arrive plus... Je suis incapable d'aller travailler, et reste la journée assise devant la télé ou à regarder les feuilles tomber dans le jardin. Impossible d'assumer même ma vie familiale.
Alors, je me suis dit "ma vieille, va falloir bouger !! trouves un moyen de te sortir de là, si tu ne le fais pas pour toi (j'ai horreur des médocs), fais le pour tes loulous".
Voilà, et j'avais tellement la trouille de les prendre ces foutus médocs, que je suis venue ici pour me rassurer et ça m'a aider à sauter le pas. Maintenant, j'attends que ça fasse effet et espère qu'enfin je vais pouvoir avancer car le médecin m'a bien expliquer que cela n'empêcherait en rien mon travail de deuil et m'aiderait simplement à passer ce cap difficile.
Ma plus grande crainte, c'est quand il faudra arrêter, on avisera car de toutes façons, j'avais pas le choix.
Tout le monde n'est pas égal devant la douleur... On fait comme on peut.
Bonne journée à tous
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

carolineb

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #39 le: 27 novembre 2011 à 13:04:49 »
Angélik,

Tu vas y arriver...et les médicaments ne t'empêcheront pas de vivre ton deuil mais en atténueront les pics de douleur... c'est bien ce que Yohann (Yohann, ouh, ouh?) nous a très clairement expliqué.
Je passe encore, comme tu le décris, mes journées entières immobiles devant la télé. D'autres jours, je déborde d'énergie... Où est l'équilibre?
Très bonne journée à toi et plein de bizes
Caroline

Lauren

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #40 le: 27 novembre 2011 à 15:12:05 »
Pas d'équilibre Caroline. C'est épuisant de lutter mentalement à longueur de journée contre le manque, l'angoisse, la tristesse qui monte, de refouler les souvenirs qui affluent pour pouvoir avancer, d'autant plus que c'est souvent inconscient. D'où les pannes sèches canapé-âneries télévisuelles-envie de rien. Il faut le vivre pour comprendre à quel point c'est dur.

J'ai entendu autour de moi des :"bon ben ça fait huit mois alors ça va maintenant!" Ben non justement ça continue, alternance de pannes et de moments pleins d'énergie. Et je vous emm.. , vivez-le, on en parlera après.

Je vous embrasse tous L

m.s.m@free.fr

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #41 le: 30 novembre 2011 à 17:41:19 »

Bonjour à tous,
Je vous lis de loin en loin et de temps en temps, j'interviens dans vos échanges toujours si riches en émotions et en dons de soi que j'ai
l'impression de m'immiscer dans une conversation privée. Je voulais seulement dire que les antidépresseurs sont au deuil ce que la péridurale est à l'accouchement: Un choix personnel et que chacune fait en fonction des critères qui lui sont propres. Désolée de cette comparaison pour les hommes qui sont (malheureusement ) sur ce forum, mais il sont bien placés pour savoir que personne ne peut faire ce choix à la place de celle qui souffre et à fortiori à leur place non plus.
Alors, on est pas obligé de souffrir plus qu'on ne peut le supporter et chacun a ses propres limites dans ce domaine et doit apprendre à les connaître et à les respecter.
Je vous embrasse tous et vous souhaite tout le courage du monde.

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Médicaments
« Réponse #42 le: 03 décembre 2011 à 19:47:04 »
Hello,

hier,je suis allée faire un coucou à mon Doc, j'étais énervée, triste hors de moi, je lui ai dit que j'étais en colère c'est bien ça en colère, enragée, hors de moi...

que veux-tu me dit-il?

Je sais pas, aide - moi , écoute- moi, au secours...

Ok!! me dit-il ne reste pas comme ça on va t'abrutir pendant 2 ou 3 semaines!!

Pardon, je lui réponds!! je dois être au top et prendre des décisions!! IMPORTANTE!!

Sans soucis me dit-il!! tu verras ta vie avec du recul!!!

Yessss!!!

Bon j'essaie c'était hier midi!! 1/2 comprimé....

Pffff... j'émerge enfin les premières heures ok mais après le calvaire , je m'éveille ce matin comme un pneu michelin...

ça va pas non??

T'aurais pas le même sans effets secondaire "un recapteur de sérotonine...

WAAAOOUUUWW!! tu vas voir que je vais te le recapturer ce lundi première heure mon Doc adoré!!

Va encore dire" tu vois tu fais pas ce que je te dis..." C'est l'histoire de ma vie, je préfère pas écouter et faire comme je le sens...J'ai un ange gardien en mettant la deuxiéme moitié en bouche, je l'ai recracher et dans ma tête une voix me disait "arrête c'est pas bon pour toi, reste comme tu es!!"

Je me suis dit ,ça y est je suis complètement bringue!!!et en réfléchissant c'est mieux pour moi!!! ange gardien ou message médicamenteux ou autre , je sais pas ... M'abrutir ne sert à rien..; ça ,c'est sûre...

Voilà un avis tout cru...

Je suis en colère et je crois que je vais la laisser venir, suis trop gentille, on me changera pas mais je vais mordre aussi....

Je vous embrasse tous très fort...

Pascale la Louve




Pascale la Louve

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Médicaments
« Réponse #43 le: 03 décembre 2011 à 23:38:09 »
Yohann,

le médoc si tu veux je te l'envoie, moi je ne réessaierai pas, je ne veux pas prendre ma vie avec du recul, et puis quand les effets secondaires deviennent dangereux pour ta vie même après quelques heures!! ben je suis tout sauf suicidaire !! Qu'ils inhibent ou pas !!

Je n'en veux pas...

Et si je deviens folle et bien tant mieux mais qu'elle soit douce!!!

Mais je sais  de par mon vécu, que la douleur ne rends pas fous et que médoc ou non, à la première tuile qui t'arrive tout revient en vrac...

Et prendre ce genre de médicaments alors que des décisions importantes doivent être prise maintenant, c'est pas top!! non et puis j'y arrive pas c'est tout... Je ne peux tout simplement pas...

Et pourquoi m'empêcher de pleurer, parce qu'il est temps de tourner la page après presque 1 an, je lui demandais un peu d'écoute...
Et pourquoi museler ma colère, pourquoi me donner des médocs pour me calmer, parce que ça fait désordre de traîter un banquier de sans c....!!

Et bien tant pis, je ne respecte pas les cons et ça quel que soit leur grade... Plein le c... d'être sage, je ne suis pas une veuve éplorée, c'était une erreur que de le croire et beaucoup l'on cru, attention je mords......


Même si je suis une femme et que parfois elle en a bien plus que beaucoup d'homme... en +

Il m'aurait proposé ça au début alors oui peut-être!!!

Pas maintenant alors que je dois avoir toutes mes facultés, je n'ai plus te temps...

Et puis parfois j'avoue, j'aime choquer et foutre le b....l !!!(On aurait jamais pensé cela d'elle!!!) mais toujours très réfléchi!!

Enfin voilà je redis maintenant celui qui supporte et bien tant mieux pour lui, je trouve ça très bien...

Je suis encore énervée, bisous mordants...



« Modifié: 04 décembre 2011 à 00:07:40 par Pascale »
Pascale la Louve

Lauren

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #44 le: 04 décembre 2011 à 00:28:50 »
Et c'est toi qui as dit: "chhtt! coool!" sur cette file! je me marre ;D ;D

Je vois plus que la tisane. Autrement pour l'exaspération qui monte quand le moutard à l'étage en dessous braille tous les soirs entre 0h et 1h du matin, c'est à dire en ce moment, et ça depuis qu'il est né, soit il y a plus d'un an, j'ai trouvé que l'atarax, sinon je descends et je lui en colle une. Alors avant le banquier, ça marche peut-être aussi.

Bises Pascale L