Auteur Sujet: Médicaments  (Lu 22201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

carolineb

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #15 le: 23 novembre 2011 à 17:42:28 »
Oui, persiste!
En effet, j'en suis à une semaine et OUF, plus de nausées et un tout p'tit peu plus d'énergie. Donc, Angélik, n'arrête pas, sauf avis médical...
Grosses bizes!

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Médicaments
« Réponse #16 le: 23 novembre 2011 à 17:50:23 »
Merci à vous deux
Je vais persister en attendant d'être mieux...
Bonne soirée
Biz
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

carolineb

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #17 le: 23 novembre 2011 à 20:29:24 »
Yohann, voir autre file pour mon commentaire!
Bizaplus

Lauren

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #18 le: 23 novembre 2011 à 23:31:50 »
Bonsoir à tous,
Grosse discute sur le dèksadérap je vois, meilleur copain de l'endeuillé. Faut choisir, médecine douce, Effexor, Séroplex,... sinon ya aussi la bouteille.

Vous avez essayé le sssss..port? Allez Caroline, un petit 50 km à vélo?

Bises à tous L

Benedicte

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #19 le: 24 novembre 2011 à 18:39:42 »
Ouah!!!

Quelle discussion, au décès de Patrice le medecin m'a prescrit du Alprazolam, et 15 jours plus tard je ne sais plus les noms des médicaments, mais par contre je me souvient des effets : terreur nocturne, vomissements, tremblement........ seulement après 48 heures de prise. Retour chez le docteur qui m'a prescrit du Valdoxan 25mg, Alprazolam (si besoin) et Zopiclone (si besoin). Aujourd'hui avec l'avis de mon medecin j'ai arrêter le Valdoxan et l'Alprazolam. Avec l'aide de produit naturel j'essaie d'arrêter le Zopiclone .  Par contre si je suis déprimée durant la journée, tout de suite dehors (la maison est dans un état...), je participe à un groupe de parole.

Les comprimés peuvent aider, mais il faut chercher en nous des moyens de rebondir. Il faut se dire que les comprimés, sont comme une couche de peinture sur notre état, mais le support (notre deuil) reste le même. Donc il faut trouver chacun nos solutions, pour ne pas que la couche soit trop épaisse. Moi, les comprimés me font peur.

Il faut surtout beaucoup en parler avec votre toubib, lui seul peut personnaliser votre traitement.

Ce soir pour moi c'est facile à dire car je suis sereine, peut être que demain le refrain sera différent.

Je vous embrasse tous avec ou sans médo.
Béné

Marico

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #20 le: 26 novembre 2011 à 16:16:51 »
Je ne crois pas que les médicaments soient la panacée du deuil.
Le deuil, hélas, il faut en boire la coupe jusqu'à la lie.
Essayer de masquer son chagrin par des cachets, c'est aussi, à mon sens se voiler la face. C'est un cauter sur une jambe de bois. La mort est là, elle nous a pris celui ou celle qu'on aime, le père de nos enfants. Avec où sans médicament, c'est une réalité violente qu'il faut assumer. C'est en soi qu'on trouve les ressources pour affronter cette réalité et pour avancer. Je ne suis pas convaincue que des cachets soient d'une véritable aide dans la douleur qu'on traverse. 
J'ai donné à mes enfants et pris moi-même toute une gamme de fleurs de Bach, qu'on trouve dans les magasins bios, et qui agissent sur les émotions.
J'ai pleuré et mal dormi. Ou bien dormi quand l'épuisement me guettait. Mais jamais je n'ai voulu acheter les antidépresseurs qu'un médecin avait cru bon de me prescrire. Pas question d'obscurcir mon jugement par des médocs !... C'était déjà bien difficile comme ça, sans encore rajouter une couche d'obscurité à ma vie. Me droguer aux calmants ne m'aurait pas rendu ce que la mort m'a enlevé !
Je prends encore parfois des fleurs de Bach, quand je le juge nécessaire. Ou de l'homéopathie.
Nous allons bien dans l'ensemble, mes enfants et moi. Mais le temps fait son oeuvre...
Bon courage et beaucoup de force à vous tous pour affronter vos deuils.
M.

carolineb

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #21 le: 26 novembre 2011 à 18:48:05 »
C'est l'éternel débat: ceux qui disent que le deuil ne s'accompagne pas de médicaments, bien prendre le truc en pleine poire et surtout ne pas céder à la facilité ... et de l'autre ceux qui se jettent sur les comprimés dès le jour des obsèques... Hé! Chacun est libre non? On n'est pas obligé de vivre chacun la même chose que l'autre. Même si le fond reste le même, nos ressentis sont profondément personnels et uniques, non?
Ca me saoule un peu les extrémismes des deux côtés: excusez-moi je suis en colère, les homéos-écolos-naturos glums-glums me séduisent assez peu.
Rien contre personne, bonne soirée à tous
Caro
Yohann, t'es où?

Benedicte

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #22 le: 26 novembre 2011 à 19:09:23 »
Bien Caro ???,

Voilà quelqu'un qui n'a pas de langue de bois. Mais le site Caro, est pour dire nos ressentis personnels, et forcement il y a toutes les sauces.

Ne te fâches pas, et fait ce qui te semble le mieux pour toi. Tu as l'air d'avoir du tempérament, moi je ne m'inquiète pas pour toi.

Béné ;) ;) ;)

carolineb

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #23 le: 26 novembre 2011 à 20:07:03 »
Ben oui, je suis trop impulsive.
Excusez-moi.
Merci Béné, j'espère que tu vas bien ce soir? Je t'embrasse.

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Re : Médicaments
« Réponse #24 le: 26 novembre 2011 à 21:09:30 »
     A l'aide,j'hesite, le M&Ms bleu,le jaune ou le rouge....Lequel est le mieux? S'il y a un doc sur le site,peut il m'indiquer le bon,pour que je puisse demander a n'importe qui si la posologie est bonne ou si on peut l'adapter???
     Le deuil n'est pas une maladie qu'on traite a renfort de medicaments,c'est un etat face auquel il faut de la patience et du courage,de la resignation,et de l'espoir.
     En ce moment,le Foorum perd son identite pour devenir une foire aux meilleurs medocs!!S'il y en avait pour l'oubli,ca se saurait,et d'ailleurs est ce que l'oubli est essentiel dans Notre situation???? 

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Médicaments
« Réponse #25 le: 26 novembre 2011 à 21:12:43 »
Ouille !!! Bruno!!
Pascale la Louve

carolineb

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #26 le: 26 novembre 2011 à 21:17:45 »
Aucune certitude, rien d'acquis, tout à faire, beaucoup de souffrance: c'est pour cela, Bruno, que le forum permet les échanges les plus intenses. Tant mieux pour toi si tu affrontes sans médicaments une douleur que d'autres ont besoin de soulager ainsi.
Bonne continuation dans ton chemin...Bizaplus

ChristineM

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #27 le: 26 novembre 2011 à 21:52:21 »
Bonsoir,
Tout à fait d'accord, Bruno, je dirai même que le forum part en dérive car si on ne peut plus humblement faire part de son avis sans se faire traiter d'extrêmiste homéo-écolo-naturo..., ça devient grave...

Lauren

  • Invité
Re : Médicaments
« Réponse #28 le: 26 novembre 2011 à 21:59:44 »
Bonsoir à tous,
Je suis d'accord avec Caroline, perso je prends des antidépresseurs et j'assume. Je ne vois pas bien en quoi ça obscurcirait mon jugement. Et puis je dois bosser et sourire et ravaler l'angoisse qui monte. On ne peut pas être envahi de tristesse et donner des cours à des enfants en même temps. Les cours ça demande une énergie qu'il faut bien puiser en soi quelque part.

Chacun fait avec ses convictions, mais aussi avec son quotidien. Moi je suis obligée d'être au taquet quand je bosse, et en plus je n'aime pas l'idée d'"accueillir" la douleur ni de vivre mon deuil à fond. Je ne comprends pas bien ce que ça m'apporterait de plus. Je préfère être étanche c'est déjà assez dur.

Bises à tous. L

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Médicaments
« Réponse #29 le: 26 novembre 2011 à 22:03:35 »
Chhttt!! Cool!!
Pascale la Louve