Auteur Sujet: mauvais sort  (Lu 21224 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

federer60

  • Invité
mauvais sort
« le: 15 février 2012 à 15:46:04 »
Bonjour, je m'appelle bruno, j'ai 38 ans
 
Jusqu’à 2010, j'ai pas eu une vie facile, pas de père, pas de famille, vivant seul sans revenu avec ma maman, subir seul sa dépression pdt près de 10 ans jusqu’à son suicide le 05 fév 2010.
Ma compagne rencontré sur internet en 2003 m'a aidé à tenir mais Hélas le sort s'est acharné, le 5 août dernier, ma compagne est décédé des suites d'un accident de la route).
C'est surtout le décès à 32 ans de ma compagne "Virginie" qui me pèse énormément (on aurait dû fêter nos 8 ans ensemble le 4 janvier dernier)
Après avoir passé la 1ère phase qu'est le choc, je suis actuellement en état dépressif réactionnel majeur qui est la 2ème phase du deuil.
Je suis passé par le désir de la rejoindre pendant les fêtes de noël, estompé aujourd'hui depuis le résultat de l'enquête qui la rend responsable de l'accident (satané portable)  Fâché
J'ai commémoré le 5 fév dernier les 2 ans de ma maman et les 6 mois de ma compagne. ce double deuil pèse beaucoup moi qui suis maintenant seul et abandonné sur son lit de mort à l’hôpital par la belle famille.
J'essaye doucement d'avoir de l'intérêt aux activités courantes mais ça marche pas, mon appt est en désordre depuis l'été dernier, les médocs m'aide à ne pas avoir mal mais les pensées sont là.
Et la St valentin qui viens de passé a fait surgir du chagrin.
UN GRD VIDE QUI SUBSISTERA LONGTEMPS JE PENSE....

Ghislide

  • Invité
Re : mauvais sort
« Réponse #1 le: 15 février 2012 à 19:13:10 »
Bonsoir Bruno,

Le malheur quelquefois semble s'acharner et on ne comprend pas pourquoi... à peine le temps de reprendre son souffle et un nouveau drame s'abat.
Que dire, sinon qu'ici nous comprenons ce que tu peux ressentir parce que nous subissons la même perte tragique d'un être cher, quelle soit par maladie ou par accident ou encore par suicide (ou même, parfois, de façon plus violente)

Il n'y a malheureusement pas de remède à cette douleur, il faut apprendre à continuer avec , même si elle nous semble injuste, et puis il faut du temps aussi, nous savons qu'un jour elle sera moins dévastatrice et que, tout doucement, elle laissera la place à des émotions plus douces, empruntes de tendresse...
Alors en attendant, n'hésite pas à venir ici en parler, pour vider un trop plein d'angoisses ou parce que ta peine est trop lourde à porter, pour partager ta détresse afin qu'elle soit un peu moins difficile à vivre ou bien pour combler une solitude trop pesante...

Nous savons, pour l'avoir expérimenté, que nous ne sommes pas forcément bien entourés dans ces moments-là, parce que chacun reprend le cours de sa vie, avec un rythme différent du nôtre,  mais sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un ou quelqu'une pour t'apporter une écoute attentive.

Courage et prends soin de toi...
Je t'embrasse
Ghislaine


Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : mauvais sort
« Réponse #2 le: 15 février 2012 à 20:47:28 »
Bruno, Bruno,

Parfois le vie s'acharne pourrait -on vraiment le dire, garder pour toi précieusement le cadeau que la vie t'a fait en la mettant sur ton chemin et en ayant vécu plein d'amour et plein de bonheur...

Mon homme à moi est parti sans une plainte avec plein d'effroi dans le regard, d'une maladie cruelle et orpheline, rien que d'en parler quelque chose dans ma poitrine se déchire...

Je ne sais pas comment je vais surmonter cette épreuve..

Tout ce que je sais c'est que le fait de l'avoir connu m'a donné la vie et il m'a fait connaître des choses que peu de gens connaissent...

Et pour toi,Elle reste là , tapie au fond de ton coeur et c'est à toi de la faire ressurgir et de l'Amour qu'elle t'a donné même si c'est difficile il peut te faire soulever des montagnes, parce que à un moment donné même si c'était court , tu avais une valeur inestimable aux yeux de quelqu'un...

Je te donne de ma force et cette force te donnera le désir de continuer en mémoire d'elle...

Bisous Bruno et prends soin de toi, elle l'aurais voulu comme ça.

Pascale la Louve presque blanche ;-) (peut-être est-ce la farine???)
Pascale la Louve

federer60

  • Invité
Re : mauvais sort
« Réponse #3 le: 22 février 2012 à 18:03:35 »
bjr

j'ai vu ce midi mon médecin psychiatre au cmp (centre médico psychologique) de ma commune
je lui ai dit que j'étais tellement accaparé par la disparition de la dernière personne chère sur cette terre qu'il m'a répondu
"vous avez eu le courage de vous remettre des soucis antérieurs pourquoi pas celui là aussi, vous êtes jeune, vous retrouverez quelqu'un etc..."
mais franchement, pour ma Virginie ça va être dure à surmonter, toutes mes batteries sont vides.
je suis de nouveau en arrêt jusqu'au 4/04

ps : merci pour vos réponses....
« Modifié: 22 février 2012 à 18:05:46 par federer60 »

federer60

  • Invité
Re : mauvais sort
« Réponse #4 le: 06 mars 2012 à 00:43:00 »
petite news!

le 7ème mois viens de passer et tjrs ce vide en moi, cette place vide à coté de moi au lit avec ses mèches de cheveux sur son oreiller.
Je me pose pas mal de question sur les mois à venir.
Chaque semaine correspond à une journée.
Tjrs le même train train, levé très tard (12-13h) ptit dèj ensuite puis tv avec un peu d'occupation ds mon apt ou retour au lit si je me sens pas apte à faire des choses (genre rangé mon bordel qui s’amoncelle depuis l'été dernie), ptit gouté et enfin diner vers 21h.
Je me sens comme quelqu'un qu'est en prison pour perpet.
Je viens de subir à presque 40 ans toutes les difficultés d'une vie...
pourquoi la poisse est tombé sur moi?

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : mauvais sort
« Réponse #5 le: 06 mars 2012 à 09:57:41 »
Bruno, je n'ose pas te dire "bon jour", et pourtant, il faut bien commencer ce petit mot avec un souhait très sincère.

7 mois, c'est très peu pour apprivoiser le chagrin, mais c'est un pas gigantesque sur le chemin qui mène à une forme d'acceptation, même si le mot me semble très inaproprié.

Tu as été si durement frappé que ton cerveau et ton corps sont "out", il faut du temps pour redémarrer. Mais à travers tes propos, je sens l'envie, la volonté, même si la force n'est pas encore là.
C'est un passage dur que ce premier semestre, on est "assis" entre deux chaises : tellement besoin de rester au plus près de notre Amour, de nier sa propre vie pour s'accrocher à celle de celui, ou celle qui la remplissait pleinement, et en même temps, un instinct de survie, une sonnette d'alarme dans la tête qui dit, maintenant, il faut penser à moi et réapprendre à vivre, à survivre.
Cela explique cet arrêt de travail, car il faut que tu prennes conscience que tu dois repartir. Mais il y a danger à ne rien faire chez toi comme tu nous le racontes.

Virginie ne souhaite surement pas cela. Tu as des devoirs envers elle, elle est "derrière le miroir" et se désespère surement de te voir ainsi. Reprend les choses en mains. Elle peut rester le centre de ta vie, ton soutien de là où elle est, mais elle ne doit pas être responsable de ta descente vers le fond, alors qu'elle voudrait t'aider à reprendre ton souffle.

Il te faut casser cette routine, t'obliger tout doucement à faire des choses pour toi et pour elle, aussi.
Il y a plein de choses à faire avec elle, écrire votre histoire, lui écrire à elle, lui parler d'amour et peu à peu elle te guidera vers le haut.
Il faut que tu sortes un peu de chez toi, que tu vois d'autres personnes que les médecins qui t'assènent des aneries brutalement ou te préscrivent des médicaments abrutissants.

Tu as beaucoup souffert, tu as eu ton lot plus que beaucoup. Il faut essayer de voir au delà, ne pas penser que la vie s'acharne, ces chagrins multiples t'ont transformés et même si tu ne t'en rends pas compte, ils t'ont rendu plus fort.

Demain sera un autre jour, et le soleil va se lever.

Et nous t'aiderons à avancer, Bruno.

Je t'embrasse fort.

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

Chris-ka

  • Invité
Re : mauvais sort
« Réponse #6 le: 06 mars 2012 à 12:47:27 »
Bruno,
Difficile de trouver les mots devant tant de souffrance. Et pourtant, je la connais cette souffrance, mon mari étant décédé il y a 3 mois soudainement aussi. On me dit souvent que mon âge est un atout mais aujourd'hui, ce ne sont pas les mots que j'ai envie d'entendre. Ton psychiatre est à mon avis incompétent, on ne dit pas une personne qui vient de perdre la personne qu'elle aime "vous vous en remettrez", pourquoi pas "un de perdu, dix de retrouvé" ??? Il me semble pour l'instant être assez forte pour travailler et m'occuper de mes enfants. Pour l'avenir, je ne sais pas ...
As-tu de la famille, des amis qui puissent t'entourer ?
Prends soin de toi
Bruno

Chris-ka

  • Invité
Re : mauvais sort
« Réponse #7 le: 06 mars 2012 à 12:49:13 »
Ah Marina, vous savez toujours trouver les mots ! C'est d'une psy comme vous dont nous avons besoin !!!
Karine

federer60

  • Invité
Re : mauvais sort
« Réponse #8 le: 06 mars 2012 à 16:44:22 »
bonjour à tous et merci pour vos réponses!

Comme je l'écrit, j'ai atteint et même dépassé les limites qu'une personne puisse supporter.
je viens de faire seulement ma 3ème lessives en 7 mois!
j'ai de l'entourage oui, 3 couples d'amis avec enfants, des camarades sportifs (tennis), sport que j'ai repris depuis 5-6 weekend, j'en suis membre du CA.
j'ai des animaux, une chatte et la chienne de ma maman qui sont plus très jeunes (+ 12ans).
Pour l'instant, je n'avance plus

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : mauvais sort
« Réponse #9 le: 07 mars 2012 à 19:18:18 »
Trop gentil, Karine.
Je n'ai pas les compétences pour la "psy", mais juste l'envie d'adoucir le chagrin, oui une très forte envie.
Et çà, c'est surtout depuis le départ de Pierre.
Quand je dis que la transformation peut être positive.
Je me sens touchée et très émue par vos détresses.
Elles ne devraient pas exister.
Le bonheur devraite être universel.

Si, si Bruno, tu avances, en parlant tu avances, en t'occupant de tes animaux, tu avances, en venant vers nous, tu avances, chaque jour est un jour gagné.
Trop difficile de te dire qu'un jour tu retrouveras le sourire.
Tu ne vas pas le croire et répondre : Non, pas moi, c'est trop, j'ai trop souffert.
Mais moi, je sais, je sais que tu y arrriveras et que la vie reprendra des couleurs.

 :-*

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

federer60

  • Invité
Re : mauvais sort
« Réponse #10 le: 14 mars 2012 à 23:36:15 »
Je suis obligé d'avancer puisque je suis pas parti la rejoindre en décembre.
j'avance, mais l'escargot me dépasserait surement  :P
Le courage à été là après le départ de ma mère, ma virginie était là, elle était mon ancre
Mais depuis son départ, je suis naufrager, je suis tellement épuisé psychologiquement
J'ai du mal à m'endormir tous les soirs maintenant, j'évite les somnifères pour pas en devenir accroc, seulement si je dépasse les 2-3 hrs d'insomnie.
j'espère le faire comprendre à mon médecin psy que g besoin de beaucoup de temps pour reprendre goût à cette vie
qui a été si dure avec moi jusqu’à maintenant.

jmyg

  • Invité
Re : mauvais sort
« Réponse #11 le: 15 mars 2012 à 22:59:28 »
Bruno,
Pour commencer CHANGE DE PSY : autant d'incompétences me sidère...... >:(
Personnellement, cela fait 21 mois aujourd'hui que mon coeur m'a quitté deux semaine après ses 36 ans (brutalement comme toi sauf que moi c'est un accident de planche à voile), j'ai traversé une longue phase de révolte où je n'ai fonctionné que grâce à la rage que j'avais au ventre. C'est pratique pour avancer mais difficile dans les relations sociales avec les autres....
Je ne connais pas ton métier mais moi cela m'a quand même permit de me raccrocher à quelque chose d'autres que mes enfants (que je regarde souvent en me disant qu'ils ne connaîtront jamais vraiment leur papa). 
Je voulais surtout mettre ce mot pour évoquer un souvenir du jour de la crémation de mon amour : mon père est venu me voir et m'a dit "ma pauvre chérie, nous n'avons vraiment pas de chance......." il évoquait sa propre expérience (et la mienne par la même occasion) puisque ma mère est morte à 33 ans (je n'avais que 10 ans)
La seule chose que j'ai faite, c'est l'envoyer promené. Je lui ai dit très clairement : "pas de chance, tu rigole, j'ai vécu 15 années géniales avec Jérôme quand il y a des gonzelles qui galèrent toutes leurs vies avec des connards qui leur tapent sur la gueule (désolée pour le vocabulaire mais c'est la rage!!!) et ben non, j'ai eu de la chance et si c'était à refaire : même en sachant à l'avance que cela ne durera que 15 ans et ben je re-signe de suite!!!!!!!!"
Aujourd'hui, la colère n'est plus là mais je le pense toujours, j'ai de la chance et ce malgré le chagrin qui m'habite toujours.... Peut être ne suis je pas née sous une bonne étoile????? mais franchement : nous avons tous connu des personnes admirables, qui nous ont aimés NOUS et personne d'autres, avec qui nous avons eu la CHANCE de connaître des moments de complicité que certains ne connaîtront jamais et parfois ne soupçonnent même pas .....  Je pense en particulier à certains de mes amis qui m'ont avouer devant la solitude dans laquelle je vis que eux n'en n'ont jamais été capable : qu'ils préfèrent vivre avec quelqu'un qu'ils n'aiment pas que seul.....
Nous avons été capable d'aimer, de saisir la Vie une 1ere fois, nous arriverons à le faire une 2eme fois et quand je dis cela, je ne pense pas obligatoirement au fait de trouver quelqu'un. La vie et le bonheur ne passe pas obligatoirement par le couple, on peux surement partager autrement.... Je ne sais pas encore comment, je suis toujours dans une phase dépréssive, je ne sais pas encore quand mais je suis convaincue que cela viendra.

Je suis peut être du genre à voir le verre à moitié plein mais j'y crois ............. Nous avons de la chance.
Prenez soin de vous tous ....

federer60

  • Invité
Re : mauvais sort
« Réponse #12 le: 15 mars 2012 à 23:06:22 »
Mon cœur aussi n'est plus, il est parti avec Virginie la haut, ma poitrine est vide
Quand j'en ressent le besoin, je fait ressurgir, par mes pleurs et mes hurlements,
mes émotions avec les photos, vidéos (g déjà créer une vidéo du souvenir pour les 1 an). ça fait très mal mais tellement de bien.
Les hrs, les mois, je c plus ce que c, je me sens comme en prison ou ds une autre dimension.
y m'arrive souvent de me trompé le jrs qu'on est.

Bruno

federer60

  • Invité
Re : mauvais sort
« Réponse #13 le: 16 mars 2012 à 00:01:44 »
Quand je ressent le besoin de sortir mon chagrin, g 5-4 titres que j'écoute depuis que ma nini est parti

Elle me font mal et pleurer à chaudes larmes mais je me sens mieux après

Sarah Mclachlan (surtout la 1ère)

http://www.youtube.com/watch?v=z-sHLwr5crM&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=-h21W6dakWI

http://www.youtube.com/watch?v=SFXi1EiwbDQ

Grégoire

http://www.youtube.com/watch?v=-eTexHR2GI0

http://www.youtube.com/watch?v=DENeqMZoVcA

http://www.youtube.com/watch?v=0fO0BcwTuj8

federer60

  • Invité
beau temps insupportable.
« Réponse #14 le: 24 mars 2012 à 16:00:22 »
bonjour à tous,

L'arrivée du printemps et du soleil était synonyme pour ma Nini de joie de vivre, sortie, shopping, bronzage,.....elle rayonnait!
Il fait beau, les gens sortent et sont heureux, mais là, pour moi, c pas le cas, je suis sur mon lit à pas savoir quoi faire, g bien des choses à faire comme du ménage, rangement (c le bordel depuis son départ), avant je le faisais avec un soleil pareil, là rien! je suis éteint.
C copine aussi ne m'appelle jamais pour savoir comment je v, je crois qu'avec le temps, les contacts et rencontres s'épuiseront d'elles mêmes. c comme ça, leur vie à eux continue!

G pris rdv avec une psychothérapeute de l'association "vivre son deuil" que g déjà rencontré en novembre.
lui donné des nouvelles et surtout lui parler des propos inapproprié de mon médecin psy à l'égard de ma situation (le fait qu'il prenne mon cas à la légère)
je le cite :
"ça fait parti de la vie, vous êtes encore jeune, vous referez votre vie du genre 1 de de parti, 10 de retrouvé!" à croire que g seulement perdu un animal de compagnie. qu'il perd c parents, femme et enfants en 1 an 1/2 et on verra s'il pense pareil.

bon weekend!