Bonjour Mad,
ta souffrance est palpable et c'est bien normal.
Les personnes qui ne comprennent pas dans de tels moments que tu as simplement besoin d'eux ne sont pas des amis.
Ils ont eu trop peur de faire face avec toi, laisse-les partir, de ton cœur et de ta tête.
Je sais, cela n'aide pas des masses de lire cela, peut-être, et pourtant si.
Des épreuves comme celle que tu traverses sont un chamboulement, y compris dans les relations amicales.
Ton expérience fait de toi quelqu'un QUI SAIT. Et qui trouvera, dans la tempête, des mains amies qui vont se tendre.
Oui, si tu en ressens le besoin, un groupe de soutient ou un psy spécialisé dans le deuil pourront t'aider et te guider, te permettre aussi d'accompagner votre enfant. Tu as mis toute ta belle énergie dans la lutte aux côtés de ta chérie, et maintenant tu te sens perdu, c'est tout à fait compréhensible!
Le deuil est un passage, pas un état, c'est un mouvement, il ne te transforme pas en statue. Je sais que cela peut te paraître idiot, mais je te propose de me croire. Tu as des modules vidéo très bien sur ce site, il y a une belle conférence de Christophe FAURE sur le site de l'INREES, quand tu pourras, quand tu voudras, regarde-les. Ce sont des trésors, des bouées, des accroches, des phares.
Je te souhaite tellement l'apaisement, prends grand soin de toi et de votre fils. Vous le méritez tellement! Et oui, elle veille sur vous, et ne vous abandonnera jamais. Lorsque, petit à petit, la violence de la douleur (bien compréhensible) commencera à baisser, tu ressentiras cette bienveillance, qui est déjà là, dont elle t'entourera toujours.
De tout cœur avec vous deux,
Nath