Chers tous,
Il y a 3 jours, j'échangais, par mail, je signe madame, l'interlocutrice me réponds "Monsieur, je vous confirme que...".
Première réaction, le choc. Cette personne est au courant de la situation en plus, pourquoi m'écrit-elle cela ? Je fulmine, je peste, je vous éviterai de citer là, les qualificatifs employés... Bref, je voulais rétorquer par une réponse assez cinglante. Puis, je me suis dis que, sans doute, elle n'avait pas fait cela volontairement pour me faire du mal, que, sans doute , c'était une simple erreur, comme cela arrive et est déjà arrivé, ne posant pas plus de problème que ça...
Finalement, je me suis rendue compte que cela n'était pas important, et que ma réponse en aurait sans doute générée une autre par l'interlocutrice, avec au mieux pour se confondre en excuse, jusqu'au plus courant, à un accusé réception de la demande, voire à rien du tout. Je me suis donc épargnée des tracas bien inutiles, en ne faisant rien, en acceptant que les autres ne soient pas parfaits.
J'essaie de prendre du recul. Pas de réaction à chaud,, prendre son temps si besoin.
J'ai appris à le faire de plus en plus ces derniers temps, pour garder mon énergie, alléger ces pénibilités liées à l'administration en général.
Amitiés,