FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: machan le 31 mai 2013 à 19:02:11

Titre: Ma mère !!!!
Posté par: machan le 31 mai 2013 à 19:02:11
J'ai perdu mon mari il y a presque 6 semaines, subitement. Je suis dans 1 mauvaise semaine, je l'ai passée à pleurer. J'ai même pleuré devant nos enfants (8, 12 et 14 ans) alors que jusque là j'avais réussi à ne pas le faire.  Et là je viens de me faire engueuler au téléphone par ma mère parce que je n'ai pas répondu à 1 de ses messages, en me disant que je n'était pas la seule à être malheureuse !!! Elle m'a raccroché au nez sans que je puisse rien lui dire.
Mon père est mort quand j'avais 4 ans , elle a vécu la même chose mais contrairement à moi, le sujet était interdit à la maison. Et depuis que Stéphane est mort, elle en parle tout le temps, critique les personnes qui ne m'ont pas appelée, fait des remarques sur tout .... C'est insupportable !! Si je lui dis ce que je pense, ça va être le clash , et je ne le veux pas . Que faire ???
Titre: Re : Ma mère !!!!
Posté par: Claudia le 31 mai 2013 à 19:46:04
Penses a toi et a tes enfants . J ai perdu mon mari le 20 Avril d un avc . Je suis comme toi anéantie . Je suis comme toi confrontée à des gens compréhensifs et a d autres beaucoup moins ( des donneurs de leçons ) et la je dis stop le pire nous est arrive . Un tsunami a tout emporté ,alors un petit SMS fait moi rire tu as le droit de ne pas répondre ,de ne pas décrocher le tel quand il sonne .  Un peu de compassion les gens et de la part d une maman beaucoup d amour s il vous plaît votre petite fille souffre. .Tu n est peut être pas la seule a être malheureuse mais a l instant présent c est toi qui n as plus d avenir . Te donner des conseils je ne me le permettrais pas mais en ce qui me concerne je dis toujours que puisque la personne qui m a construite pendant 32 ans  n est plus la jamais plus personne ne me dira ce que je dois faire . Maigre compensation face a mon désespoir . Alors concentrés toi sur tes enfants et toi ,c est déjà suffisamment dur de continuer et laisses tous ce qui peut te faire souffrir sur le bord de la route ,dis ce que tu ressens a ta mère,si elle ne veut pas te comprendre tant pis pour elle . Laisses glisser et surtout refusés le chantage   À bientôt j espère