FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: garfield le 01 juin 2013 à 20:42:37

Titre: Ma fée a rejoint les étoiles...
Posté par: garfield le 01 juin 2013 à 20:42:37
Bonjour,

Cela fera 3 semaines demain que ma femme est partie.
Ce satané cancer, contre lequel elle se battait depuis 7 ans, avec une force, une combativité de tous les instants. A chaque récidive, elle était un peu plus touchée physiquement, le dernier moi cela s'est accéléré. On est allé aux urgences un dimanche soir, le dimanche suivant, j'en sortais, seul. Ce fut une semaine pleine d'amour, de partage. Au moment de son dernier soupir, dans son sommeil, j'ai senti un souffle d'apaisement me traverser le corps et le coeur. Elle était arrivée au bout de ses forces, je lui ai dit que je comprenais, que c'était devenu trop dur pour elle 2 heures auparavant.
Mais voila, depuis je n'arrive plus à retrouver ce sentiment, j'alterne entre un manque profond, une recherche d'elle, de contact et une certaine lutte contre la tristesse, pour ne pas me laisser envahir.
Ces derniers jours, des phases de tristesse immense se produisent, avec cette sensation d'irréversibilité de ce départ. Et là je me dis que c'est injuste, elle était trop jeune, notre fille a besoin de sa maman, j'ai besoin de ma femme, ma confidente, ma moitié, mon amante, mon amour quoi.
Je sais, étant assez raisonnable, qu'il ne faut pas entrer dans ce cercle infernal, mais je sens qu'il faut y passer tout de même, évacuer cette tristesse.
J'essaye de la faire vivre à travers moi, j'en suis fier souvent, mais triste encore une fois, pour elle.

Je l'aimais tellement, je l'aime tellement, je l'aimerai tellement encore...
Titre: Re : Ma fée a rejoint les étoiles...
Posté par: MANITE le 01 juin 2013 à 21:30:00
JE ne peux que comprendre ta douleur ayant perdu mon mari il y a 3mois.Nous passons tous par ces moments de tristesse,de revolte,de desespoir .Je croyait ne pas survivre tellement j'avais mal;mais je suis encore la et tous les jours je me bats pour ma fille et pour lui qui a ete si courageux pendant sa maladie.Courage a toi et ta fille,saches que sur ce forum tu y trouveras l'ecoute et le reconfort dont tu as besoin
Titre: Re : Ma fée a rejoint les étoiles...
Posté par: garfield le 07 juin 2013 à 15:28:47
Nouvelle étape aujourd'hui, choisir la stèle (forme et couleur) pour la tombe. Je sur-interprète peut être, mais chaque fois que j'ai eu un choix de ce genre (cercueil par ex), cela a été en fait évident, comme si je n'étais pas seul à décider et que j'étais guidé. Je me raccroche à ceci comme des signes qui me font du bien.

Merci Marie pour ton grand message.
Pour le prendre soin de moi, j'avais trouvé une belle occasion de me préparer avec des copains à un trail dans un mois, ça occupe le temps et l'esprit surtout. Manque de bol, ce matin je me suis bien fait mal au pied :(

Du coup, moral pas au top finalement, voyant cet échappatoire se compromettre et surtout ayant peur de ne pas être en mesure de préparer la chasse aux trésors que je voulais absolument préparer pour l'anniversaire de ma fille samedi prochain... Elle attend ça avec tellement d'envie.