Auteur Sujet: Ma douleur  (Lu 51721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lulu

  • Invité
Re : Ma douleur
« Réponse #90 le: 04 octobre 2014 à 00:27:42 »
Ma douleur s'est transformée et je voulais partager ces moments avec vous.

Octobre, mois numéro 7, le deuil est loin d'être terminé et en ouvrant peu à peu les yeux sur mon chemin pendant le mois de septembre, je me suis rendue compte qu'il y avait près de moi une autre belle personne que mon amour. Un homme bienveillant, patient qui me "propose" de m'accompagner sur mon chemin pas après pas, jour après jour. Un ami que je connais de longue date, qui était là aux obsèques et qui veut me laisser le temps qu'il me faudra. Alors ne me jugez pas mais je n'ai pas voulu lutter contre ce petit bout de vie qui s'offre à moi...
Voilà c'est ma petite contribution à la lumière, elle arrive très tôt sur mon chemin mais faut il se sacrifier ? Je me suis longuement demandé ce que j'aurais voulu pour mon amour si la situation avait été inversée et j'aurais voulu qu'il puisse lui un jour retourner à la vie. Je n'y suis as encore mais avec quelqu'un à mes côté le chemin sera probablement moins douloureux

Je vous embrasse mes compagnons

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : Ma douleur
« Réponse #91 le: 04 octobre 2014 à 01:28:30 »
Lulu,

Comment te juger, et pourquoi ?

La vie est là, nous savons tous ici, que quelque soit la douleur , nous avons choisit de rester là, mal , très mal souvent, mais en vie.

Nous luttons tous contre l'adversité, la douleur, contre nous même, souvent, alors du soleil, le chemin accompagnée, se sentir épaulée, une chance,  la lumière, qui  peu à peu éclaire nos pas .

Je suis heureuse pour toi, même , si pour le vivre, je sais, que ce n'est pas la fin de la douleur, je sais aussi que c'est le début, de moments plus longs plus fréquents, de mieux, et cela n'a pas de prix.

Je t'embrasse fort.

zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

Hors ligne Yentel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
Re : Ma douleur
« Réponse #92 le: 04 octobre 2014 à 07:28:32 »
Lulu,

Je suis heureuse pour toi... Bien-sûr que la douleur et le chagrin sont toujours là... Mais à présent, tu es accompagnée et soutenue... Tu n'es plus seule pour y faire face...

Merci de nous faire confiance et de nous montrer que la Vie peut encore être douce...

<3
Yentel
"Quand tu regarderas les étoiles dans le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors, ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles.  Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire" (A. de Saint-Exupéry)

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6142
Re : Ma douleur
« Réponse #93 le: 04 octobre 2014 à 11:20:43 »
Lulu
pourquoi voudrais tu ici être jugée ? ... tu ne le seras pas !
je ne te dirai pas mieux que ce que j'avais dit à Christian http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/renaitre-apres-le-desespoir/msg48063/#msg48063
et je te souhaite la reconstruction la plus douce possible !
je t'embrasse
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

FeeViviane

  • Invité
Re : Ma douleur
« Réponse #94 le: 04 octobre 2014 à 12:23:10 »
Lulu,

C'est avec beaucoup d'émotion que je découvre cette belle nouvelle. Parce que oui, c'est une très belle nouvelle. Parce que la vie continue, de toute façon, que ton deuil va continuer à se faire, à son rythme. Qu'il te faut bien sûr saisir l'amour qui frappe à nouveau à ta porte, en y allant à ton rythme pour que tout se passe au mieux (j'imagine que débuter une histoire d'amour en étant en deuil n'est pas simple, Zabou nous le montre bien souvent, mais ce n'est pas du tout impossible non plus.
Il n'y a aucune trahison par rapport à l'être aimé qui est décédé et, comme tu le dis, il ne pouvait que souhaiter le mieux pour toi, qu'en son absence tu puisses te reconstruire, sourire à nouveau, aimer, continuer TON chemin.

Continue à nous donner de tes nouvelles. Les moments positifs nous sont précieux aussi.

Je t'embrasse

lulu

  • Invité
Re : Ma douleur
« Réponse #95 le: 04 octobre 2014 à 17:11:22 »
Merci à vous toutes et tous.

Comme tu le dis Zabou ce n'est pas la fin de la douleur, je le mesure bien. Je me rend compte aussi que j'ai beaucoup "utilisé" des posts du forum en particulier dans la rubrique reconstruction mais aussi les messages de Zabou, Christian et d'autres pour avancer dans la direction que j'ai prise et que je n'imaginais encore pas il y a très peu de temps. Comme certain l'on dit, on ne calcule pas tout ça, mais on avait pas non plus prévu (enfin dans mon cas) le départ de l'homme ou la femme de notre vie...Le 5 mars à 16h28 lorsque j'ai décroché le téléphone je ne savais pas qu'il m'appelait au secours et que c'était la dernière fois que je l'entendrais. Il est resté 15 jours dans le coma...

Je vous souhaite à vous aussi des jours meilleurs mes amis

Lulu

lulu

  • Invité
Re : Ma douleur
« Réponse #96 le: 02 juin 2015 à 20:01:53 »
Voilà j'ai vendu la maison... aujourd'hui c'était la signature chez le notaire.
Du chemin parcouru depuis mon dernier post vers la vie qui continue.
Je me suis battue pendant des mois pour survivre à l'épreuve qui m'a été imposée comme vous tous et toutes ici. J'ai fait un bout de chemin avec certains d'entre vous. Et un jour, assez tôt dans mon deuil car j'en étais à à peine 7 mois, j'ai vu une lumière, je l'ai suivie. C'était un geste de survie à ce moment là, pour échapper à la spirale qui aurait pu m’emmener vers le fond si je n'avais pas réagit car je me sentais glisser petit à petit.
Aujourd'hui, je suis toujours avec mon compagnon, je suis heureuse même si je lutte encore. Ces douleurs dans la poitrine qui reviennent lorsque le stress est trop fort et que je calme avec magnesium et spasmine.
Mes enfants sont heureux pour moi.
J'ai passé les 1 an, c'était le 20 mars en me disant, j'ai survécu à cette année, j'ai réussit à survivre à cette année. Un cap dans le chemin du deuil.
Mes belles filles (les filles de mon mari) et contre toute attente certains amis qui m'avaient très entouré jusqu'à ce début d'année, n'ont pas accepté que j'ai un nouveau compagnon et me tournent le dos. Ca fait mal quand on s'est battue pour arriver à survivre, pour regarder devant, en se bottant les fesses tous les jours. Je sais que je reste fragile, j'ai souvent peur à présent que tout s'arrête du jour au lendemain.
Je n'ai trahi personne, j'ai beaucoup de chance d'avoir rencontré mon compagnon et je la mesure tous les jours.
Je vous lis de temps en temps, pour prendre des nouvelles de ceux avec qui j'ai partagé un bout de chemin. J'espère de tout coeur que vous trouverez vous aussi à nouveau la paix au milieu de vos souvenirs.

Je vous embrasse

fred29

  • Invité
Re : Ma douleur
« Réponse #97 le: 02 juin 2015 à 21:12:22 »
Bonsoir Lulu
Je suis heureux pour toi, tu as gagné une bataille sur la vie, sur la survie après la mort de son conjoint. Laisse les préjugés dernière toi et regarde l'avenir, tu sais parfaitement que ton amour perdu ne s'éteindra jamais, même s'il faut le partager.
Je te souhaite de réussir ta vie et enfin que tu sois heureuse. Nous tous ici le méritons.
Amicalement,
Fréd.

Hors ligne cdi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 183
Re : Ma douleur
« Réponse #98 le: 02 juin 2015 à 21:26:18 »
Bonsoir Lulu
Il faut poursuivre le chemin qu il soit droit ou qui part un peu a droite ou a gauche c'est pas grave mais avec quelqu'un a tes côté tu vas pourvoir continuer sur le chemin et c'est bien pour toi n 'écoute que toi et pas les autres je souhaite de réussir ...
Amicalement
Cdi

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6142
Re : Ma douleur
« Réponse #99 le: 02 juin 2015 à 21:30:25 »
Lulu
quel plaisir de te lire ...
je suis contente que tu te sentes si bien accompagnée
la vie réserve tant de surprise
tu as eu une proposition de la vie, tu as su la jauger et tu as saisi cette opportunité de te reconstruire très vite
J'imagine que le fait que certain(e)s te tournent le dos du coup t'attriste et te peine mais laisse les dans leur monde , leurs jugements ...
je t'embrasse bien fort
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Lana

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 313
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma douleur
« Réponse #100 le: 02 juin 2015 à 21:32:01 »
Bonsoir Lulu
Je te souhaite plein de bonheur avec ce nouveau compagnon qui va t'epauler sur le chemin de la vie
Je t'embrasse
Lana
Jean mon Amour je t'aime, plus qu'il y a d'étoiles dans le ciel, plus qu'il y a de grains de sable dans le désert et plus qu'il y a de sel dans la mer, encore bien plus et pour l'éternité

Hors ligne Yentel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
Re : Ma douleur
« Réponse #101 le: 02 juin 2015 à 21:59:14 »
Bonsoir Lulu,

Beaucoup d'émotion pour moi à la lecture de ton message... Nos Amours sont décédé à 1 jour d'intervalle (le 21 mars pour moi) et je pense souvent à toi... Je suis heureuse des bonnes nouvelles  que tu nous donnes aujourd'hui... :-)
Tes enfants sont contents pour toi et c'est déjà une très bonne chose... J'espère que la vente de ta maison n'a pas été une épreuve trop difficile...

Je te souhaite, je vous souhaite beaucoup de bonheur...  :) <3

A bientôt j'espère... Continue à nous donner de tes nouvelles...

Je t'embrasse
Yentel
"Quand tu regarderas les étoiles dans le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors, ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles.  Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire" (A. de Saint-Exupéry)

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : Ma douleur
« Réponse #102 le: 03 juin 2015 à 09:14:22 »
Bonjour Lulu,

Je suis très heureuse pour toi, tu poursuis ta vie dans la lumière, le bonheur est si important, nous l'avons tous bien appris à nos dépens!!

Tes enfants, comme les miens d'ailleurs, sont bienveillants et t'aime, chacun continue sa route comme il l'entend et surtout en fonction des opportunités, comme tu le dis si bien , on ne calcul rien cela arrive, et c'est un bienfait, si tes belles filles ne le comprennent pas c'est qu'elle ne t'aiment pas suffisamment pour vouloir ton bonheur, on ne peux embarquer, que seuls ceux, qui veulent continuer le  voyage avec nous ....

Alors même si je sais que, quelque part au fond de toi cela " chiffonne" , laisse, tu sais comme nous tous que la vie est courte, que nous devons la savourer et prendre le recul nécessaire pour ne pas s’encombrer inutilement....

Pour le vivre, je sais aussi que ce bonheur est parfois en demie teinte, nos amours restent à nos cotés pour toujours, et tu as parfaitement raison , on ne peut trahir que les vivants.....

Avec la vente de ta maison , c'est un nouveau chapitre qui s’écrit, dans la livre de ta vie....

Je te souhaite " un max " de bonheur, d'amour, et reviens nous donner par ci par là de tes nouvelles , c'est un plaisir.

Je t'embrasse bien fort.

zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.