Bonjour Technomage,
Nous t'accueillons avec tristesse, dans la communauté des endeuillés.
Tu as créé ta file qui te permets d'écrire tes sentiments, tes émotions, quand tu le souhaites, et c'est important.
Important de communiquer tes états d'âme, sans filtre, car personne ici ne te jugera.
S'accrocher comme le dit poète endormie, jour après jour, heure après heure. Parfois tes émotions seront comme anesthésiées et te permettront d'avancer 2, ou 3h, une demi-journée ou plus. Et puis l'heure d'après tu vas craquer et être dans le désespoir le plus total.
Se suicider, tout le monde ici y a pensé. D'abord se dire que la mort peut nous cueillir, quand elle veut, une mort subite, crise cardiaque, un truc rapide et sans douleur. Et puis quand on voit les stat, on se dit que ça va être peut-être long d'attendre. Alors on pense au suicide. J'ai été très étonné de découvrir qu'il y avait en France 25 suicides par jour, c'est énorme tu ne trouves pas ?
Je me dis que les personnes dans le désespoir sont si nombreuses, contrairement à tout ce qu'on peut nous faire croire dans notre société. Alors je me raccroche à cela, je ne suis pas seul à vivre la souffrance de la séparation. Et que si vraiment ça devient intolérable, alors en effet, se donner la mort peut-être une issue. Mais quel courage il faut, surtout avec le risque de se rater.
Enfin bref, chaque minute suffit sa peine. Tu dois être encore dans les préparatifs des obsèques, des moments très très durs qui demandent une énergie de dingue.
bon courage à toi et reviens nous donner de tes nouvelles.
Pat