Auteur Sujet: les murs et l'eau....  (Lu 3870 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
les murs et l'eau....
« le: 24 février 2011 à 12:02:39 »
      De nouveau seul avec ces murs sans regards,et ces objets inutiles qui me narguent et m'accusent.Mes mains n'en peuvent plus d'etre crispees et  mon coeur et ma tete vont eclater.Mourir...Sans toi je ne suis rien,sans toi je ne vis pas.
      J'ai ecrase ma cigarette dans ma paume,le souvenir est trop douloureux.
La mort semble parfois si proche,comme une eau dans laquelle on pourrait plonger la main,la tete pour trouver l'oubli.Et cette chose se refuse aux mots,suaf a ce mot parfait:"disparaitre".
       Mourir c'est disparaitre.Je pense a cette jeune femme qui est la mienne,et qui vient de passer son premier hiver dans son tombeau...
       Je pense a mon fils qui lui en veut peut etre d'etre morte.Qui en veut a la mort a en crier.Je pense a sa mere qui lui manque,que les levres de sa mere lui manquent.Il est silencieux,elle etait silencieuse...Peut etre que les mots de sa mere lui manquent moins que ses levres.
       Sentir presque chaque seconde que la mort est la,c'est un vertige inconnu.On ne peut plus parler aux autres,on est dans une solitude absolue.
        Elle est si proche,si proche!!Chaque instant est brulant.Elle est la,on peut commencer par laisser sa main dans cette eau,eau qui n'est pas eau de memoire,mais eau d'oubli,de radical oubli de ses maux qui avec ce mot si parfait ont disparus....
               

Nouveau

  • Invité
Re : les murs et l'eau....
« Réponse #1 le: 24 février 2011 à 12:45:05 »
Bonjour Bruno,

Moi aussi j'ai pensé disparaître, emmenant avec moi mon plus jeune fils, j'y pense souvent quand je prends l'autoroute, se jeter contre une pile de pont : fini le chagrin, la colère, enfin retrouver mon Bruno !

Mais ce n'est pas possible, j'ai deux fils qui comptent sur moi et je m'accroche pour trouver un avenir à mon plus jeune fils qui est malade et doit cependant trouver une orientation professionnelle. Je n'ai pas de droit de le laisser tomber, ni de l'emmener avec moi.

Je ne sais pas si je me trompe mais il me semble que c'est la première fois que vous parlez de votre fils, quel âge a t'il ?

C'est une immense difficulté de soutenir son enfant quand on est soi même si mal, comme je vous comprends.

J'aimerais nous voir dans cinq ans pour savoir ce que nous sommes devenus, se retourner et constater tout le chemin parcouru et être fière d'être restée avec eux.

Vous avez tout mon soutien Bruno.


Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : les murs et l'eau....
« Réponse #2 le: 24 février 2011 à 13:32:06 »
Bonjour Bruno,
je vous ai senti pourtant très fort et très courageux, j'en étais même impressionnée, je sais que pour vous c'est certainement un moment de souffrance qui vous fait couler.
Dites-vous bien que Sandrine qui vous aime tant ne voudrait pas pour vous de disparaître.
pas tout de suite, elle veut sûrement que vous soyez là pour votre enfant,
C'est vrai qu'elle doit lui manquer comme à vous.
Je sais ce qu'est le manque.
Mais dites-vous bien qu'elle est prêt de vous, elle veille.
Souvenez-vous des bons moments, regardez des photos de bons souvenirs qui vont vous faire pleurer comme un homme qui souffre.Rattachez des souvenirs aux objets qu'elle a posé ici et là  dans la maison et qui sont un rappel d'elle à chaque instant. Je ne sais pas si comme moi vous les avez laisser à leur place .(Sa montre sur sa table de nuit...)
Moi j' l'ai fait c'est très dur mais ça efface petit à petit les images et les derniers instants de leurs souffrances, contre les heures heureuses qu'on a vécu.
Et puis on se rend compte que ce bonheur qu'on a eu n'a pas été donné à tout le monde.
Souvenez- vous de ce bonheur passé pour qu' il reste présent.
J'ai beaucoup d'émotions à vous faire passer je ne sais pas si c'est clair.
Je vous envoie plein de force positive, Posez un peu de douleur sur mon épaule.
Bien à vous
Pascale
PS il y a des jours où moi aussi je suis dans le creux de la vague  :)
Pascale la Louve