Auteur Sujet: Les fêtes qui arrivent a grand pas!!!!  (Lu 78297 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kika

  • Invité
Re : Les fêtes qui arrivent a grand pas!!!!
« Réponse #135 le: 31 décembre 2012 à 10:41:28 »


Merçi  Ephémère de ton soutien indéfectible... tous tes mots si doux si tendres me vont droit au coeur

J'espère qu'un jour lorsque je te demanderai "comment vas tu", tu me répondra "pas si mal" et je dirai "moi aussi"
J'ai pris un anxiolitique, j'espère que ça va un peu assourdir ma douleur
Et puis il fait beau, je vais aller marcher au soleil

Tinou, qu'il est dur notre chemin, espèrons, nous ne pouvons faire autre chose même si aujourd'hui ,je suis plongée dans un gouffre abyssal

Malika

chrisam

  • Invité
Re : Les fêtes qui arrivent a grand pas!!!!
« Réponse #136 le: 31 décembre 2012 à 14:26:37 »
Oh que oui, il est dur notre chemin
Pour ma part, voir une clairière, j'en suis loin, très loin, de plus en plus dur, fêtes ou pas, je crois que je m'en éloigne
J'ai peur que lorsque tous les papiers seront terminés, ça m'aide encore moins à résister ...
« Modifié: 31 décembre 2012 à 16:50:05 par chrisam »

pommenoir

  • Invité
Re : Les fêtes qui arrivent a grand pas!!!!
« Réponse #137 le: 31 décembre 2012 à 17:51:42 »
  BONJOUR
  Ce soir je suis invite chez des amies      pourquoi j ai dit oui
mon mon chaton me manque telement j ai telement mal jusqu au bouts de mes doigts je ne pourais pas l embrasser ce dire bonne annee mon coeur  lui aussi  ne pourras plus nous proteger deja 4 mois que le cancer me la pris
 il me prenait tout le tant dans ces bras m embrassait me disait ma beaute je veux qu il revienne je suis mal tres mal
la bonne annee n a plus de sense
pommenoir

alicia

  • Invité
Re : Les fêtes qui arrivent a grand pas!!!!
« Réponse #138 le: 31 décembre 2012 à 19:29:51 »
bonsoir,
Je lis, relis les messages des uns et des autres.;
finalement, notre cri de souffrance face à ce jour de l'an est le même pour tous qui ont perdu leur amour cet année..
Et comment parler de 2013... comment seulement arriver à l'imaginer cette nouvelle année;;
ne l'imaginons pas, contente on nous de la vivre jour après jour.. impossible pour moi de prévoir quoi que ce soit moi qui avec Domi, passais mon temps à tout planifier..
je penses beaucoup à vous tous, qui souffraient tout autant que moi. Ce forum m'a permis une chose, c'est de penser à tous les autres qui sont dans le même malheur, et d'y penser souvent en me disant ; si.. ils avancent quand même, ils sont bien obligés eux aussi .. ma maman qui va avoir 95 ans, a perdu Papa à 68 ans. Elle s'est ecroulée,,puis s'est relevée C'est elle qui tous les jours me téléphone pour me faire avancer, me booster.;
ce matin, je suis allée au cimetière parler et pleurer sur cette tombe où mon Domi dort à jamais.. 56 ans
beaucoup d'entre nous ont perdu leur amour à 40 ans, 50 ans..la plupart d'un cancer.. cette maladie que l'on voit partout à présent..
mon dieu, comment est ce possible de les voir partir si jeunes, ils avaient encore tant de choses à vivre..
je vous embrasse tous très fort, je penses à vous tous,
Alicia


chrisam

  • Invité
Re : Les fêtes qui arrivent a grand pas!!!!
« Réponse #139 le: 31 décembre 2012 à 19:48:23 »
Mon AM est décédée aussi d'un cancer, 53 ans, après un combat de 12 mois.
Jamais rien eu avant, une hygiène de vie, tant physique que morale, pas d'excès, et en 1 an, terminé, circulez, alors que d'autres, excès en tous genres, n'ont rien.
Tant mieux pour eux, mais y a rien à comprendre

tititou

  • Invité
Re : recommencer à marcher...marcher pour avancer...avancer pour marcher...
« Réponse #140 le: 31 décembre 2012 à 21:09:17 »
Bonsoir,

Je vous embrasse tous très fort aussi !
Alicia,je suis comme toi, j'ai été porté par ce courant d'amour naissant de la souffrance... Alors si de la souffrance peut jaillir l'amour... du néant que je vis, que certains vivent actuellement peut peut-être aussi sortir un avenir meilleur.... une toute petite lumière... une vie certes bien différente... une autre vie... en osmose avec tous ceux que nous aimons morts et vivants eux aussi portés par ce courant.... quelle force d'amour cela ferait !

Est-ce de l'utopie? ou un instant de lucidité avant de retrouver à nouveau le vide... le manque et recommencer...
recommencer à marcher... marcher pour avancer .... avancer pour marcher (et hop soudain me voilà transporter avec les Frères Jacques sur l'air de l'homme sandwich avec cette rangaine dans la tête... les frères Jacques ! que de soirée passée à les écouter... )

Bisous à tous, je reste avec vous, avec vous et mon garçon ce soir !

Tititou

amourdemavie

  • Invité
Re : Les fêtes qui arrivent a grand pas!!!!
« Réponse #141 le: 02 janvier 2013 à 10:16:27 »
Bonjour a vous tous!!!!

Finalement ça été moins dur, étant chez des amis le 31 ils m'ont souhaités une bonne année, ça ma fait moins mal pourtant je pensais a mon amour, ça va faire 3 ans en juillet qu'il est plus là!!!!! il me semble que j'étais apaisée ce soir là.....

Dans tous les cas je voudrais juste vous dire que cet année 2013 vous sois plus douce, et que surtout vous alliez mieux!!!!! je sais c pas facile mais que vous souhaitez........????? c'est dur!!!!!

vous souhaites une belle journée!!!

Bizzzzzzzzzzzzzz   

Lucie

ROUBOU35

  • Invité
Re : Les fêtes qui arrivent a grand pas!!!!
« Réponse #142 le: 02 janvier 2013 à 11:51:13 »
J'espère aussi pour tous que cette année 2013 vous apportera un peu d'apaisement, de la douceur et pourquoi pas plus pour certains et certaines qui sont prêts , de nouvelles rencontres, des collègues sympas, des enfants et/ou petits-enfants tendres, du soleil et un ciel serein.

Je vous remercie aussi de vos voeux; qu'ils sont doux et rassurants. D'avoir ici des compagnons généreux, poètes, attentionnés, c'est un soutien formidable et une chance de vous avoir trouvés.

Et c'est autre chose que de retrouver son nom glissé dans un mail collectif  qui vous souhaite un bonne année. Bien sûr il faut faire le tri de ces gens mais autant de la part de certains, ça ne me gêne pas, ( et je ne leur en veux même pas) , autant pour d'autres auxquels nous étions attachés et que mon mari aimait beaucoup, avec lesquels nous avons pris des vacances etc , j'avoue que là, ça fait très mal et j'ai du mal à le vivre, j'oscille entre colère et larmes, j'ai envie de leur écrire ce que pense, mais ..

Heureusement , bien sûr que tous ne sont pas comme ça et que d'autres, même maladroitement, m'envoient des petits mots individuels et gentils, mais bon cette année 2013 commence avec les nerfs à fleur de peau et une sensibilité exacerbée, comme si le passage à cette nouvelle année avait, malgré moi, provoqué un choc psychologique, la vérité qu'il ne reviendra pas, que la vie se fera sans lui désormais, que tout va changer et un tel manque !
Pour moi qui ne faisais que soulever la soupape et lâcher quelques larmes depuis 7 mois ,en  2013 le barrage des larmes a lâché et c'est le flot ininterrompu depuis hier; c'est peut-être le lâcher prise qui commence ? , le déni qui persistait  qui s'est achevé?, le processus qui commence vraiment?
Ce forum est une bouée de sauvetage, qui permet de passer des rires (la poubelle de Samy) aux larmes ( votre douleur est le miroir des nôtres) sans culpabiliser et d'une minute à l'autre sans avoir à se justifier ou se sentir débile.

Alors encore une fois, chers amis et amies, je vous aime aussi dans votre diversité , et je vous embrasse affectueusement
Dominique
 

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Les fêtes qui arrivent a grand pas!!!!
« Réponse #143 le: 02 janvier 2013 à 12:22:46 »
*
« Modifié: 01 février 2014 à 22:20:45 par *Ephémère* »
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Doromandre

  • Invité
Re : Les fêtes qui arrivent a grand pas!!!!
« Réponse #144 le: 02 janvier 2013 à 13:15:06 »
Ephémère, Dominique,

Je me disais 2013 = peut-être nouveau départ, donc plus facile.  Année 2012 finie, c'était comme un serpent qui change de peau.

Eh bien, je me suis trompée : je suis comme vous. Le flot de larmes, la peine, le chagrin sont décuplés. Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi mais maintenant je sais.

Même moche, 2012 a connu mon Amour. On était ensemble. On partageait. Il en faisait partie de cette fichue année.

Cette année qui finit est aussi le début d'un long temps dont il ne fera pas partie.

Pour moi, c'est une étendue vide et inquiétante ; il ne connaîtra pas 2013 et les autres années. C'est vraiment la fin. C'est comme s'il était parti vraiment, pour de bon. Je me sens perdue au milieu d'un désert pour moi toute seule.

Mon garagiste vient de me donner un agenda comme chaque année : mais dans celui-ci, il n'y aura pas l'écriture de mon adoré, rien de ses rendez-vous, rien de lui, rien de nous ensemble. Cet agenda est à moi toute seule et je déteste ça. Je ne veux pas être sans lui.


ROUBOU35

  • Invité
Re : Les fêtes qui arrivent a grand pas!!!!
« Réponse #145 le: 02 janvier 2013 à 13:29:39 »
Merci Ephémère de ce message qui adoucit notre solitude et notre chagrin; c'est doux de se sentir comprise même dans ce que nous ne comprenons pas nous-mêmes vraiment.
Je t'envoie également un rayon de ce soleil pâle qui sans brûler nos coeurs, adoucit un peu notre peine.

Mille neuf cent soixante 12 était l'année de notre rencontre, 2012, l'année de son départ, le 12 Mai le jour de notre mariage, le 12 mai 2011, le jour de l'annonce de son cancer, le 12 mai 2012 l'annonce de la fin des traitements et donc "l'entrée dans le couloir de la mort" (a dit mon mari).
Ce chiffre 12 restera donc un chiffre marquant mais qui m'a aussi  apporté tant de bonheur que je ne le hais pas , ce sera un chiffre symbole, chiffre pair, à deux, deux dans la vie, deux dans la peine. Nous habitons aussi au n° 12, coïncidence étrange.
 
Petite dédicace pour toi
" Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère  est un fait éternel " Vladimir Jankélévitch  
Amitiés
Dominique

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Les fêtes qui arrivent a grand pas!!!!
« Réponse #146 le: 02 janvier 2013 à 13:36:23 »
*
« Modifié: 18 février 2017 à 22:41:45 par *Ephémère* »
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

ROUBOU35

  • Invité
Re : Les fêtes qui arrivent a grand pas!!!!
« Réponse #147 le: 02 janvier 2013 à 14:02:45 »
Doromandre,
Je pense comme toi que 2013 modifie cette perception de tout. Je n'avais pas imaginé que cela me bouleverserait à ce point et je ressens profondément ce que Lymo voulait dire lorsqu'elle voulait rester seule pour se recueillir sur le dernier jour de la dernière année de vie de son mari.
Nous n'attachions pas d'importance aux symboles et ne fêtions même pas régulièrement notre anniversaire de mariage mais ce chiffre s'est rappelé à nous et nous est revenu en pleine face, de lui-même.

Et tout change perceptiblement ou imperceptiblement. Depuis, son départ, je mettais la radio dans toutes les pièces, sortais au maximum pour éviter de me retrouver face à moi-même dans la maison, du bruit, du monde, des gens qui parlent, éviter de penser...
Et je parlais de lui, tout le temps, c'était un besoin vital.
Et là je m'aperçois que depuis quelques temps (ça s'est fait progressivement) je reste dans le silence total, ou alors un CD , des bouquins ( pas encore de romans ) j'arrive à lire (je ne pouvais plus me concentrer). Evolution lente et inexorable, notre transformation vers où, vers quoi ?
Une traversée du désert.
Mais nous ne sommes pas seuls dans ce désert, grâce à ce forum et au soutien que nous nous procurons les uns aux autres.
Je ne suis pas croyante et ne voudrais vexer personne, mais j'ai l'image d'un vieux peplum dans lequel on voit le peuple juif quitter l'Egypte et traverser le désert, les jeunes, les vieux, les éclopés, les parents et leurs enfants... Nous sommes un peu comme ce peuple qui cherche la lumière au bout de cette marche dans le désert.

Nous sommes ensembles
Dominique  

lilas52

  • Invité
Re : Les fêtes qui arrivent a grand pas!!!!
« Réponse #148 le: 02 janvier 2013 à 22:51:01 »
Bonsoir,

Dominique pour moi j'ai franchi la porte des étoiles cette dernière nuit de 2012. J'ai changé de monde. Je sais que je dois vivre dans un nouveau monde ou il ne sera pas présent, ou on ne le connaitra pas et certain  l'oublieront.

Ce nouveau monde j'en ai peur car je dois le vivre seule mais il n'y a pas de retour possible. C'est ainsi.
Inutile de s'épuiser les choses se mettront à leur place en leur temps.
Je te souhaite une douce nuit
LYDIA

caleomien

  • Invité
Re : Les fêtes qui arrivent a grand pas!!!!
« Réponse #149 le: 03 janvier 2013 à 22:57:35 »
Bonsoir

Comme beaucoup d'entre vous je pensais que le jour de l'an serait plus facile que noël. Je me suis trompée. A noël, il y a eu des moments difficiles mais j'ai aussi réussi à parler, rire, jouer avec ma fille (même s'il a manqué l'ouverture des paquets alors que c'est la première année que notre fille attendait le père noël consciemment, 2ans1/2).

Le jour de l'an, j'ai laissé notre fille à ses grands parents et je suis parti avec mon beau frère et ses amis que je connais pour la plupart.
Tous les 2 on avait décidé qu'on ne fêtait pas la nouvelle année mais qu'on enterrait cette année de merde, et c'est tout à fait ça, j'ai eu l'impression de l'enterrer une seconde fois. A minuit, je me suis effondrée en pleurs, en hurlant intérieurement, et je n'ai pas réussi à profiter du reste de la soirée. Et depuis, je suis à nouveau hypersensible, en colère, je gueule à nouveau sur tout le monde (surtout sur ma mère et sur lui). Alors que j'avais réussi à surmonter cela une première fois, il va falloir recommencer. Vivement d'ailleurs que les cours de zumba reprennent.

Bon courage à vous.
Bisous

Carine