l'oublient-ils vraiment ou ne savent-ils pas comment s'y prendre ?
Ont-ils peur s'ils nous en parlent de raviver notre peine en un moment où eux ont envie d'être joyeux et bien ?
Ou ont-ils peur de nous en parler en premier ?
Je m'aperçois que bien souvent si je ne parle pas d'Alexandre, les gens qui le connaissaient n'osent en parler. Parfois, ils se mettent à parler de lui, voyant que j'en parle librement. Ceux-là, je les remercie, ont compris une partie de ce que nous vivons.
D'autres fois je sens que ma présence les gêne car ils ont peur de ne savoir comment me parler et cela me met mal à l'aise et je les évite.
D'autres font comme si rien ne s'était passé et cela est agaçant.... presqu'une insulte à notre amour.
Je crois que la mort fait peur à plus d'un et de ce fait, ne sachant comment réagir et comment nous allons réagir, ils adoptent une attitude leur permettant d'éviter le sujet. C'est peut-être plus par pudeur et peur de nous peiner ?
Je pense que nous même sommes tellement sensibles... voire hypersensibles...
Ils évitent de parler de la personne que nous avons aimée et aimons toujours alors qu'on aimerait qu'ils en parlent encore, ne serait-ce pour le faire vivre à cet instant et montrer qu'il est toujours présent dans leur coeur.
Comment leur expliquer ? Comment pouvons nous leur dire ? J'ai parfois envie de leur crier : Mais continuez à parler de lui à le faire vivre parmi nous !
Personnellement, Alexandre fait tellement partie de moi-même que j'en parle comme s'il était toujours là !
Je le réalise en lisant le forum... Peut-être que cela dérange mon entourage ? Peut-être pense-t-il que je suis encore dans ma bulle ? en plein déni ? Actuellement, je m'en fiche complètement. Je suis un monstre d'égoîsme... Il est tellement présent...
Comment peuvent-ils l'oublier, ne plus en parler. Nous sommes 2, inséparables... comme toujours depuis que nous nous sommes rencontrés il y a eu 20 ans le 26 décembre ! Il est avec moi comme mon ombre (ou plutôt avec mon ange gardien)
A bientôt
Martine-tititou