Bonjour mon cher Ami,
Je te souhaite beaucoup de courage pour la reprise de ton travail.
Moi je n'ai pas pût reprendre, et je ne suis pas prêt à le reprendre.
Je suis en arrêt longue maladie ...
Ma priorité aujourd'hui, ce n'est pas mon travail, c'est notre petit Clément, il a tellement souffert durant la maladie de Corinne, il n'a que 5 ans.
Corinne a été inhumée le jour de son anniversaire.
Depuis la récidive de Corinne, en mai 2014, il était chez ses grands parents maternels pour la semaine et chez nous le WE. La chimio "crevait" littéralement Corinne, et moi j'ai continué à bosser, je suis souvent en déplacement.
De même, il était scolarisé dans la ville ou habitent ses grands parents.
Le dimanche soir, quand je le ramenait chez mes beaux-parents, il regardait ma voiture s'éloigner jusqu'à ne plus la voir.
Moi je le regardait s'éloigner dans le rétroviseur. Un déchirement renouvelé tous les dimanche soir.
Ca l'a complètement vrillé. Heureusement qu'au mois de janvier la médecin scolaire nous a orientés vers une psychologue spécialisée du Conseil Général. Elle a été extraordinaire, la veille de l'inhumation de Corinne elle nous as pris en catastrophe pour nous épauler tous les deux, nous sommes restés deux heures dans son bureau. A partir de ce moment là, il était hors de question pour moi de laisser Clément dans une telle souffrance. Je m'occupe de lui en permanence, nous sommes ensemble en permanence, je l'emmène à l'école, je le cherche à l'école, je prépare les repas, je le douche, je l'emmène partout, en WE, en vacances, ... et ça marche, il joue, il rit, il est plein de vie et d'énergie ... je suis son "papa chéri que je j'aime".
Je l'ai trop longtemps délaissé, à tord ou a raison, peu importe, l'essentiel c'est aujourd'hui, vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Je suis sûr que mon Ange, Corinne, est heureuse, là ou elle est, de voir son fils, notre fils, heureux, plein de vie et quelqu'un qui veille sur lui, le protège ...
Mon cher Ami, donne moi de tes nouvelles ... dis moi si cette journée n'a pas été trop dure ...
Avec toute mon amitié,
Patrick