Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce site que je viens de découvrir.
JL est parti il y a déjà 11 mois. J'ai eu un gros choc émotionnel dès que j'ai perdu sa voix. Il faut que je me rappelle comment il m'appelait par un surnom dont il m'avait affublé pour que ça revienne un peu. Ensuite, j'ai eu la chance de retrouver un enregistrement ...
L'odeur aussi a tendance à s'estomper. Ce n'est plus qu'un souvenir comme une représentation mentale de l'odeur, surtout de ce qu'elle suscitait ou provoquait en moi.
ça me rend folle car c'est tellement en opposition avec la force de notre amour.
Pour ce qui est de jouer un rôle, c'est exactement ce que je ressens. Devoir jouer un rôle de personne forte, qui fait front, qui ne plonge pas, qui se remet tranquillement au fil du temps, qui goûte même à quelques plaisirs ... alors que je suis passée de l'envie d'en finir pour de bon, à l'idée que la vie qui me reste à parcourir ne sera jamais plus qu'un triste périple, sans amour, sans joie, sans lui. Et le pire, c'est que j'ai l'air d'exceller dans ce rôle, à en croire les remarques que j'entends ! Je n'ai pourtant envie de rien, plaisir à rien. Certains jours, je préfèrerais ne pas me réveiller.
J'ai lu le livre du Dr C. Fauré et regardé les videos. J'ai l'impression de faire des allers-retours entre les "étapes" et que parfois, elles se superposent. C'est fatigant.
Il parait qu'il faut lâcher prise mais j'ignore ce que cela signifie. Et je suis seule sans aucune attache maintenant. Plus de mouillage sûr où jeter l'ancre, plus de cap, plus de points d'ancrage pour faire face à la tempête. Mais vous lire me rassure. Je ne suis pas si seule et je vous en remercie.
Bien à vous
Angela